Bonjour,
Il y a plusieurs choses qui se passent dans ton cas :
1) en passage de la marche arrière, elle cale
2) Elle ne redémarre pas avant un moment après avoir calé
3) allumage incorrect des voyant en tournant la clé.
Si j'ai bien compris, il t'arrive même la chose suivante :
tu cales en passant la marche arrière, puis quand tu veux redémarrer : plus rien, même pas de démarreur (est-ce bien le cas ??). Et au bout d'un moment ça repart.
QUELQUES PISTES (mais qui ne prennent pas en compte la coupure lors du passage en marche arrière ) :
1) RELAIS DE LA BVA : J'ai déjà eu en partie ce problème : dans mon cas, je coupais le contact et impossible de redémarrer avant un moment (souvent quelques minutes). Dans mon cas le défaut venait du relais de la BVA; l'activation du démarreur passe par ce relais. Il est situé sous la tole supérieure de la calandre au dessus du phare gauche (il y en a plusieurs - 3 ou 4 -à cet endroit, sais plus lequel c'est parmi ceux là).
Nota : voir les schémas élec., on le trouve
Fais un essai (quand tu es bloqué) avec un relais standard dans un premier temps : tu en enlèves un et tu le changes pour voir si ça redémarre.
A noter que le relais de la BVA est un relais un peu spécial; si je me souviens bien (Cf. schémas élec.), c'est un relais avec une diode. J'en avais trouvé un de rechange chez Omnia; m'a coûté env. 10 euros il y a 1 an 1/2.
2) NEIMAN : effectivement le neiman peut être en cause (comme l'indique Kalimero83), avec les mêmes symptômes.
3) Demarreur lui même.
4) CONTACTEUR MULTI POSITIONS DE LA BVA :
Ce contacteur renvoie la position de la BVA et interdit le démarrage en prise.
On en a déjà parlé de ce machin, mais personne n'a jamais signalé un problème avec ..
Un mauvais contact possible qui fait qu'il interdit un démarrage ?
Il est peu accessible, situé sur un côté de la boite, à peu près à la verticale entre support de batterie et réservoir de liquide hydraulique (...)
Regarder ce que tu as à l'afficheur de position de BVA au tableau de bord lorsque ça ne démarre pas : si c'est N ou P, y'a pas de raisons à priori que ce soit lui.
En sais pas plus..
ET POUR LA BVA QUI FAIT CALER AU PASSAGE EN MARCHE ARRIERE :
quelques idées ;
1) il se peut que la BVA cale, mais qu'il n'y ait pas de lien avec le fait que tu ne re-démarre pas.
Est-ce que sans passer la marche arrière (et donc faire caler la voiture), si tu coupes le contact et que tu cherches à redémarrer de suite, cela marche bien à tout les coups ?.
2) Défaut BVA ?
pas grand chose à faire pour la tester ... une simple vérif : son niveau d'huile. Il doit être dans les repères, surtout pas trop haut. Chercher toutes les autres causes de panne avant de l'incriminer ...
3) Régulation de ralenti défectueuse ?
C'est tout ce que je vois ..
Cordialement.
Mich