Auteur Sujet: XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme  (Lu 17263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« le: 17 octobre 2004 à 13:34:49 »
Bonjour.
J'ai un soucis sur une XM V6 BVA de 1994.
Lorsque je décélerre sans freiner elle ne rétrograde plus et reste bloquée sur la 4°. Seul un coup d'accélérateur vif la fait rétrograder (kick-down). Cet incident ne survient pas de façon permanente mais le + souvent lorsque j'ai effectué un long parcours sur la 4°.
Je précise que la boite a 285 mkm et elle est d'origine. Vidange effectuée tous les 15 mkm au lieu des 30 mkm comme prévue par le constructeur.
Sinon, la boite fonctionne parfaitement sans à-coups ni patinages intempestifs. Je pense pour ma part que la vie de la boite en est à son crépuscule:no:
Quelqu'un a-t-il déja eu cet incident?

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #1 le: 17 octobre 2004 à 13:52:08 »
Bienvenue dans le Forum :tchao:

Bon, effectivement... Tu peux t'attendre à ce qu'elle lache...:(

Mais assez étonnant qu'elle ne patine pas sur certains rapports... :g180:

Si elle a vraiment 285'000 Km cette boite auto, sans révision..alors bravo...

De ce fait...attends-toi à une rvision de la boite - Voir échange standard...

Ca dépendra de ta région, de ton garage etc...

A suivre...:g20:

:g167:

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #2 le: 17 octobre 2004 à 23:12:49 »
merci de ta réponse. C'est encore +Speed que le TGV:o
Je confirme que la BVA est d'origine. Je vient d'y regarder de + pret et j'ai constaté un mauvais réglage sur le câble de correcteur de charge. Un jeu bcp trop important. J'ai réglé la gaine (clef de 11, on aura tout vu). Le problème semble etre disparu:P
J'ai fait 60km sans le moindre souci et la boite est beaucoup plus rapide. Le kick-down répond mieux. J'espere que cela va continué même si je m'interroge sur le lien entre mon probleme et ce fichu cable.:-?

Sinon sur ma XM. Déja fait toutes les pannes classiques:
:mad:
-bras de suspension arriere (roulement)
-panneau affichage clim auto HS (eclairage)
-probleme connectique capteur ABR AV.
-silencieux arriere (le reste va pas tarder)
-souci de connectique divers (boite auto, phares, moto-ventilateur.....)
-démarreur
-silenblocs barre stabili avant
-silenblocs bielletes sup
-silenblocs  biellettes inf (j'ai du changé le pivot complet)
-fuite d'eau feux arrieres
-cable toit ouvrant elec HS (une galère)
-ressort de tension masselottes équilibrage arbre cames culasse avant tombé dans le carter (découvert à l'occasion de la vidange)
-fuites LHM à divers endroit.
-1cardan (rare)
-sonde temperature habitacle bruyante.
-sonde température ext HS (calculateur?)
 bref, pas mal de truc et machins divers surtout du à des problèmes de conception voir même d'erreur de montage. Ceci étant dit, j'adore la XM surtout série I. Quel confort.:-o Je ne suis pas pret de la lacher à la casse et de me retrouver en R19 diesel ou autre "engin":( de ce type.
Fred

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #3 le: 18 octobre 2004 à 09:11:22 »
Eh bien...effectivement... Celà semblait bien un autre problème que la boite elle-même...
Car elle aurait du Patiner....

Tu as de la chance de ne l'avoir jamais faite révisée... :o

Pour ce qui est des pannes... Oui c'est normal... Malheureusement...

Personnellement, après avoir roulé en ID et DS et les CX (actuellement en CX turbo 2 essence)

Je suis et j'ai été (J'ai plus ma XM V6 depuis quelques mois) déçu du confort... Très très...

Les sièges sont d'une tenue plus que moyenne (avis perso)... Plus dur et moins confortable qu'un bon siège de CX.

Suspension aussi, plus dur...etc.... Seul avantage...les réglages sports et l'Hydractive...

J'étais presque content d'avoir retrouvé ma CX... :P

Enfin voilà...Considération toute perso... :D

Espérons que ta boite tienne, J'ai refais celle de ma XM à 190'000 Km....

:g167:

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #4 le: 18 octobre 2004 à 12:48:59 »
c'est vrai que l'effet "tapis volant" a disparu sur la XM. Mon père avait une DS dans laquelle j'étais malade étant gamin:(. Je pense que Citröen à essayé de conjuger son oleo-pneu à un marché plus demandeur de sensations. Les petites irrégularités de la chaussée se resente alors qu'en DS pas du tout. Il y avait déja eu une évolution dans ce sens entre la DS et la CX.
Par contre j'apprécie les siéges de la XM (cuir un peu dur). Mais je pense que le + gros souci est la position du conducteur. Mes 185cm si loge assez mal sous le volant ou la profondeur est insuffisante.:mad:
Mais enfin bon, ma XM est un peu comme ma femme, pleine de défauts que je trouve mineurs(enfin presque) mais je l'aime....:ange:
Pour la BVA, je croise les doigts (et le reste).

Ce forum est vraiment TOPPPPPPPPP!!!!!

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #5 le: 19 octobre 2004 à 21:50:35 »
bonsoir a tous,
alors pour commencer, le problème de la boite.
je ne connais pas trop bien les boties auto sur ces vehicules, par contre j'ai peut etre une info a essayer, j'ai eu une R25 V6 BACCARA avec boite auto et avec les mm problème. Et bien entendu, apres un moment elle a fini par lacher. je l'avais mise chez renault plusieurs fois mais ils ne trouvaient rien ou ne comprenaient pas. Et j'ai appris apres par un monsieurs ki a vecu aux USA et ki connait parfaitement les boites auto k'elles n'etaient tout simplement pas assez refroidis. Il suffisait donc tout simplement de remplacer le radiateur de refroidissement d'huile de boite par un plus gros et il m'a affirmé ke ça aurait été. Il a deja fait la modif sur bcp de vehicule français.

Pour ce ki est de la souplesse, il y a des astuces car moi aussi ayant eu 5 CX, j'ai été deçu par la souplesse de la XM mais je me suis apperçu deja ke les sieges cuir sont bien plus souple deja ke les venour, et ensuite il y a quelques petite modifs a faire sur l'hydrolique, et aujourd'hui ma XM est devenu aussi souple ke mes CX, mais j'ai galerer pour trouver les trucs, et j'ai pas fini, je pense pouvoir la faire devenir comme une DS presque. J'adorais trop la souplesse de ses vehicules.
Si ça interesse des personnes je pourrais vous expliquer avec plaisir.
Bonne soirée a tous.
Cordialement
Marco

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #6 le: 19 octobre 2004 à 22:49:18 »
Hello kalimero83 Oui...pour les sièges c'est vrai...Les cuirs sont mieux en XM...

Et bon pour le reste, effectivement je suis comme toi... J'ai commencé aux DS... et pleins de CX...
Donc la Dureté des XM m'a déçu... J'en ai plus pour le moment (de XM) Donc... je suis pas interessé pour l'instant...
Mais un XM V6 BVA Break me tente...verrais... Bon pour les BVA...J'ai mon copain garagiste qui les révisent lui... Alors pas trop de soucis....

Mais bon... J'ai passé à un autre genre >> Voir acquisition ici
Elle est prête...Plus qu'à attendre les 25 ans :P en février 2005...

Là...en tous les cas...c'est Doux.... et pas un bruit... Tranquille diraient certains...Eh oui...

:g167:

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #7 le: 19 octobre 2004 à 22:57:12 »
c'est claire, rien a voir, en tout cas je pense pas ke tu sois deçu par ce vehicule cette fois, et a mon avis, pas de petits problemes comme les françaises.
Bon courage avec cette auto en tous les cas.
Cordialement
Marco
P.S. peus tu me dire comment mettre la photo d'une de mes XM sous mon pseudo stp ? car j'ai essayé mais la photo s'affiche pas.
Suis meilleur dans les XM !!!
lol

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #8 le: 19 octobre 2004 à 23:07:31 »
Salut,

@kalimero,pas mal l'information sur la durée de vie des BVA,mais aurais-tu plus d'info sur le type de radiateur que l'on peut sur les xm?

On sait jamais,si il y a moyen dans trouver un dans une casse en bonne état et pas trop chère.

Autrement :eureka: on peut toujours monter 2 radiateurs en série :ange:

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #9 le: 19 octobre 2004 à 23:14:29 »
alors deja, je viens de trouver pour installer la photo d'une de mes XM. c'est pas un pc ki va me faire "...." kand mm !!!
lol
Par contre je ne saurais te dire pour le type de radiateur, il me disait ke pour la R25 il utilisait un radiateur de Jeep Cherokee. Le tout c'est k'il soit plus grand. A moins d'en mettre un deuxieme mais je suis moins sûr de cela car j'ai peur ke tu perdes en pression et ke cette fois la boite travaille avec une temperature trop froide cette fois.
ça serait pour moi j'en chercherai un plus grand plutot.
Tiens nous au courant si tu en trouve un ki rentre sans trop de modif.
cordialement
Marco

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #10 le: 20 octobre 2004 à 20:17:10 »
Merci de vos réponse. Pour les modifs concerant la suspension, je suis preneur. :P

J'ai creusé un peu plus le probleme de BVA ZF4HP18. D'aprés ce que j'ai pu lire et les divers entretiens de ce jour avec le CONSTRUCTEUR de la boite.

-1 le problème est du à l'utilisation d'un lubrifiant non-conforme.
:-?-2 effectivement, un probleme de dimensionnement de l'échangeur thermique. :o

J'ai pris contact il y  a quelques temps avec le service clientèle de Citroën en lui indiquant que c'était ma 2° BVA qui lachait (j'ai exagéré). Tous t d'aboid, mon interlocuteur a fait l'étonné me certifiant que cet incident était trés rare :mad: (le menteur!!!!)
Puis lorsque je lui ai dit que je faisait mes entretien tous les 15mk avec nettoyage systématique de la cépine et de l'aimant récoltant la poudre de métal et que cette boite chez AUDI ne présentait pas de faiblesse même à fort kilométrage, celui-ci à bien admis que cette boite présentait des problemes vers 200mkm. Pourquoi chez PSA?

J'ai maintenant la réponse: :lol: le lubrifiant TOTAL ATX  (DEXRON ll) ne convient pas à cette BVA (pourtant recommandé par PSA). Le lubrifant adéquate chez ce pétrolier est en fait AT42 DEXRON lll).
Le coefficient de friction est différent de même que la température d'utilisation.

ALors pourquoi Citroën nous indiquait ATX? en fait, je crois savoir que TOTAL n'avait pas encore de lubrifiant dexron3 lors de la sortie de cette auto et que, pour garder leur partenaire, Citröen à préconiser la DEXRON2 (à vérifier).
J'imagine que devant le nb important de BVA à reparer, Citroën s'est bien gardé d'ébruiter l'affaire et s'est contenté de faire payer :mad:(Tres cher) le remplacement de cette boite et s'est même permis de continuer à préconiser l'ATX :no:, évitant de lever le moindre soupçon.

Ceci s'appelle vis caché :lol:. Je vais continuer de prendre des infos auprés de ZF et je vous tiendrais au courant de la suite. Notamnent si j'arrive à prouver que la responsabilité de citroen est en cause.

petit lien vers ZF

http://www.zf-group.com

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #11 le: 20 octobre 2004 à 23:44:17 »
bonsoir, alors deja, merci pour ces info complementaires sur la BVA. Je n'en ai pas sur mon vehicule mais c'est toujours bon de connaitre.
Pour ce ki est de la souplesse du vehicule, j'ai essayé bcp de chose dont gonffler un peu plus mes spheres et mm les deux d'hydractive, mais rien, ça ferait plutot sortir des fuites. En fait, elle est equipé de l'hydractive bien sûr, une technologie de pointe et j'avoue tres bien pensée, mais pour ma part ce n'est plus une citroen, donc je l'ai bien entendu suprimé. Pour ce faire, il y a un contacteur sur la pedale d'accelerateur, il faut le posser pour ne plus ke le vehicule croit ke l'on accelere, et ensuite il y a une broche sur le cable de compteur dans le compartiement moteur, il faut juste la debrancher. Il y a toujours la solution d'enlever un ressort sur l'electrovane 'hydractive mais ça oblige une intervention a peine plus longue mais surtout plus salissante. Ensuite, je me suis apperçu ke ma pompe HP ne debitait plus tout a fait assez, donc je l'ai remplacé, et la rien a voir, on sent mm la difference sur la direction, et pour ce ki est des spheres, il faut en fait plutot les gonffler tres legerement par rapport a la valeur des neuves. Rien ke k'avec ça la voiture est bcp mieux. Ne pas oublier, il faut un conjoncteur en exelent etat avec une sphere impecable bien sûr. Ensuite je suis en train d'etudier une chose, les sphere d'une XM sont d'une capacité de 400 ml et celle d'une CX de 50 ml, je pense donc essayer des ke je trouve des spheres de CX, les adapter dessus et les regonffler à la valeur de la XM bien sûr, je suis presque sûr d'avoir encore plus de souplesse, mais ça reste a essayer ...
Si quelqu'un a deja essayer, je suis interessé !!!
Voila deja un debut, commence par ça et tu me diras.
Cordialement
Marco

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #12 le: 23 octobre 2004 à 18:11:44 »
SAlut Kalimero83

je viens de lire ton post sur Comment retrouver l'effet tapis volant (de la Ds ou Cx)...
Effectivement je mettais aussi posé la question lorsque j'ai changé toutes les sphères de ma bonne vieille V6 de 89 (y'a presque 1 an) qui apparement serait encore un peu plus dure que d'autre modèle de Xm...

Etant parti en quête d'information sur les volumes, les pressions et les by-pass de ses boules vertes, je me suis vite rendu compte de la compléxité de la chose (forces, poids, renvoi d'angles, pression hydraulique, etc, etc...)
Devant la diversité (et les grandes différences) de l'offre en fonction des modèles je suis resté dans les valeurs préconisées pour ma V6....

Au jour d'aujourd'hui, ma voiture fonctionne tres bien, tout au moins la fonction Hydractive est Ok.
L'effet tapis volant est bien là des lors qu'il faut absorber les irrégularités de la route et que la -vitesse est supérieure à 60 Km/h.
certe, en cas de faible vitesse, les défauts du bitume sont perceptibles, surtout les secousses sèches....

Mon idéee
- La solution d'augmenter le volume de la sphère va augmenter le débattement des vérins de suspensions, puisque plus  d'azote.......peux aussi augmenter la pression d'azote dans les sphères....
- La taille du By-pass est aussi à modifier pour avoir une détente plus rapide et plus moélleuse, ce qui je pense te donneras un rendu type Ds ou Cx (phénomène de pompage).

Questions- Débat

Le calculateur Hydractive commande le mode ferme si il ne reçoit pas l'info de vitesse cas de l'erreur 24, c'est le "mode dégradé" dit de sécurité, le mode ferme....:-?

Si tu débranche le capteur de vitesse, la voiture reste en dure ??????????? de plus tu vas induire l'erreur 27 dans le calculo d'injection, et l'ordi de bord ne fonctionnera plus   :-?

 Je suis d'accord avec toi pour le capteur de la pédale d'accélérateur (qui coupe l'ev), mais moi j'y mettrais une résistance fixe, histoire de leurrer le calculateur sur sa position....sinon risque de code erreur 22 et donc mode Ferme

Cordialement
Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #13 le: 24 octobre 2004 à 00:43:05 »
bonsoir
alors Steff, je te remercie de ta reponse, je trouve interessant de parler avec des personnes ki ont deja refflechit a la kestion aussi comme ça on finira par trouver une solution top et ça profitera à tout le monde.
Pour ce ki est du capteur de l'accelerateur, je suis d'accord avec toi, si tu le debranche elle deviendra ferme tout le temps, pour ça k'il est imperatif de le decaler ( moi personnelement j'ai tordu un peu la pate sur laquelle elle est montée) car comme ça elle croit tout simplement ke je n'accelere jamais et donc l'hydractive ne se mets pas en fonction, et pour ce faire il est imperatif de debrancher egalement le capteur de vitesse sur le cable car sinon elle va detecter une vitesse sns l'accelerateur et la egalement elel sera en securité donc ferme. Moi j'ai fait les deux sur ma voiture et crois moi elle est top, j'accelere et elle s'ecrase instantanémant a l'arriere (mais faut aimer, c'est claire) par contre pour la capacité de la sphere a l'arriere, le fait est bien d'augmenter la capacité de LHM accumulé dedans et aussl la capacité d'azote car la sphere est un peu plus grosse, par contre surtout pas augmenter le gonfflage car sinon il y aura trop d'azote finalement et il aura plus de difficuletera se compresser (je te le dis car j'ai fait l'erreur). De souvenir je croi k'il faut gonffler les spheres à 35 bars, il ne faut donc surtout pas en mettre plus, mm plutot 30 bars car il y a une tollerance, mais avec une capacité plus grande on devrait gagner de la souplesse. Mais ke les spheres d'amortisseurs, pas l'hydractive.
J'essaierai bientot de toute maniere !!!
lol
Et pour ce ki est d'augmenter la pression c'est sûr ke ça serait mieux mais ça ne doit pas etre evident a faire. Mais si tu sais comment le faire sans trop de difficuleté tu peux me le dire, j'essaierai le week end prochain comme ça (car je voudrai bien retrouver une voiture comme une DS)
Merci d'avance
Marco

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #14 le: 24 octobre 2004 à 00:43:25 »
on peut également deconnecter le capteur volant. Bonne idée pour la résistance .
Je vais faire quelques essais le week-end prochain

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #15 le: 24 octobre 2004 à 01:10:52 »
non ne t'embete pas, cela ne sert a rien, car si tu  debranche le cable et ke tu ecarte ton capteur d'accelerateur sans le debranché comme confirmais Steff ça suffit amplement, car en fait, l'hydractive se met vraiment en fonction a partir de 30 km/h, donc s'il ne calcule plus la vitesse et k'il croit ke tu n'accelere pas, en fait il ne se mettra donc jamais en fonction. Maintenant il ne sera pas coupé pour autant et donc ce ke disait Steff est valable la aussi, si tu debranche ton capteur de volant elle risque cette fois de te detecter une anomalie et risque a ce moment la de se mettre en securité.
L'autre moyen a ma connaissance pour enlever l'hydractive est d'enlever le ressort dans l'electrovanne d'hydractive (ce ke j'ai fait sur ma premiere) mais il te faut la lever avec un cric, ensuite enlever la pression hydaulique, te glisser dessous, te munir des bon outils car pas top accessible, juste avec une cles platte de 8 et de 9 a mon souvenir etune douille je crois de 22. Mais une douille, pas une clés plate, et ensuite il faut ouvrir le cricuit pour lenlever le ressort et forcement a ce moment, chose agreable, un peu de LHM coulle et comme tu es dessous avec le bras levé ça va couler le long du bras. hmmmmmmm !!!!!
lol
Donc j'ai opter pour la solution d'ecarter le capteur vitesse et de debrancher le capteur vitesse, c'est bien plus rapide, moins sal et aussi efficace.
Par contre le truc est bien de changer le pression du By-pass, mais j'attends Steff pour savoir s'il l'a fait et si oui comment, ou comment le faire sans pb et k'il me confirme s'il faut bien rajoutter ou enlever de la pression. Je suis presque sûr de moi mais je voudrais confirmation.
Cordialement
Marco

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #16 le: 24 octobre 2004 à 11:19:32 »
Salut

Bon pour le capteur de vitesse (154), c'est vrai qu'il y a des modèles ou celui-ci est directement cablé sur le calculateur Hydractive...mais pour les V6, il y a un boitier (56) sous la boite a gant ........

Il ne faut donc pas débrancher le capteur vitesse pour ces modèles

Clic pour agrandir


Moi je n'ai pas fait de modif sur les sphères ou autres, je peux pas te renseigner, pour le ressort de l'Ev c'est juste...mais une voiture qui resterait en mode très souple ne serait-elle pas très désagréable sur les routes mal carrossées.........voire dangereuse.........

Sinon, pour être sur que l'ev(s) est alimentée, avec le poste de radio, en bande L, n'importe qu'elle fréquence......On entends bien les parasites induits par le courant consommé par L'EV....
Peux meme tester son capteur de de pédale d'accélérateur.......Un p'tit coup sec, et plus de parasites pendant 2 secondes....et pis le reste quoi.........

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #17 le: 24 octobre 2004 à 11:33:26 »
SAlut Jugglerman


Pourquoi tu veux débrancher ton capteur de volant....

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #18 le: 28 octobre 2004 à 05:37:10 »
Il me semble que le capteur volant travail sur 2 modes.
-1 en corrélation avec le capteur vitesse pour durcir la susp en cas de virage à vitesse élevée.
-2 seul, il détecte les coups de volants brutaux et durcit la suspension (par ex 90° de tour volant pour 0.5s)

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 1994 - Soucis BVA - Souvent bloquée en 4eme
« Réponse #19 le: 28 octobre 2004 à 17:45:11 »
Salut

Serte, c'est le rôle du capteur angulaire du volant

Mais celui-ci génère un signal carré (créneaux de 0 à 5V) dont la fréquence varie avec la vitesse de rotation du volant...
Si tu débranches ce capteur, le calculo Hydractive va surement le détecter et générer le code erreur 23....

Je ne sais pas si ce code erreur entraine le passage en mode dégradé, cad le mode Sport...

Si tu as fais l'essai tiens nous au courant, savoir si l'ev est alimentée ou pas...:-?

Je t'avouerais que ce capteur reste un peu obscur pour moi...Il faudrait que je fasse des mesures avec un oscillo pour être sur ....et aussi me permettre de continuer le sujet
 Fonctionnement HYDRACTIVE I
J'en ai récupéré un a la casse, mais faut que je teste tout ça....:no:

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: