salut a tous et merci pour les conseils.
J'ai été voir la xm ce jour. A l'essence le moteur tourne rond, pas de réponse avec le GPL: elle a calé mais en la mettant sur position haute, j'ai repéré une fuite de LHM. Pas su la localiser. Le garagiste m'a dit que ce n'était rien qu'un retour de pression. En fait restée si longtemps sans bouger je crains qu'elle ne soit un peu fatiguée sur le plan de l'hydrau.
Le système électrique est opérationnel, toit ouvrant et sièges électriques autoradio d'origine cuir beige. A nettoyer mais l'ensemble est très convenable.
Le seul hic et je me suis renseigné cet après midi tient à ce maudit gpl. C'est vrai qu'en un sens c'est mutilé un V6 que de lui faire cela, d'autant que les .utains de normes de sécurité obligent un remplcement du réservoir pour les véhicules de plus de cinq ans. Rapide calcul donc :
installation GPL de 99, un systeme aspirant BRC qui semble avoir des pBs de calculateurs d'où les pannes au ralenti ( arrêt stop )
mise au norme de la valve en 2001
Et un réservoir de près de huit ans qu'il faudra mettre aux normes, soit un coup assez important environ 800 euros.
Si le probleme de LHM touche à la diravi la c'est la fin n'est ce pas?
Il faudrait que je fasse faire le controle technique pour m'assurer que le véhicule est fiable plus vérifier chez un installateur GPl la viabilité de l'installation le coût de la mise aux normes.
Qu'est ce que je risque si je fais le déplacement environ 100 kilomètres pour effectuer ces tests sans CT bien sûr ni mises aux normes, quelle amende pourrais je subir?
je dépasse la question mais je n'ai pas de plateau et la voiture roule à l'essence.
Doisje laiser tomber j'avoue que je suis dans le noir ce soir.