Auteur Sujet: Suspensions dures - sphères neuves - non hydractive  (Lu 4303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leyobi

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Suspensions dures - sphères neuves - non hydractive
« le: 27 février 2018 à 21:23:55 »
Bonjour,

Merci pour ce forum...ou il ne doit plus y avoir de nombreux membres actifs. Quelqu'un roule-t-il toujours en XM?  :lol:
Bon au moins, il ne reste que les meilleurs ! :flamingdevil:
J'ai passé un moment à lire les postes qui pouvaient me concerner mais je n'ai pas trouvé de réponse concluantes.

Je vais essayer d’être claire.


Problème actuel :

Suspensions de moins en moins confort ces 2 dernières années.

-> Remplacement de 5 sphères (sur 6 il me semble) :
          - avant x2
          - arrière x2
          - Cj/Dj x1

Shères Lizarte, références vérifiées sur leur site.


Concéquences :
l'effet attendu n'est pas au rendez-vous puisque la suspension est nettement plus dure, le comportement de la voiture est largement affecté, c'est presque dangereux sur la route.

J'ai pourtant dépressurisé plusieurs fois le Cj/Dj et monté descendu l'auto de nombreuses fois : au moins 30 fois sur 2 jours, à plat, en cote...


Antécédents/historique :

- Je pense que le LHM n'a jamais été vidangé (je ne l'ai jamais fait)

- Depuis l'achat, la pompe HP présente des signes anormaux :
          - sifflement permanent lors de mise en pression DA (quand je tourne le volant quoi)
          - direction dure de manière générale / direction très dure lors de braquage au régime ralentit
          - bruit de grincement bref lors de freinage appuyé a bas régime moteur (se produit rarement)

- "Clac" du Cj/Dj régulier, toutes les 30s / 1 min

- pas d'affaissement notable à l’arrêt : environ 5 cm après une nuit

- Rupture récente d'un retour LHM vérrin, rafistolé en attendant (j'ai le neuf)

- j'en oublie peut-être...


Hypothèses / interrogations :

- Je pense que la première chose à faire est de vidanger le LHM et/ou de nettoyer le circuit à l'hydrauclean. Purger les freins et tout l'train-train.
Mais pourquoi le remplacement des sphère aurait nettement aggravé le problème, voir créé le problème? Même avec du LHM pourri.

- Lors de la dépressurisation du Cj/Dj, j'entends un pssssssit jusqu'à un gros "gloup" au niveau du réservoir de LHM, est-ce normal?

- Sur le forum, lorsque vous parlez de répartiteur de pression, on est bien d'accord que l'on parle du Cj/Dj? C'est bien son rôle.

- Est-ce que la pompe HP serait HS? Mais encore une fois pourquoi le remplacement des sphères aurait de telles conséquences?


Infos voiture :
XM 2.li phase 2 1995 Y4TX, moteur XU10J4R, non hydractive, pas d'ABS.
155 000 km / achat à 90 000 km il y a plusieurs années.



Merci d'avance pour vos idées et conseils !  :p




Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : Suspensions dures - sphères neuves - non hydractive
« Réponse #1 le: 28 février 2018 à 12:38:05 »
Salut

Moi je roule en Xm depuis pratiquement 19 ans,

Antécédents/historique :


- Je pense que le LHM n'a jamais été vidangé (je ne l'ai jamais fait)

- Depuis l'achat, la pompe HP présente des signes anormaux :
          - sifflement permanent lors de mise en pression DA (quand je tourne le volant quoi)
          - direction dure de manière générale / direction très dure lors de braquage au régime ralentit
- bruit de grincement bref lors de freinage appuyé a bas régime moteur (se produit rarement)

Réponse :
Pour moi il faudrait changer la pompe HP, il surement un manque de pression.
@Xm92
 :asuivre:
 

Hors ligne leyobi

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Re : Suspensions dures - sphères neuves - non hydractive
« Réponse #2 le: 28 février 2018 à 20:00:15 »
La pompe HP a toujours présenté des symptômes de fatigue. Pas plus avant qu'après remplacement des sphères.

C'est pourquoi je cherche à mettre en lien un symptome présent avant, avec le remplacement récent des sphères.

En quoi une pompe fatiguée induirait un défaut de suspension..après remplacement des sphères? Mais pas avant.

D'autre part mon Cj/Dj claque toutes les minutes environ, ne serait-ce pas plus fréquent avec une pompe morte?
Du moins la pression dans le circuit est bonne à partir du moment le clac retentit si je ne m'abuse.

Je vais commencer par remplacer le LHM avant de claquer plusieurs centaines d'euros dans une pompe HP donc je ne sais pas avec certitude si elle est en cause.

Tags: