SAlut Kalimero83
je viens de lire ton post sur Comment retrouver l'effet tapis volant (de la Ds ou Cx)...
Effectivement je mettais aussi posé la question lorsque j'ai changé toutes les sphères de ma bonne vieille V6 de 89 (y'a presque 1 an) qui apparement serait encore un peu plus dure que d'autre modèle de Xm...
Etant parti en quête d'information sur les volumes, les pressions et les by-pass de ses boules vertes, je me suis vite rendu compte de la compléxité de la chose (forces, poids, renvoi d'angles, pression hydraulique, etc, etc...)
Devant la diversité (et les grandes différences) de l'offre en fonction des modèles je suis resté dans les valeurs préconisées pour ma V6....
Au jour d'aujourd'hui, ma voiture fonctionne tres bien, tout au moins la fonction Hydractive est Ok.
L'effet tapis volant est bien là des lors qu'il faut absorber les irrégularités de la route et que la -vitesse est supérieure à 60 Km/h.
certe, en cas de faible vitesse, les défauts du bitume sont perceptibles, surtout les secousses sèches....
Mon idéee- La solution d'augmenter le volume de la sphère va augmenter le débattement des vérins de suspensions, puisque plus d'azote.......peux aussi augmenter la pression d'azote dans les sphères....
- La taille du By-pass est aussi à modifier pour avoir une détente plus rapide et plus moélleuse, ce qui je pense te donneras un rendu type Ds ou Cx (phénomène de pompage).
Questions- DébatLe calculateur Hydractive commande le mode ferme si il ne reçoit pas l'info de vitesse cas de l'erreur 24, c'est le "mode dégradé" dit de sécurité, le mode ferme....:-?
Si tu débranche le capteur de vitesse, la voiture reste en dure ??????????? de plus tu vas induire l'erreur 27 dans le calculo d'injection, et l'ordi de bord ne fonctionnera plus :-?
Je suis d'accord avec toi pour le capteur de la pédale d'accélérateur (qui coupe l'ev), mais moi j'y mettrais une résistance fixe, histoire de leurrer le calculateur sur sa position....sinon risque de code erreur 22 et donc mode Ferme
Cordialement
Salut et @+