Auteur Sujet: Albums ou Mickey est réinterprété par des auteurs franco/belges/Suisse  (Lu 5970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Détentrices de la licence Disney en bande dessinée, les éditions Glénat ont mis en place une collection « Mickey vu par… »
Disney a autorisé des auteurs de Bandes dessinée français, Belges & Suisses à réécrire l'histoire de Mickey.

Très heureux que mon ami d'enfance, Cosey soit de la partie ... avec ce superbe album:

Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie | Grand Prix du Festival d'Angoulême 2017

Auteur: Cosey




Comment Mickey rencontra Minnie...

États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l’emmène jusqu’à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d‘oublier ses "happy ends" et d’écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s’efforce d’envisager des scènes dramatiques, lorsque l’éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s’est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l’arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu’il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d’or à Big Boss ! Comment retrouver l’énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?

[Source & à suivre ici ...]



Café Zombo
Auteur: Régis Loisel




Le grand retour de Loisel !

1930, les États-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l’embauche. Sauf qu’une fois de plus, il n’y a rien pour eux... Dépités, ils décident d’aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu’à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés du quartier et compte les raser afin de construire un terrain de golf. Pire encore, les travailleurs, embauchés en masse pour ce grand projet, sont devenus accros à une mystérieuse substance, « café Zombo », qui fait d’eux de véritables zombies !

[Source & à suivre ici ...]



La Jeunesse de Mickey | Prix Jeunesse du Festival d'Angoulême 2017
Auteur: Tébo




Histoires courtes, mais grandes aventures !

Norbert, l’arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière-grand-oncle a l’habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n’importe lesquelles : celles qu’il a vécues dans sa jeunesse. De palpitantes aventures dans lesquelles il a tour à tour été : cowboy, prisonnier dans le Bayou, as de l’aviation de la Première Guerre Mondiale, trafiquant de chocolat pendant la prohibition et même astronaute ! Norbert a un peu de mal à croire à ces récits invraisemblables, d’autant que, comme toutes les personnes âgées, pépé Mickey (comme l’appelle Norbert) a la vue qui baisse et la mémoire un peu comme un gruyère...

[Source & à suivre ici ...]



Mickey et l'océan perdu
Scénariste: Denis-Pierre Filippi | Dessinateur: Silvio Camboni




Certains trésors feraient mieux de rester cachés

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...

[Source & à suivre ici ...]



Mickey's Craziest Adventures
Scénariste: Lewis Trondheim | Dessinateur: Nicolas Keramidas




Une aventure à trous mais sans temps mort !

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C’est pour eux le début d’une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d’une dangereuse jungle, en passant par les ruines d’une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !

[Source & à suivre ici ...]



En Janvier est sorti: Mickey Maltese: La Ballade de la souris salée

Bruno Enna (Auteur), Giorgio Cavazzano (Illustrations), Sandro Zemolin (Illustrations)




Le chef-d’œuvre d’Hugo Pratt, version Disney !

À bord d’un catamaran faisant face aux vagues du Pacifique, des marins aperçoivent au loin la silhouette d’un naufragé sur un radeau. Cela commence comme le chef-d’œuvre d’Hugo Pratt : La Ballade de la mer salée... et pourtant les personnages sont ceux de Disney ! Paru au printemps 2017 en Italie et réalisé par le grand maître Giorgio Cavazzano, Mickey Maltese est, plus qu’une parodie ou un simple hommage, une véritable relecture de la mythique première aventure de Corto. On y retrouve, outre Mickey dans le rôle-titre, le mystérieux personnage du Moine ainsi que Pat Hibulaire en Raspoutine et Minnie en Bouche Dorée...

[Source & à suivre ici ...]



À paraître ... vous pouvez déjà passer une précommande ici: Donald's Happiest Adventures - À la recherche du bonheur
Cet album  paraîtra le 23 mai 2018. ... Donc déjà commandé... je devrais le recevoir début juin en Martinique :)
J'avais fait idem pour l'album de Cosey Comment Mickey rencontra Minnie en 1927
Donald's Happiest Adventures - À la recherche du bonheur
Scénariste: Lewis Trondheim | Dessinateur: Nicolas Keramidas




Donald's Happiest Adventures - À la recherche du bonheur

Un matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou.
Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor.
Mais Donald se rend compte que, peu importe l’étendue des richesses qu’il lui envoie chercher, son oncle ne sera jamais satisfait.
Picsou a beau être un vieux canard pingre et acariâtre, il veut la même chose que tout le monde : le bonheur.
Aussi décide-t-il d’envoyer son neveu à la recherche de cet inestimable trésor !
Mais pour le colérique et malchanceux Donald, trouver le secret du bonheur semble mission impossible...
[Source & à suivre ici ...]

De toutes façons, ils sont tous dans ma bibliothèque ... + quelques anciens Mickey d'avant guerre (1932) ... 1953 ... etc ....
À Disposition si besoins d'archives ... je peux scanner
:g46:

:_flbleu1: :_flbleu1: :_flbleu1: >>> Section complète BD du forum 3000fr <<< :_flbleu2: :_flbleu2: :_flbleu2:

 :)

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Je profite de ce sujet pour remercier Amazon ... pour ma dernière commande * précommande

Comme j'avais fait une précommande de ici: Donald's Happiest Adventures - À la recherche du bonheur
Cet album  paraîtra le 23 mai 2018. ... Donc déjà commandé... je devrais le recevoir début juin en Martinique ...



J'en avais donc profité pour commander le dernier qui me manquait (Il est sorti en Janvier) Mickey Maltese: La Ballade de la souris salée
Bruno Enna (Auteur), Giorgio Cavazzano (Illustrations), Sandro Zemolin (Illustrations)



Donc je passe commande de ces 2 albume ainsi que 2 mangas ...
Amazon me précise que je vais recevoir ces 3 articles de suite, sans attendre la sortie de Donald's Happiest Adventures...

Donc parfait ... mais voilà... Le livre est abîmé, coins cornés et le pire, les pages sont gondolées ...
Très mauvais emballage, l'album de Mickey Maltese était juste posé sur les 2 petits Mangas ... Aucune feuille ou emballage de séparation était présent.
Les 3 livres étaient juste posés dans le carton d'emballage, aucun autre papier de séparation/protection/bulle ...Ils naviguaient dans le carton!



J'étais prêt à renvoyer l'album pour un échange ... eh bien voici la réponse d'Amazon:


Citer
Bonjour
Suite à votre e-mail , Je suis désolé d’apprendre que vous avez reçu votre 'Mickey Maltese: La Ballade de la souris salée' dans cet état.
J’ai créé une commande de remplacement pour le même article qui sera envoyée sans frais supplémentaires à la même adresse de livraison.
La date de livraison estimée de votre commande de remplacement est comprise entre mardi 29 mai 2018 et jeudi 31 mai 2018.
Pour consulter les détails de votre commande de remplacement, rendez-vous dans Votre compte en haut de chaque page de notre site ou en cliquant sur le lien suivant :
https://www.amazon.fr/votre-compte/

Il n'est pas nécessaire de nous retourner cet article. Vous pouvez en disposer de la manière qui vous convient.

Merci d'avoir choisit Amazon

Voilà, j'espère le recevoir en bon état, bien emballé ... Mais bravo Amazon ... :)

:asuivre: La réception de l'album

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Voilà reçu ce jour l'album Mickey Maltese envoyé gratuitement par Amazon le 15 mai, reçu le 19 mai en Martinique...

Le colis est parfait, le livre n'a pas les coins abîmés ... Par contre, il est gondolé idem ...
Je doute que ce soit un problème de voyage par avion jusque ici en Martinique ... Car j'ai déjà reçu des livres & albums (Mickey et l'océan perdu) par exemple
Le tout, sans aucun problème ...
Je pense que c'est un problème de reliure / papier / impression ...

Il faudrait connaître si c'est tous les albums ou que certaines éditions, si il y en a eu plusieurs ...
Soit c'est un problème uniquement chez Amazon, stockage ou autre ... ou un problème à la base ...

Je contact Glénat ... Ce n'est pas vraiment important, mais comme tous les autres de cette série (Mickey * Donald) sont ok ... Etrange...
Il faut dire que l'album est grand ...
Bien entendu, la lecture peut s'effectuer sans soucis  :)



Edit 22 mai / Reçu 5 € en plus de l'album gratuit et en plus de l'album que je n'ai pas besoin de renvoyer ...

Citer
Je suis très heureux  de vous compter parmi nos clients et souhaite vous offrir un bon de réduction d'un montant de 5,00 euros que vous pouvez utiliser lors de votre prochaine visite sur Amazon.fr.


 :asuivre:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Voilà ... Reçu l'album précommandé Amazon de mon Donald's Happiest Adventures - À la recherche du bonheur
Scénariste: Lewis Trondheim | Dessinateur: Nicolas Keramidas

Reçu ce jour 30 mai 2018 en Martinique ...



Malheureusement encore très mal emballé, tous les coins abîmés, malgré mes réclamations ...
Je pense arrêter les commandes de livres chez Amazon ....



Je vais refaire une plainte Amazon ... C'est pour le prix ou remboursement n'est pas le problème ... Je veux juste un album en ordre ...

Par contre, ce n’est pas un soucis d’éloignement (Martinique) il n'est pas gondolé comme Mickey Maltese ... ça c'est un problème de l'imprimerie certainement / ou papier  ...

Pour mon Donald's Happiest Adventures c'est juste un problème d'emballage ... ...


 :asuivre: