Auteur Sujet: XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?  (Lu 37247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec ma XM qui ne vveut pas démarrer.
A priori, c'est la pompe parce que je n'ai rien quand je débranche des injecteurs.
Reste la pompe ou l'alim de la pompe.
J'ai une pompe avec un connecteur à 5 broches (dons la seconde position est vide).
La question est quelle tension je suis sensé trouver entre quelles broches ????
Si je teste entre 1 et 3, j'ai  plus ou moins zero volt...
entre 1 et 4 j'ai 8 volts et entre 1 et 5 , j'ai  plus ou moins zero volt.
Ca me semble curieux car il faut une alimentation pour la pompe et une pour la jauge...

Help !

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 démarre pas et pas de carburant à l'arrivée.
« Réponse #1 le: 23 septembre 2005 à 07:05:51 »
Salut,

Et bienvenue sur la Forum

Quel Millésime la Xm :-? c'est plus facile pour rechercher des schémas électriques :grin:

Normalement, dans un endroit calme, lorsque tu mets le contact tu dois entendre la pompe à essence vivre pendant 2 secondes.

Voir aussi le relais d'alimentation

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
RE : XM V6 démarre pas et pas de carburant à l'arrivée.
« Réponse #2 le: 23 septembre 2005 à 07:49:09 »
Salut Stefftnt,

C'est une Y3AG de juin 1991.
Elle a un autre petit problème, le voyant d'injection qui s'allume après que le moteur ait tourné pendant deux à trois minutes...
Pour la pompe, elle ne fait pas un bruit et quand je pose les doigts dessus, il n'y a pas une vibration...
Ca me fait dire que le problème est peut-être plus électrique que mécanique.
Mes fusibles sont bons mais je ne sais pas où est le relais de la pompe...

Merci pour ton aide :ryl-server-on:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #4 le: 23 septembre 2005 à 18:03:49 »
Merci !!!

Tu peux juste me dire où se trouve le relais de la pompe sur le schéma N°2 ?
C'est une des quatres en bas à gauche ?:-?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #5 le: 23 septembre 2005 à 18:15:51 »
Salut,

C'est le relais 807, le 2° en partant de la gauche sur le schéma (si je me trompe pas....et si ont pas été déplacés sur leurs supports :ange:)

D'après le schéma électrique, Un fil Bleu, un marron, un fil vert rayé rouge et un fil bleu rayé rouge


Cordialement
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #6 le: 23 septembre 2005 à 22:03:52 »
Merci Stefftnt !

Jamais je n'ai été aussi heureux d'entendre ma pompe à essence tourne !

Pour info, les broches pour la pompe sont la 1 et la 3 (alimentée en 12V pendant une seconde en mettant juste le contact).
Aucun soucis pour la démonter à part la bague (en plastique) qui la maintient sur le réservoir.
Trois petits (tout petits !) coups de marteau pour la décoincer et le tour est joué !
Le problème semble venir, sur la mienne, du connecteur externe. La nape a souffert donc un petit coup de ciseaux et elle ronronne !

Encore un grand merci à toi pour tes infos qui m'ont été précieuses ! :g29:

Au fait, une idée pour mon voyant d'injection qui s'allume au bout de 2 à trois minutes après que le moteur ait démarré ?

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #7 le: 24 septembre 2005 à 08:26:00 »
Salut;
je retrouve les mêmes problème que pour moi.
Par contre sur les schèmas de Stefftnt, je n'ai que deux relais (que j'ai changé lors de mets derniers ennuies) devant les calculateurs est ce normal :-? malgrés cela tout fonctionne bien.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #8 le: 24 septembre 2005 à 08:51:42 »
Salut

Pour avoir un peu planché sur les schémas électriques de nos Xm, j'ai constaté qu'il y a beaucoup de variantes ou d'évolutions...

Ayant 2 V6, soeurettes à 4 mois près...j'ai pu me rendre compte qu'une celle que j'ai acheté en 99 avait été suivi sérieusement et donc a bénéficiée des remises à niveaux (par ex le calculo hydractive d'origine a été changé par un H3....plus de relais anti-sursaut et de diodes).

Donc Maitrecook, si tu ne vois pas de support de relais (cablés) sans relais dessus  c'est que tout est :g20:

De plus, tu dois avoir un relais double ??? si c'est le cas, c'est lui qui alimente plusieurs éléments (calculateur, injecteurs, chauffage sonde lambda, pompe à essence, etc...)


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #9 le: 24 septembre 2005 à 09:01:13 »
Salut Nacyl,

Valà, ca c'est fait :g20:


Pour le témoin Autodiagnostic


Normalement ce voyant indique un fonctionnement du calculateur d'injection en mode dégradé. Ce mode dégradé peut être engendré par un défaut (des plages de valeurs) des composants suivants:

- Température d'eau
- Capteurs position papillon
- Capteurs de pression absolue
- Capteurs cliquetis
- Stratégie de régulation richesse (sonde Lambda)

Commence par inspecter les connectiques avec le schéma d'implantation ca va être un jeu d'enfant :lol:

PS: Si tu as besoin, j'ai des infos pour tester ces capteurs....Sinon reste aussi la solution d'effectuer le petit montage tout simple pour lire les codes erreurs enregistrés dans les calculateurs.
@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #10 le: 24 septembre 2005 à 09:08:09 »
exact stefftnt c'est un relais double donc plus de souci pour ceux que je ne trouvais pas.
Merci pour tous ces prècieux renseignement.

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
RE : RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #11 le: 24 septembre 2005 à 12:17:03 »
Citer
Valà, ca c'est fait :g20:


Pour le témoin Autodiagnostic


Normalement ce voyant indique un fonctionnement du calculateur d'injection en mode dégradé. Ce mode dégradé peut être engendré par un défaut (des plages de valeurs) des composants suivants:

- Température d'eau
- Capteurs position papillon
- Capteurs de pression absolue
- Capteurs cliquetis
- Stratégie de régulation richesse (sonde Lambda)

Commence par inspecter les connectiques avec le schéma d'implantation ca va être un jeu d'enfant :lol:

PS: Si tu as besoin, j'ai des infos pour tester ces capteurs....Sinon reste aussi la solution d'effectuer le petit montage tout simple pour lire les codes erreurs enregistrés dans les calculateurs.
@+



La chose qui m'étonne c'est qu'il ne s'allume que trois minutes après que le moteur ait démarré :-?
J'ai déjà eu un souci avec la sonde lamba mais le voyant s'allumait immédiatement ( en fait il ne s'étaignait pas après la mise en route du moteur).
Mais bon, avec tes schéma ça va être plus facile de chercher !
Au fait, pour le calculateur, tu ne connaitrais pas quelqu'un qui aurait bricolé un testeur à brancher sur un port série de pc ?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #12 le: 24 septembre 2005 à 12:53:29 »
Salut,

Vi, je connais une interface avec logiciel pour la lecture des codes...mais dans les 100 €

Alors qu'il suffit de 3 bouts de fils, d'une résistance de 680 ohms, un interupteur et d'une LED

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #13 le: 24 septembre 2005 à 13:04:42 »
Les deux semblent bon à prendre ;-)
Pour le reste, je compte démonter mon connecteur cet AM maintenant que je peux démarrer et sortir mon V6 de là ou il est coincé !
@Maitrecook, je te dirai ce que ça donne si ça t'interresse parceque changer la nape, ça a l'air un peu chiant (je me demande s'il ne faut pas déposer le réservoir pour ça :-? ce qui est plus long que de refaire le connecteur ;-))

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #14 le: 28 septembre 2005 à 14:38:11 »
Stef, une question pour toi, il semble qu'il y ait 2 ref de blocs jauge/pompe chez citroen dont une spécifique ordinateur de bord...:-?:-?
En regardant le bloc (non ordinateur de bord) ça ressemble comme deux goutte d'eau au mien mais le gars du magasin me dit que si ce n'est pas le bon, pas de retour d'info de conso à l'ordianteur....
Ces infos ne sont pas remontées du calculateur plutôt que de la pompe à essence ?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #15 le: 28 septembre 2005 à 18:31:21 »
Salut Nacyl

Pour faire simple, d'après les docs que j'ai, la conso instantannée et moyenne sont calculées en prenant en compte la vitesse du véhicule (capteur vitesse+boitier capteur distance) ainsi que le temps d'ouverture des injecteurs (calculateur injection).

Effectivement j'ai déjà entendu parler d'une pompe particulière cause qu'il y a l'ordinateur de bord.

Mon idée, c'est que presque toutes les v6 doivent avoir l'ordi de bord (donc avec la pompe clasisque), mais certains ont la fonction de pouvoir estimer l'autonomie restante....et c'est sur ces modèles là que la pompe serait spécifique..(faut bien que l'ordi détermine la quantité de carburant dans le réservoir)
Enfin c'est mon avis

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
RE : RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #16 le: 28 septembre 2005 à 22:25:13 »
Citer
Originally posted by Stefftnt
Salut Nacyl

Pour faire simple, d'après les docs que j'ai, la conso instantannée et moyenne sont calculées en prenant en compte la vitesse du véhicule (capteur vitesse+boitier capteur distance) ainsi que le temps d'ouverture des injecteurs (calculateur injection).

Effectivement j'ai déjà entendu parler d'une pompe particulière cause qu'il y a l'ordinateur de bord.

Mon idée, c'est que presque toutes les v6 doivent avoir l'ordi de bord (donc avec la pompe clasisque), mais certains ont la fonction de pouvoir estimer l'autonomie restante....et c'est sur ces modèles là que la pompe serait spécifique..(faut bien que l'ordi détermine la quantité de carburant dans le réservoir)
Enfin c'est mon avis

Cordialement et @+


Merci Stef,

Ca colle pile poil.

En fait sur cette pompe "intelligente" il y a un troisième fil mais qui n'est pas présent sur la mienne. D'où l'abscence de broche N° 2 sur le connecteur de la nape (côté pompe).

Merci pour tous tes conseils avisés ;-) et à bientôt !

Cordialement.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #17 le: 28 septembre 2005 à 22:33:01 »
Re,

c'est ce que je pense aussi

J'ai regardé sur les micro fiches, j'ai rien trouvé de significatif en rapport avec une pompe complète...:-?

J'ai regardé sur  ma Y3AG (banque d'organes) avec l' OdB sans l'info "autonomie restante" j'ai trouvé une ref sur le haut de l'ensemble (à coté des durites et du connecteur de la nappe)) un truc dans le genre 96 233 486 80...je suis pas trop sur car pas très lisible

Bonne chance et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne uligraf

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 7
    • http://www.von-grafenstein.com
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #18 le: 04 décembre 2005 à 05:30:01 »
Salut,

je viens de lire ce thread avec beaucoup d'interet, parce ma V6/24S (1993) ne demarre plus et pas de carburant à l'arrivée. Je vais d'abord echanger les relais, mais pour le cas que ca change rien, j'aimerais tester la pompe avant de payer cher pour une nouvelle. Est-ce que c'est possible de l'alimenter directement avec 12V?

Uli

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #19 le: 04 décembre 2005 à 10:26:58 »
SAlut,

Et bienvenu sur le Forum.

Pour ta V6 24, il doit s'agir d'un calculateur Fenix 4

Je te mets le schéma...désolé il est gros (1.23 Mo), mais trés lisible  :g20:

Clic sur image pour taille réelle

      [img=640x480]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/injection/fenix4.jpg[/img]


Normalement, quand tu mets le contact, la pompe est activée pendant 2 sec....bascule la banquette AR, dans un endroit calme, tu dois l'entendre

Tu peux bien sur alimenter la pompe en directe, mais vaut mieux la déposer et faire l'essai en atelier (dans le garage)

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne uligraf

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 7
    • http://www.von-grafenstein.com
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #20 le: 04 décembre 2005 à 15:53:59 »
Merci Stef, la figure m'assure que je dois verifier le relais double à 15 pin. J'ai déjà eu des soucis avec des contacts du connecteur à ce relai et si j'ai de la chance, c'est que ca. Mais j'ai quand même peur qu'il s'agit d'un default de la pompe (vu tes commentaires sur ce sujet dans les infos générales du forum). Dis-moi, qui gère combien du temps la pompe se met en marche (je soupconne que c'est la pompe elle-même? et dans ce cas les 12 V doivent etre mesurable entre les pin 3 et 5 du connecteur gauge/pompe?). Corrige-moi, si je pense mal!

vivent et roulent les XMs

Uli

PS: je veux du GPL, quelqu'un connait quelqu'un dans la region Île-de-France qui peut m'installer sur ma XM (V6/24S, 1993)?

Hors ligne uligraf

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 7
    • http://www.von-grafenstein.com
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #21 le: 04 décembre 2005 à 20:05:00 »
Salut,

J'ai bien verifié que les 12V arrivent pour ca. 2 seconde apres mettre le contact, mais la pompe ne fesait pas le moindre bruit. Par contre elle tourne bien ici sur mon balcon. Eventuellement, elle etait juste quoincée et tout va bien si j'ai la remonte. Comme ca j'aurais le temps de chercher une a la casse qui me servira comme reserve.

Mais maintenant, quoi faire si elle ne tourne que ces 2 secondes et s'arret pendant que le moteur esaye de demarrer? Est-ce qu'elle tourne pendant que'on met le contact au demarrage? Quelle autre piece gère la pompe en etat que le moteur tourne?


merci

Uli

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #22 le: 04 décembre 2005 à 21:13:17 »
Salut,

Pas facile de tout comprendre dans ton post :-?

Normalement la pompe tourne 2 sec quand tu mets le contact.
Quand tu démarres elle tourne en permanence, elle est alimentée par le relais double N° 807.

Si elle ne tourne pas, en place dans la voiture, faut que tu inspectes les cables, le relais, etc...avec un multimètre

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne uligraf

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 7
    • http://www.von-grafenstein.com
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #23 le: 04 décembre 2005 à 23:05:52 »
Re-salut Stef,

Désolé, par fois mon français ne suffit pas pour m'exprimer clairement, surtout avec des expressions techniques (que le prof de français standard en allemagne ne connait même pas en allemand).

Clarification:

Monter dans la voiture la pompe ne tournait pas. Les contactes et le relai fonctionnent, les 12 V pour 2 secondes arrivent aux connecteur gauge/pompe (bien sur mesurés avec un multimetre).  

A la maison, j'ai connecté 12 Volt à la pompe et elle tournait. Ma question était si la pompe devrait marcher en permanance si le moteur tourne (ca tu ma déjà repondu).

Entre temps j'ai continuer te tester la pompe et elle quoince toujour apres plusieurs demarrages, si elle est en position vericale (comme monter dans le reservoir). Apres des frappes legers en position horizontale elle re-demarre. Je croit qu'elle est 'kaputt' :( , trop de jeu dans l'axe ou similaire.

Je vais donc essayer de trouver un remplacement pour la pompe sans gauge chez Autodistribution, ou à la casse ou chez mes amis specialisés en Allemagne. Tu n'as pas par chance une idee chez quel fournisseur Citroen a acheté ses pompe essence pour les XMs?

Merci beaucoup pour ton aide qui m'a vraiment aider.

Uli

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #24 le: 05 décembre 2005 à 06:21:15 »
re bonjour à tous
En lisant tout vos post j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la pompe.:-?
alimentée en 12v pendant deux seconde, mais aprés???
Pour ma part le fait qu'elle fonctionne irrégulièrement, et je n'ai toujour pas trouvé la connection de la mape, j'ai fait un cablage direct du contact à la pompe, mais là elle est en 12v en permanence.(alimentée quand le contact est mis et que je roule)
Question: y a t'il un risque pour la pompe, mais surtout est ce que cela ne risque pas de faire chauffer son moteur, donc risque d'explotion??? :D
En vous remerciant pour toutes vos interventions.

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #25 le: 05 décembre 2005 à 06:28:38 »
Salut,

De ce que tu décris,je pense que ta pompe d'essence est grippé .Pour voir cela il faut démonter la pompe et vérifier si elle tourne librement...

Le neuf serait le mieux comme chez Autodistribution... ou en occasion en casse pour un ptit budget.

J'ai cherché sur le net (d'où il est aussi possible d'ailleurs de commander une pompe a essence neuve) et je pense avoir trouvé la référence,si je me suis pas trompé:

  Xm berline V6 année 91 =>pompe a essence a jauge=> Réf: 122543 => prix environ 200€

@+ :g237:

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #26 le: 06 décembre 2005 à 06:02:46 »
salut.
leratboy je répond à ton post, je ne crois pas que ma pompe soit grippée, car je l'ai sortie, et elle fonctione bien, par contre je n'ai pas de jus à sa connextion quand je met le contact.
le but de mon intervention, est de savoir si il y a un risque de la façon dont je l'ai branchée:-?
si cela peu t'aider, c'est une XM 1991 2l injection.
merci.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #27 le: 06 décembre 2005 à 09:38:25 »
Salut Maitrecook

Si j'ai bien compris tu as ajouté un fil 12V pour alimenter la pompe...

C'est bien pour faire un test, mais faudrait pas rester longtemps comme çà.

Ce test permet de déduire que:

- le relais double est OK, vu que c'est la meme broche (87b) qui alimente la pompe et les injecteurs si il était défectueux tu aurais de l'essence, mais pas de d'alimentation des injecteurs

- La pompe est bonne

Le soucis provient surement du faisceau qui part du relais double et qui va vers la pompe, ou du connecteur de la pompe.

Pourquoi ne pas brancher le fil que tu as ajouté sur la broche 87b du relais double...dans ce cas la pompe sera alimentée normalement.


          [img=320x320]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/injection/injectionLE2c.jpg[/img]


          [img=640x480]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/injection/injectionLE2b.jpg[/img]

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #28 le: 07 décembre 2005 à 09:26:06 »
salut stefftnt
je suis désolé, mais je suis un peu perdu dans tous ces relais.Tu me conseille de tirer un fil du double relais à la pompe sans passer par le contact, mais c'est là que je me perd, car comme je te l'ai signalé il y a quelque temps déja, je n'ai que deux relais devant le coffre où se trouvent les calculateurs, ils sont identiques, et aucuns des deux ne porte de broche 87b, elles sont numérotées de 1à6 mon problème maintenent, quel relais des deux et quelle broche:-?:-?:-?
merci de ta patience et des services rendu à tous
@+.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #29 le: 07 décembre 2005 à 18:42:27 »
Salut,

voilà un autre schéma....correspondance des contacts du relais... 87b = 5 et la couleur de la bulle donne la couleur du fil :grin:

Clic sur image pour taille réelle

       

J'espère que tu arriveras à identifier ce relais double. C'estr zoli avec de la couleur :lol:

Un sujet traitant du même sujet : https://www.3000fr.com/index.php/topic,2202.0.html

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne uligraf

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 7
    • http://www.von-grafenstein.com
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #30 le: 10 décembre 2005 à 14:57:24 »
Salut,

ma XM V6/24s est de retour sur les routes. J'ai eu la chance de trouver une pompe à essence d'une V6. Il fallait juste demonter la veil pompe de l'ensemble gauge/pompe et de monter celle de la V6. La pompe nouvelle semble d'etre le remplacement de Bosch pour la pompe d'origine qui est plus mince et probablement plus fragile. Moi, j'ai payer 50 € mais on peut commander l'ensemble chez D&W Repair (sur internet: http://www.duwrepair.de/pls/duwr_01/p_Otto_Eweb.Bestellen) pour environ 200 €.

Merci encore pour votre aide

Uli

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 Y3AG juin 1991 - Démarre pas et pas de carburant à l'arrivée ?
« Réponse #31 le: 10 décembre 2005 à 16:22:07 »
Salut Uligraf

Et bien ravi pour toi :g20:

Et merci à toi de nous livrer les conclusions finales et mes félicitations pour ton Français.

Bonne route et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: