Auteur Sujet: XM Turbo D12 - Tutorial rénovation régulateur de débit par un nul...mais ca marche  (Lu 11588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dany22

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Bonjour à tous,

Bon comme je suis encore plus nul en informatique et en fonctionnement des forums et etant incapable de faire un tuto propre avec des images sur le forum je vous joint les adresses des fichiers au format word et open office avec le texte et les images.
désolé pour mon incompétance

http://dl.free.fr/GnH1zW9r/renovationregulateur.odt
http://dl.free.fr/6XFuon4H/renovationregulateur.doc


bon, voilà, sur vos conseils j'ai entamé la rénovation du répartiteur de débit de ma Xm turbo D12.Donc pour commencer il est impératif de désolidariser tous les tuyaux qui arrivent au régulateur

une fois terminé cette opération déserrer les cinq tuyaux arrivant au régulateur,

déposer les deux vis de fixation



passons ensuite à la rénovation proprement dite,

il faut sortie les joncs d'arrêt qui retiennent les tiroirs je l'ai réalisé avec ma perceuse sur colonne en y plaçant un foret a l'envers pour appuyer sur les ressorts,et pouvoir ainsi dégager les joncs,


Une fois les quatre joncs enlevés et suivant les excellents plans du régulateur de débit que vous trouverez sur le forum il faut démonter les tiroirs et changer les joints toriques,


a l'aide d'une clef allen ad hoc démonter les vis internes pour en dégager les filtres






ne pas se tromper dans le démontage/remontage des rondelles percées


et voilà il ne reste plus qu'a remonter dans l'ordre inverse,

PS tout remonter avec du liquide hydraulique sous peine de détérioration des pièces et des joints,

j'espère avoir pu aider modestement ceux qui comme moi restaient comme une poule devant une fourchette,

amicalement

daniel

Hors ligne dany22

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
PS: j'autorise toute personne a utiliser les fichiers et les mettre sur le forum a la disposition de tous.

votre serviteur...
daniel

EDIT ADMIN Pour insertion Images etc ... Merci pour Tuto :g20:
dany22, tu as la possibilité d'éditer ce post pour d'éventuelles corrections.



Bonjour à tous,

Bon, voilà, sur vos conseils j'ai entamé la rénovation du répartiteur de débit de ma XM Turbo D12.Donc pour commencer il est impératif de désolidariser tous les tuyaux qui arrivent au régulateur



Une fois terminé cette opération desserrer les cinq tuyaux arrivant au régulateur,




Déposer les deux vis de fixation.



Passons ensuite à la rénovation proprement dite:

Il faut sortie les joncs d'arrêt qui retiennent les tiroirs je l'ai réalisé avec ma perceuse sur colonne en y plaçant un foret a l'envers pour appuyer sur les ressorts, et pouvoir ainsi dégager les joncs.







Une fois les quatre joncs enlevés et suivant les excellents plans du régulateur de débit que vous trouverez sur le forum il faut démonter les tiroirs et changer les joints toriques, à l'aide d'une clef allen ad hoc démonter les vis internes pour en dégager les filtres.






Ne pas se tromper dans le démontage/remontage des rondelles percées.

Et voilà il ne reste plus qu'a remonter dans l'ordre inverse,

PS tout remonter avec du liquide hydraulique sous peine de détérioration des pièces et des joints,

J’espère avoir pu aider modestement ceux qui comme moi restaient comme une poule devant une fourchette,

Amicalement

Daniel

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Hello - J'ai donc mis en ligne les image et le Tuto selon le Fichier .Doc

En cas d'une erreur ou omission de ma part dans le Texte ou autres, tu as la possibilité d'éditer ton post avec le petit bouton:
Editer: et de procéder aux modifications nécessaires

Merci - COrdialement - Admin 3000fr

:g167:

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Salut
C’est un très bon tuto, comme lui je suis resté pire qu’une poule, en fin de compte j’ai vendu la voiture avec le répartiteur qui avais une légère fuite, biens sur le client étaient avertie.
Je ne dirai qu’un mot bravos a Dany22
Pour racheter une ph2
A +xm92   :ange::ange:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut Dany22,

Merci à toi d'avoir pris le temps de faire les photos et ce magnifique Tuto :g20:

Et Bravo à toi :beerchug:

D'ailleurs on va le déplacer dans la section idoïne :g118:

Mdr, 3000, je pensais faire la même chose :grin:

Cordialemnt et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: