Auteur Sujet: RE : Compteur kilométrique ne fonctionne plus - XM 2L injection de 1991 phase 1  (Lu 13255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
Salut XM92;
Je ne comprend pas pourquoi le cable tourne à la main et avec une perceuse branchée dessus si il était cassé.
Par contre serait il possible qu'il soit effiloché et qu'il coinserait dans la gaine, mais quand on le fait tourner à la main ou avec la perceuse cela à plus de force que son pignon d'entrainement et de plus le cable est droit et non courbé???

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
Slt à vous

Depuis la semaine dernière que j'ai changé mon embrayage, le compteur kilométrique ne fonctione plus. J'ai vérifier le cable, il tourne bien dans sa gaine ( à la main, les 2 côtés débranchées ) mais plus rien quand je le rebranche sur le différenciel d'où peu venir le problème:-?:-?:-?

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
RE : compteur kilométrique
« Réponse #2 le: 26 mars 2008 à 10:00:19 »
Désolé, mauvaise manipulation le message est parti avant que j'ai fini de vous donner pour mémoire le type de la belle  XM 2L injection de 1991 phase 1
merci pour votre aide

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Salut
Regarde du cote compteur il est sûrement mal emboîter, ressort ton bloc compteur positionne correctement ton câble et fait le tourner a la main.
A + xm92

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
slt XM92,
j'y avais pensée, mais le problème ne doit pas venir de là, car si je fais tourner le cable branché côté compteur avec une perceuse il tourne et le compteur aussi, mais si je remet le cable sur le différenciel branché ou pas côté compteur, il ne tourne pas.
Je pense qu'il s'est passé quelque chose côte différenciel, ou alors, est ce que le cable peut il se bloquer dans la gaine quand il est rebranché puisqu'il n'est pas droit????
Si tu as une idée??????

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Salut  maitrecook

Câble sasser cote moteur, je penses.
A +xm92

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Salut  maitrecook

Câble casser cote moteur, je penses.
A +xm92

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Salut

Toi tu parle du cote compteurs, mois je parle du cote moteur, regarde si tu la biens remonter sur la boite de vitesse, sinon vas a la casse en récupère un autres.
A + xm92

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
salut XM92
Je parle bien du cable côté moteur, et comme j'ai tout exploité le pourquoi du comment, je vais le changer en espèrant que cela va le faire.
Je vous tiens tous au courant de la suite.
@+ maitrecook

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Salut maitrecook
Pour le branchement sur la boite assure toi qu’il soit biens monter, pour t’en assurer uns fois monter essais de le faire tourner il devrais bloquer, normal puisse cela voudras dire que tu la biens positionner sur la boite.
A xm92

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
slt XM92
Effectivement quand le câble est en place, je ne peu le faire tourner à la main, et en plus il est bien positionné car autrement je ne pourrai pas mettre la goupille en cahoutchou.
Je vais chercher ce matin le neuf que j'ai commandé et j'espère que cela rentrera dans l'ordre.

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Salut maitrecook
ok j’attend ta réponse

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
XM 92 salut;
Bon voila hier aprés midi j'ai mis en place le cable neuf, et là...... rien, nada, que dale, toujours le même problème, j'en perd mon latin, je ne sais plus .
toutes les idées sont les bien venues.

je ne sais pas si cela et lié au même problème, mais hier en faisant un tour pour voir si cela fonctionné, je me suis rendu compte que le levier de vitesse tremblé, et que par moment  (mais je ne sais pas à quelle vitesse) le véhicule tout entier vibré aussi.
 @+ et Merci de vos conseils

Maitrecook

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Salut maitrecook
Pour les vibrations difficiles à détecter, cela peut venir des disques voilés AV, des  silande bloc moteur ,

Pour le câble voire a essayer un autres compteur, car a distante je ne peut pas grand-chose pour toi dommage.

a +xm92

Tags: