Auteur Sujet: RE : Problème électrique. alarme, centralisation et démarage. Xm 2.1 TD12.  (Lu 10233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaut59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Hondschoote
  • Messages: 33
Bonjour,

Ma joie fut de courte durée.
Le problème de l'alarme est resurvenu. (une seule fois)
Récemment j'ai démonté pour nettoyage le ventilateur de chauffage, aussi beaucoup d'air circule dans la voiture. Cela peut-il déclenché l'alarme?
De ce fait j'ai coupé l'arrivé d'air extérieur et pour le moment tout va bien.

J'ai remonté le ventilateur après un gros nettoyage mais il ne fonctionne toujours pas.
J'ai pensé à un problème de masse après lecture de topic concernant ce problème.
Aussi j'ai essayé de mettre un fil entre la borne moins du moteur du ventilateur et la carosserie et la miracle il fonctionne.
N'ayant que très peu de notion en électricité, je me demander si ce procédé ne pose pas de problème.

D'avance je vous remerci.

@ bientôt

Hors ligne Gaut59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Hondschoote
  • Messages: 33
re bonjour,

J'ai dit une petite bêtise dans mon message précèdent. En branchant un fil de la borne moins du moteur jusqu'a la carroserie, on ne peux plus coupé le ventilateur.
J'ai donc replacer ce fil entre la carroserie et le fil noir de la connectique ( qui relie la voiture au bloc ventilateur de chauffage ) et la tout va bien.
Mais es ce que cela est correct?

Merci d'avance.

Hors ligne Gaut59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Hondschoote
  • Messages: 33
Problème électrique. alarme, centralisation et démarage. Xm 2.1 TD12.
« Réponse #2 le: 12 juin 2008 à 10:32:27 »
Bonjour,

Je possède une Xm 2.1 TD12.
Ce forum ma était d'une aide précieuse à de nombreuses reprises.
Ayant un nouveau problème je m'en remet à vous.

Voila le problème:
Un matin, un jour de pluie (journée banale dans le nord), j'entend la sirène d'alarme de ma voiture retentir. Je me précipite vers la voiture et ne vois rien d'anormale. J'appuis donc sur le bouton de la télécommande pour éteindre l'alarme qui se remet en route quelques secondes après et ceux à plusieurs reprises. Je fus contraint de fermer la voiture à clé à l'aide de la clé, ce qui je crois n'active pas le système d'alarme.

Plus tard dans la journée, je me penche sur le problème. Connaisant un défaut d'étanchéité au niveau de mon toi ouvrant, je manipule les boutons de son ouverture (depuis quelques années, je ne peux plus l'ouvrir, il ne fait que bougé très légerement).
Je réessaie la fermeture centralisée qui fonctionne à merveille.

Deux jours plus tard (un jour de pluie pour changer lol), le matin, la sirène retentit je refait la manipulation du toit ouvrant qui me résoud à nouveau le problème.

Quelques jours plus tard, je remarque quelques problèmes pour ouvrir la voiture avec la télécommande (je dois m'y approché très près), pensant que c'est les piles de cette télécommande je ne m'affole pas.

Le lendemain, j'écoute un peu de musique avant d'utilisé la voiture, puis au moment du démarage juste après le préchauffage, au moment même ou je tourne la clé pour la démarré problème electrique : le tableau de bord s'éteind, la lumière du plafonnier à peine distincte.

Je me dit aie, c'est la batterie. je la recharge quelques minutes, la débranche, la rebranche, réessaie le démarrage mais même problème. j'y parvient finalement en debranchant la batterie et en la rebrachant à plusieurs reprises.

Je m'apperçoit ensuite que ma fermeture centralisée ne fonctionne plus du tout, et que le voyant d'alarme ( la diode rouge) clignote tout le temps et ceux même en fermant la voiture à l'aide de la clé. Cependant plus de problème de démarrage jusque hier soir.

Je refait donc la manipulation (débranchement, et rebranchement de la batterie) à plusieurs reprises qui porte ces fruits et remarque que la borne plus de la batterie est très chaude.

Voila ou j'en suis. J'ai une batterie fulmen en réserve, je vais essayer de la mettre à la place de celle qui y est actuellement.

Mais n'ayant pas trop espoir d'un éventuel succés, j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Un grand merci d'avance

PS: exusez moi pour les nombreuses fautes d'orthographes.

Hors ligne Gaut59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Hondschoote
  • Messages: 33
RE : Problème électrique. alarme, centralisation et démarage.
« Réponse #3 le: 12 juin 2008 à 11:50:58 »
Bonjour,
Je viens de  remplacer la batterie et tout est revenu dans l'odre.

C'est ma quatrième batterie en 3 ans.
L'ancienne batterie n'est pas très agées.
Mais l'important est que tout soit rentré dans l'ordre.
Je craint d'avoir crée un topic inutile.
Encore merci et désolé.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Hello - Eh bien c'est là que l'on voit l'importance de la Batterie ... Topic Utile ...

Evitera peut-être à d'autres de chercher des pannes qui n'existent pas ... Comme moi ...

Il y a 2 semaines, mon Oldsmobile démarrait mal [V8 5.7L Essence]

Je fais les ponts avec mon Chevrolet V6 3.4L et la câble chauffent, le démarreur tourne lentement.

Je me dis Hop démarreur à réviser... la voiture date de 1980 ... Bref... révision faite... IDEM.

Et Hop même soucis, pourtant ma batterie du Chevrolet est neuve ...
Bref, pour finir, je vérifie la batterie de l'OLDS et la remplace par une neuve...

MIracle tout est OK ... ahaha Vraiment nul.... j'avais dans la tête que le démarreur était en court-circuits ....

Enfin il est révisé ... Vu que je la vend cette Oldsmobile de collection ....

Voilà ...

On peut la voir ICI: https://www.3000fr.com/index.php/topic,777.0.html

Et dans le sujet de présentation véhicules: https://www.3000fr.com/index.php/topic,1001.0.html

Donc TOPIC Utile :lol:

Cordialement :g167:

Tags: