Auteur Sujet: XM2.0 i de 1993 - Ordinateur de bord en Français ?  (Lu 4079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aigledelaroute

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
XM2.0 i de 1993 - Ordinateur de bord en Français ?
« le: 11 mars 2004 à 01:16:35 »
peut on metre l'ordinateur de bord en francais(xm 2.0 i de 1993 ) et de plus je cherche apres le relai d'essuie glace et je ne le trouve pas merci d'avance l'aigle:-?:-?:-?

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
langue ordi
« Réponse #1 le: 11 mars 2004 à 10:35:15 »
Bonjour,
pour modifier le langage de l'ordi de bord, c'est très facile.
Ce langage est déterminé par une combinaison de 2 fusibles, ce qui permet de coder 4 langues : français, espagnol, allemand et anglais.
Les fusibles concernés sont les (11 et 15) ou (8 et 12) suivant les modèles de XM. (Sur la mienne, V6 de 1993, ce sont les 11 et 15).
Sur la tienne, à toi d'essayer, de toutes les façons, cela ne risque rien du tout.
La numérotation des fusibles se fait de gauche à droite et de haut en bas :
1 2 3 4
5 6 7 8
9 ...

A toi d'essayer les 4 combinaisons possibles (en retirant ou en rajoutant un des fusibles) pour choisir la langue voulue (je connais pas de mémoire celle qui correspond au français..)
Cordialement.
Mich

Hors ligne aigledelaroute

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
RE : XM2.0 i de 1993 - Ordinateur de bord en Français ?
« Réponse #2 le: 11 mars 2004 à 11:15:49 »
un merci a toi je vais regarder ca tous de suite pour les relais tu ne sais ou il ce trouve par hazard:grin::grin::grin:

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
relais ?
« Réponse #3 le: 11 mars 2004 à 18:32:44 »
Re bonjour,
je crois pas qu'il y ait un relai "classique" en tant que tel ; il y a le sélecteur avec un boitier électronique et un boitier de temporisation (windscreen timer).
L'ensemble se situe vraissemblablement deriière la console, côté conducteur, au dessus du boîtier des fusibles, mais n'ai jamais été voir.

Désolé, c'est un des très rares schémas électriques que je n'ai jamais pu trouver...

Ca y est, t'as réussi à changer la langue ?

Cordialement.
Mich

Hors ligne aigledelaroute

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
RE : XM2.0 i de 1993 - Ordinateur de bord en Français ?
« Réponse #4 le: 11 mars 2004 à 18:32:52 »
ca marche c'etaint bien 11 et 15 et pour le relais ne checher plus c'est une partie du circuit imprimer dans le moteur d'essuie glace et c'est reparer merci a toi, mich

Tags: