Auteur Sujet: Pb de reception de mail hotmail/outlook  (Lu 5680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Floky90

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Carpentras
  • Messages: 6
  • Il n'y a que les paranos qui survivent
Pb de reception de mail hotmail/outlook
« le: 02 juillet 2020 à 20:10:00 »
Salut à tous,

Voici mon pb en espérant que certains d'entres vous auront enfin une solution à m'apporter.

Hier j'ai supprimé mes cookies et historique de mon navigateur.
En souhaitant me reconnecter ce matin sur la fnac.com, bien évidemment je n'avais plus mon MDP. En toute logique, je demande à la fnace de me renvoyer un mdp via mon adresse hotmail (qui date d'au moins 10ans).

Sauf que rien n'arrive. Je ré-essaye, sans succès des dizaines de fois. Pas moyen de récupérer mon MDP comme si hotmail le bloquait.
J'ai regardé dans mes spams/destinaires autorisés, tout est ok.

Je ne comprends pas, alors que je reçois parfaitement d'autres mails de la fnac (newletters... )

J'ai contacté microsoft mais ces noobs me font tourner au rond ou me disent que tout est ok de leur coté...

Quelqu'un a déjà eu ce pb?  Comment faire pour débloquer la situation?
Merci d'avance,


Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : Pb de reception de mail hotmail/outlook
« Réponse #1 le: 02 juillet 2020 à 20:27:03 »
Hello & bienvenue ....

Quel navigateur ... Le mot de passe peut se trouver dans les mots de passes du navigateur.
En principe, en supprimant l'historique et cookies, les mots de passes restent ...  (Perso, j'ai pris l'options LastPass - détails ici
Mais en principe les navigateurs stockent les Passwords ...
Je vais regarder comment fonctionne la Fnac ... je dois avoir un compte....

Bon, il n'y a pas de possibilité... à par dans l'aide... contact ...

Sinon, si tu ne reçois pas le mail de la Fnac... c'est que ton mail est peut-être pas le bon ...
Est-il possible que tu te souviennes pas d'avoir changé le mail ? essayes tes autres mails ... Des fois que ....

 :asuivre:

Hors ligne Floky90

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Carpentras
  • Messages: 6
  • Il n'y a que les paranos qui survivent
Re : Pb de reception de mail hotmail/outlook
« Réponse #2 le: 02 juillet 2020 à 21:09:12 »
Mon navigateur est chrome.
Ah zut j'ai oublié de précisé que j'ai LAST PASS, mais il m'est arrivé une fois de rentré un MDP (mauvais) et du coup j'ai cliqué comme un con sur "mettre à jour" quand Last pass me l'a demandé.  :g7:

J'étais donc toujours connecté avec mon ancien mdp. Par contre en supprimant mes cookies et historique, c'est cette fois-ci que Last Pass m'a proposé mon nouveau mdp (qui n'étais pas bon). Et donc forcement les accès sont erronés. Quand je demande à la Fnac de me renvoyer mon MDP , rien ne se passe.  :g32:

Mon adresse est bien celle qui j'ai utilisé pour m'inscrire sur le site de la Fnac oui.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : Pb de reception de mail hotmail/outlook
« Réponse #3 le: 02 juillet 2020 à 22:42:37 »
Re,

Pas de bol avec LastPass .... Bon et dans chrome ?

Dans les Paramètres/ mots de passes: chrome://settings/passwords, tu as peut-être le bon ...

Par contre, si tu reçois pas le mail de la Fnac ... c'est soit que ce n'est pas le bon, soit il ne fonctionne correctement et que outlook le bloque...

Essaye de recréer un compte avec ce mail... si la Fnac te réponds mail déjà utilisé... Là, il faudra le récupérer autrement...
Peut-être avec https://www.thunderbird.net/fr/ en le configurant pour recevoir le hotmail ... ce doit être possible ..

à suivre

Hors ligne Floky90

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Carpentras
  • Messages: 6
  • Il n'y a que les paranos qui survivent
Re : Pb de reception de mail hotmail/outlook
« Réponse #4 le: 03 juillet 2020 à 17:46:51 »
Je n'enregistre jamais mes MDP sur Chrome, uniquement sur Last Pass.
Aussi, mon adresse mail est forcement la bonne, car je reçois mes newsletters personnalisées.

Je ne vois pas autre chose que Outlook qui bloque ce mail. 

Après recherche sur internet, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce pb. Et c'est exactement le même type de mail que les personnes ne reçoivent pas :  ceux pour récupérer un MDP...

J'ai jamais vu un service client aussi merdique en plus. A chaque fois "ils clôturent mon incident"....

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : Pb de reception de mail hotmail/outlook
« Réponse #5 le: 04 juillet 2020 à 10:02:33 »
As-tu tenté de recréer un compte avec ce dit mail ? voir ce que la base de données réponds ... si elle dit  mail déjà utilisé ' Ou pas !

Essaye d'insérer ce mail dans un autre client mail gratuit ....  (Microsoft Outlook 2010...13...) ou thunderbird ....

C'est hotmail.com ou .fr ?

Pour Microsoft Outlook 2010/13 ...etc... https://www.arobase.org/outlook/configurer-outlook-com-hotmail.htm

Pour configurer une boîte Hotmail / Outlook.com dans Thunderbird: https://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm

Éventuellement dans le mobile: https://www.arobase.org/outlook-com/outlook-com-mobile.htm

Réception aussi dans Mozilla Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-hotmail

Avec l'un de ces choix, tu verras si tu reçois ton mail de la Fnac ...

Hors ligne Floky90

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Carpentras
  • Messages: 6
  • Il n'y a que les paranos qui survivent
Re : Pb de reception de mail hotmail/outlook
« Réponse #6 le: 04 juillet 2020 à 23:01:13 »
J'ai essayé de re-creer un compte et ça me dit que l'email est déja utilisé.
Mon adresse mail c'est une hotmail.fr qui date de plus de 10 ans.

Je vais essayer de configurer une boîte hotmail dans Thunderbird. Merci pour ces infos, car je ne connaissais pas

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : Pb de reception de mail hotmail/outlook
« Réponse #7 le: 05 juillet 2020 à 10:06:19 »
Je viens de faire un test avec Thunderbird Portable en français, simple et ne met rien dans ton PC...

1 télécharger Thunderbird Portable, lien ci-dessous, ensuite copier l'.exe dans une clef USB formatée et clean/vide
Double clic sur l'exe... installation rapide et que sur la clef... ensuite suivre instructions...

Code xXxXx ou Lien https://www. ... Désolé, cette partie *code* ou *liens* sont Réservés aux Membres du Forum: Gratuit->  Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Insérer ton mail hotmail.fr, mot de passe ... Choisis POP... et hop tous devrait se faire automatiquement (ici cela à fonctionné parfaitement) avec mail 3000fr.com
Ensuite, test en t'envoyant un mail avec le hotmail ... si tout est ok... redemande ton mot de passe à la FNAC

Bref, en principe, en 5 minutes tout est réglé  :)