Auteur Sujet: RE : Un petit coup de pouce pour un achat: XM V6 3L 24S - 1993  (Lu 11012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

C'est toi qui vois :grin:

Pour te faire une idée...parcours le Forum, les principales causes de soucis sont abordées


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne magus71000

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 12
un petit coup de pouce pour un achat...
« Réponse #1 le: 22 avril 2006 à 08:04:36 »
C'est fait : j'ai aussi ma xmV6 et les impressions...
sont excellentes.
Bon faut que je revois l'allumage car elle broute beaucoup. Le ralenti est excellent mais au passage des vitesses y a une sorte d'aspiration et un a coup puis ca repart. Je suppose... que c'est les bougies... Mais mes amis quelle patate. Elle a besoin d'une bonne révision avec beaucoup de soin mais je m'en occupe. Je vais vidanger l'hydraulique. Les durites ont soufferts.
Je dois me degotter une lligne d'échappement car au controle c'est le seul hic trouvé mais sans contre visite.En fait elle a été dévorée par la route sur le parking. Pour le reste y avait :
pas de bouchon de réservoir
pas de feu de code
l'usure des pneus
défaut étanchéité.
Soufflet percé au niveau de la direction sans gravité à priori.
Je l'ai posé chez un GPéliste qui va regardé le système dans son intégralité. Je dois dire que ca fout les jetons par moment ca sent le gaz
:lol:

Bon à plus et je fais partie du club...
je souhaiterais m\'abonner au forum. Merci d\'avance c\'est une mine que votre site. J\'adore.

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Un petit coup de pouce pour un achat: XM V6 3L 24S - 1993
« Réponse #2 le: 22 avril 2006 à 15:47:32 »
Salut,

Content pour toi :grin:

Pour ton problème de passage de vitesse,j'ai eu un peu le meme soucis quand j'ai acheté mon V6 BVM accompagné d'accoups moteur entre les rapports de vitesse et cela venait du distributeur d'allumage qui paraisait bon a l'oeil mais en faite était fatigué...si cela peut t'aider...

Sinon pour la ligne d'échappement tout dépend ce qu'elle a,mais tu peux la refaire si c'est pas trop grave :P

@+ et bonne route

Hors ligne magus71000

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 12
un petit coup de pouce pour un achat...
« Réponse #3 le: 20 avril 2006 à 17:40:47 »
bon me revoili et salut à tous.
Je me rends demain chercher la voiture. C'est fait. Par telephone mais c'est comme si je roulais dejà.
Je vous laisserai un post demain soir, pour vous dire son etat ( CT ) et vous parler du gpl.
En fait si on enleve le systeme GPL faut repasser aux mines et j'avoue que le pb du ralenti ce ne doit pas être grand chose et compte tenu du prix de l'essence en ce moment c'est plutôt cool. En fait j'ai fait le clalcul approximatif la conso devrait me couter environ 0,50cts de plus pour 100 km par rapport au picassiette.HDI
Et je compte bien rouler sur les coussins d'huile.
:lol:
Au fait existe-t-il des revues techniques pour le 3lV6? et comment la trouver?
Merci a tous et à demain.
je souhaiterais m\'abonner au forum. Merci d\'avance c\'est une mine que votre site. J\'adore.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Un petit coup de pouce pour un achat: XM V6 3L 24S - 1993
« Réponse #4 le: 03 avril 2006 à 17:21:30 »
Hello - Bienvenue dans le Forum :tchao:

C'est une très bonne voiture, Juste un peu délicat... Les Chevaux sont bien présents...
Donc si on la malmène quelque peu... Vite les frais rotules / Pneus etc...

La connectique... Comme toutes les XM... Vörifier nettoyer...Avoir du temps mignon...

Voir surtout si elle perd un peu d'eau......

Bref va visiter ces Sujets:

Sujet No 1 --- XM V6-24S Bon ou pas bon?

Sujet No 2 --- XM V6 24S bonne voiture ou non?

Sujet No 3 --- XM V6 24s entretien et spécification

Sujet No 4 --- XM V6 24s ou V6 normal


Si tu as besoins de détails bien précis... hésites pas... Mais il y a tellement de points à vérifier...

En tous les cas... Elle est assez cher à l'entretien...Plus qu'une V6 normale... :g20:

:g167:

Hors ligne magus71000

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 12
Un petit coup de pouce pour un achat: XM V6 3L 24S - 1993
« Réponse #5 le: 02 avril 2006 à 18:28:32 »
Salut à tous...
Et d'abord pour vous dire chapeau, la lecture des nombreux messages du forum m'a enchanté.
Voilà mon post :

Un cousin possède une XM V6 3L 24S de 1993 qui depuis deux ans reste miésérablement chez un concessionnaire Citroen. Il serait peut être disposé à me la vendre environ 1000 euros un peu plus peut être... L'historique semble être le suivant : à 120 M kms le moteur à lacher, donc changement avec un moteur à l'identique d'environ 40M kms. Il a décidé alors en 99 d'installer le GPL. Le compteur indique 252 M kms environ. Il en a eu ras le bol environ en 2003 après que les réglages du GPL ne l'aient pas satisfait et je le comprends mauvaise tenue du ralent en GAz, mais ralenti nickel en essence.
Depuis quelques annéesla voiture tourne si peu...
Je me rends ches le garagiste mardi. Quelles questions dois-je lui poser? Que dois-je vérifier sachant bien sûr que le véhicule n'a pas de CT et que je vais le fairemoi-même.
Si vous poviez avoir la gentillesse de me donner un coup pour ce choix j'en serais ravi.
Je possède une picassiette hdi mais la suspension hydraulique depuis la disparition de ma BX TRD Turbo me manque et jeme disais que cette exclusive dejuin 93 pourrait rendre mes trajets plus agréable encore.

Merci à tous par avance. Et j'espère entrer au plus tôt dans ce club de pasionné.
A bientôt
je souhaiterais m\'abonner au forum. Merci d\'avance c\'est une mine que votre site. J\'adore.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Un petit coup de pouce pour un achat: XM V6 3L 24S - 1993
« Réponse #6 le: 03 avril 2006 à 19:01:59 »
Salut,


Quoi dire de plus :g20:

Inspection scrupuleuse de la ligne d'échappement entre autre, les sphères sont surement mortes....attention aux fuites hydraulique (DIRAVI) ) et à la BVA....le cas échéant

Les circuits hydrau ne sont pas très copains avec les immobilisations prolongées  :no:

Faudrait que tu regardes de plus près  pour le montage GPL, il y a quelques sujet sur le Forum...et il me semble que la qualité du montage (et des éléments) soit importante....donc dans le doute...

ET sans CT :-? attention, si besoin de réparations, la note devient vite élevée sur ces engins.

Tiens nous au courant

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne magus71000

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 12
un petit coup de pouce pour un achat...
« Réponse #7 le: 04 avril 2006 à 21:14:39 »
salut a tous et merci pour les conseils.
J'ai été voir la xm ce jour. A l'essence le moteur tourne rond, pas de réponse avec le GPL: elle a calé mais en la mettant sur position haute, j'ai repéré une fuite de LHM. Pas su la localiser. Le garagiste m'a dit que ce n'était rien qu'un retour de pression. En fait restée si longtemps sans bouger je crains qu'elle ne soit un peu fatiguée sur le plan de l'hydrau.
Le système électrique est opérationnel, toit ouvrant et sièges électriques autoradio d'origine cuir beige. A nettoyer mais l'ensemble est très convenable.
Le seul hic et je me suis renseigné cet après midi tient à ce maudit gpl. C'est vrai qu'en un sens c'est mutilé un V6 que de lui faire cela, d'autant que les .utains de normes de sécurité obligent un remplcement du réservoir pour les véhicules de plus de cinq ans. Rapide calcul donc  :
installation GPL de 99, un systeme aspirant BRC qui semble avoir des pBs de calculateurs d'où les pannes au ralenti ( arrêt stop )
 mise au norme de la valve en 2001
Et un réservoir de près de huit ans qu'il faudra mettre aux normes, soit un coup assez important environ 800 euros.
Si le probleme de LHM touche à la diravi la c'est la fin n'est ce pas?
Il faudrait que je fasse faire le controle technique pour m'assurer que le véhicule est fiable plus vérifier chez un installateur GPl la viabilité de l'installation le coût de la mise aux normes.
Qu'est ce que je risque si je fais le déplacement environ 100 kilomètres pour effectuer ces tests sans CT bien sûr ni mises aux normes, quelle amende pourrais je subir?
je dépasse la question mais je n'ai pas de plateau et la voiture roule à l'essence.
Doisje laiser tomber j'avoue que je suis dans le noir ce soir.
je souhaiterais m\'abonner au forum. Merci d\'avance c\'est une mine que votre site. J\'adore.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Un petit coup de pouce pour un achat: XM V6 3L 24S - 1993
« Réponse #8 le: 04 avril 2006 à 21:37:56 »
Hello, Euh bon je mne connais rien au GPL ... Toujours eu que des essences...

Est-il possible de supprimer purement et simplement le GPL ...
En tous les cas, moi je suis jamais monter dans une GPL ... Bref pas envie de m'asseoir sur/dans une bombe...

Euh suis en France que depuis 15 ans , en Suisse avant, donc le GPL...nous on avait pas... du reste il doit pas y en avoir beaucoup...

C'est qu'on tiens à notre vie... Bon... Moi à ta place je virerais cet attirail... si c'est possible...

Sinon...pas d'idée :(

:g167:

Hors ligne magus71000

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 12
un petit coup de pouce pour un achat...
« Réponse #9 le: 06 avril 2006 à 20:56:10 »
Hello les xméistes,

j'ai réfléchis, je continue. Je glanne surtout des renseignements sur le GPL systeme aspirant, y a des conneries qui circulent à ce sujet c'est drôle.
( surtout en ce qui concerne les normes européennes )
 mais je crois que bientôt je vais l'acheter. ..

1000 euros pour la vente :  son historique juin 93 à 95:  10000 km première main suivi citroen;

 puis de 95 à 99 120000 kms avec probleme de culasse donc echange standard plutôt que de refaire le moteur et install du GPL. Au total kilométrage 252 MKms.
Pour me rassurer j'effectuerai 1 CT et visite installateur GPl dans la foulée avant d'acheter total 150 euros en tout.
Pas avant les vacances scolaires...

On peut supprimer le GPL mais c'est 1000 euros environ, je verrais plus tard alors car petit budget et pas mécanos du tout. Mais bon je vais me lancer, suis super passionné en fait. Ca me changera de mon boulot intello :lol:

Quelqu'un pourrait-il me passer de la doc sur ce moteur V6 24S afin de reconnaître les divers organes du moteur et reconnaître les autres organes de la bête ce serait sympa.
j'ai bien vu des photos sur certains post mais j'aurais telment de questions à poser que ca ferait iech le monde etje ne suis pas le genre...

Je vous salue tous zet vrément simpas

A ++ je vous tiens au courant.
je souhaiterais m\'abonner au forum. Merci d\'avance c\'est une mine que votre site. J\'adore.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Un petit coup de pouce pour un achat: XM V6 3L 24S - 1993
« Réponse #10 le: 12 avril 2006 à 19:27:52 »
Salut,

Alors... XM V6 3L 24S or not  XM V6 3L 24S  :-?

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Un petit coup de pouce pour un achat: XM V6 3L 24S - 1993
« Réponse #11 le: 20 avril 2006 à 18:42:02 »
Hello - Eh bien je te souhaites du plaisir...et pas trop de surprises

DESIGNATION:

L'Expert automobile No 321 - XM (05/89 =>2000) ===> Lien L'Expert

L'EA 19 Rue des filles du Calvaire 75140 PARIS CEDEX 03

TEL: 01 40 27 02 63  --  FAX: 01 40 27 02 63

Vérifie peut-être par Tel...avant de commander... C'est ce que j'avais fais...mais ça date un peu...

Le No est peut-être différent... :g20: Un ajout pour 24S ... Faut demander...:grin:

>>>> Petit manuel d'entretien XM - CliC ici

:g167:

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Un petit coup de pouce pour un achat: XM V6 3L 24S - 1993
« Réponse #12 le: 20 avril 2006 à 23:00:26 »
Salut,

Oui très bonne revue,moi je me la suis procuré chez AD.

Vivement tes impressions et photos de ton futur vaisseau :grin:

@+

Tags: