Auteur Sujet: XM - Changer le calculateur pour un d'occasion: Pas de code ?  (Lu 11895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XMtuning

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    St etienne
  • Messages: 4
    • http://tooningcar.com
je viens d'acheter un calculateur d'injection d'occasion mais surprise apres montage le code de démarrage à changé et je ne l'ai pas.
Quelqu'un a t'il une solution :D

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Changer le calculateur pour un d'occasion: Pas de code ?
« Réponse #1 le: 31 août 2004 à 08:45:27 »
Hello... Ca ne m'est jamais arrivé....Mais par contre, j'avais perdu le Code de la radio Clarion d'origine.

Alors avec le No de série etc... L'agent principal en Suisse (Ma XM V6 venait de Suisse) Citroën Genève m'a faxer le Code de la Radio...dans les 2h00...

Peut-être en est-il de même avec le calculateur.... :g180:

Sinon... Je cois pas... Car retrouver le propriétaire va être assez problèmatique :(

A suivre.... :g20:

:g167:

Hors ligne XMtuning

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    St etienne
  • Messages: 4
    • http://tooningcar.com
RE : XM - Changer le calculateur pour un d'occasion: Pas de code ?
« Réponse #2 le: 31 août 2004 à 13:14:05 »
j'ai deja posé la question chez Citroen il n'y a aucune possibilité de retrouver le code par le numero de serie

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Changer le calculateur pour un d'occasion: Pas de code ?
« Réponse #3 le: 31 août 2004 à 14:43:51 »
Ah ok...Pour le calculateur, je savais pas... Mince...
Par contre il est théoriquement possible de le récupérer en ayant le nom de l'ancien propriétaire et le No de Chassis du véhicule.

Je pense pas que ce soit possible si c'est une casse...

Un ami l'a fait (Mais en Suisse)

Donc.. Malheureusement il n'est pas à zéro... Je pense que tu as testé 0000

Car bien-entendu, il faut le code d'origine pour le mettre à zéro.

Il te reste qu'à le rapporter... Ou ils te remboursent, ou ils te fournissent le bon code...:g202:

Solution extrême: Supposer que l'ancien propriétaire ai changé le code pour un code tout simple...

Et tester quelques combinaisons - 0001 0101 1111 2222 Etc... Mais bon Courage :g10:



:g167:

Hors ligne XMtuning

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    St etienne
  • Messages: 4
    • http://tooningcar.com
RE : XM - Changer le calculateur pour un d'occasion: Pas de code ?
« Réponse #4 le: 31 août 2004 à 20:14:26 »
J'ai deja passee tous les code 0000 1111 0001 etc....
Je suis en train de faire les code en 19xx au cas ou une date de naissance serai le code. Après  suis dans la M.....  Mais vu le prix d'un neuf 1100 Euros, plus des modifications à faire dont je n'ai pas le tarif ca vaux le coup d'essayer.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Changer le calculateur pour un d'occasion: Pas de code ?
« Réponse #5 le: 31 août 2004 à 20:53:19 »
Eh! bien... Patience... Tu vas passer du temps dans ta voiture.... Espérons que ce soit pas un code trop (tordu)... Mais bon, oui pour le prix... Autant tenter....:g0:

Il y a surement une possibilité dite 'electronique' mais bon aller toucher directement les composants, déssouder etc... Modifier... est un énorme risque... Je m'y risquerais pas...

Bon... j'espère à bientôt pour une bonne nouvelle.... :g20:

:g19:

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
ben... pas grand chose à faire !
« Réponse #6 le: 01 septembre 2004 à 12:21:41 »
Bonjour,
j'aurai tendance à confirmer ce que plusieurs indiquent : sans le code, le calculateur est inutilisable.
Ce code est stocké dans une eeprom, il ne s'efface pas tout seul.
Solution N°1 : ce que tu fais, essayer tous les codes ... c'est long !!
- les faciles 0000, 0001, 0101, 0123, 1234, 2345, 3456, 4567, ...
- les codes en 19xx (ce que tu essayes fort judicieusement)
- essayer aussi le code correspondant au N° de production (celui qui est peint dans l'ouverture de la portière conducteur avec l'année modèle)
- les codes entre 01xx et 31xx (avec xx entre 01 et 12 : cela correspond à des dates) : il y en a 31x12 = 372 à essayer

Ensuite ?
??????????????????
A TITRE HYPOTHETIQUE ... A PRENDRE AVEC DE GROSSES RESERVES...
perdu pour perdu, si tu as tout essayé sans succès et si il ne te reste comme solution que dépenser 1100 euros pour un calculateur neuf, peut être ouvrir le capot d'un des calculateur et regarder si il n'y a pas une puce qui est sur un support enfichable. Si oui, prendre celle de ton calculteur (si c'est bien le même composant) et la mettre sur le nouveau ... en espérant que ce soit dans celle ci que se trouve le code et que ce ne soit pas un des composants défaillants de ton calculo actuel ???
Bon, je n'ai jamais essayé ceci et ne sais pas DU TOUT si ça marche ; c'est quoi qu'il en soit à faire avec précautions.
??????????????????

Je me dis bien que ta situation a déjà dû se produire pour diverses raisons y compris pour des véhicules amenés chez un concessionnaire et qu'il doit donc bien y avoir un moyen de changer le calculateur sans connaitre le code, moyen volontairement et salutairement non divulgué par CITROEN (sinon, la protection antivol n'aurait plus été assurée). Si cela n'était pas le cas, tous ces véhicules seraient partis direct à la casse.
Il est possible par exemple que le code soit changé depuis les boitiers d'interrogation du calculateur moyennant une manip spéciale.

Cordialement.
Mich

Hors ligne XMtuning

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    St etienne
  • Messages: 4
    • http://tooningcar.com
RE : XM - Changer le calculateur pour un d'occasion: Pas de code ?
« Réponse #7 le: 17 septembre 2004 à 22:23:21 »
Probleme resolu du moins en partie car  le probleme ne venait pas du calculateur mais du capteur de position  de papillon pourtant neuf et acheter chez Citroen. il avait une inversion des fil au niveau du connecteur. Bravo pour le controle des pieces de rechange chez Citroen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Changer le calculateur pour un d'occasion: Pas de code ?
« Réponse #8 le: 18 septembre 2004 à 07:09:55 »
Bonne nouvelle tout de même - Donc le code était à 0000 :g18:

Economie d' :g0e:  Alors :g20:

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : RE : XM - Changer le calculateur pour un d'occasion: Pas de code ?
« Réponse #9 le: 18 septembre 2004 à 09:15:56 »
Citer
Message original XMtuning
Probleme resolu du moins en partie car  le probleme ne venait pas du calculateur mais du capteur de position  de papillon pourtant neuf et acheter chez Citroen. il avait une inversion des fil au niveau du connecteur. Bravo pour le controle des pieces de rechange chez Citroen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Salut

C'est donc ton ancien calculo avec le capteur correctement cablé qui donnne ce Résultat concluant.

Pourrais tu donner plus de précisions, ref du capteur neuf (mais mal cablé), la modif de cablage, quel ref de calculo injection, etc, etc. :g20:

J'ai déjà vu le meme soucis avec le potentiometre de de la pédale d'accélérateur :fouet:


Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: