Auteur Sujet: Cadillac Seville STS 1999 Défault DTC 1243 ABS Pump Anti Lock Brake  (Lu 4404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Petit soucis d'ABS ... en effet j'ai les voyants ABS et TC (Track Control) allumés
Cadillac Seville 1999 | VIN: 1G6KY5492XU938479

Informations gratuites: VIN codes... années de la 1ère immatriculation et autre infos VIN décodeur + Décodage des numéros de VIN
VIN décodeur | Décodage des numéros de VIN
https://fr.vindecoder.pl/  VIN AUTOS GRATUIT   https://fr.vindecoder.pl/

Interrogez avec votre plaque le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) https://siv-auto.fr/
Vous aurez: - Marque, Gamme et Modèle exact, Phase et Série, N° VIN complet, Type moteur, Couleur et date de mise en circulation
Mais attention, la date de la carte grise peut-être fausse, pour ma Cadillac, c'est écrit 2001, mais c'est une 1999.
Pour être précis, il faut utiliser le VIN, car il peut y avoir un décalage entre l'année du modèle & sa 1ère mise en circulation en France

Après investigations avec la Valise GM TechII nous avons trouvé le code DTC d'erreur.

Code DTC: 1243 Moteur Pompe BPMV calé / je suppose que cela veut dire pompe bloquée, grippée!
:g34: ICI LISTE CODES DTC :_flbleu1: Cadillac Seville STS 1999 Diagnostic Trouble Codes & Meanings CODES DTC original en anglais ... :g34:



J'ai commandé un nouveau bloc aux USA (usagé bien entendu) et nous avons procédé au remplacement ... Code-barres 3309715326270423
mais suite au remplacement, impossible de communiquer correctement avec ce bloc ... (Certainement besoin d'une reprogrammation)
Et il a mis l'erreur: RÉPARER SUSPENSION et la voiture s'est mise en suspension dure ... Suspension Sport  :p
Et de toutes façons les voyant ABS et TC étaient aussi allumés.

De ce fait, j'ai décider de remettre l'ancien Bloc ABS ... afin d'avoir une voiture confortable et attendre.
Car cette période de confinement ne me facilite pas la tâche pour effectuer investigations, déplacements et réparations ...

Dans l'attente, j'ai démonté en partie le Bloc ABS reçu des USA non reconnu par l'ordinateur et la valise TechII.
Impossible de sortir la pompe ... sertie... Je suppose que pour une réparation, il faut un pro ...
Malgré les 2 vis retirées (img 0) la pompe ne sort pas...
Démonter, réviser l'intérieur (On voit qu'il y a 12 électrovannes) impossible pour un amateur! (img 2)



Par contre il est assez facile de remplacer la partie qui contient le circuit imprimé vert (img 1)



Etant en possession de 2 blocs ABS, ne sachant pas si réellement le Bloc from USA fonctionne ...
J'aurais bien tenté d'insérer la partie circuit imprimé verte (img 1) dans le bloc USA.

Ma question est: Ou se trouve le circuit intégré ou la pièce qui garde en mémoire les données du bloc ABS ?
Dans la partie circuit imprimé vert, on voit des résistances, condensateurs, diodes, 2 relais + 1 composant ou j'ai le doute Img 1 -> composant C1
Ce composant C1 peut être un transistor ... ou c'est une ancienne eeprom ... mais 2 pattes seulement ?
Il est écrit sur le refroidisseur: F & G et au dessous: 39 (Mais la partie metal cache le n° du composant & la marque est cachée)
La plaque circuit imprimé possède un N°: E00383B217C174

Je pense remettre le bloc des USA avec ma partie circuit intégré d'origine... Si le bloc fonctionne et si il est reconnu, tout devrait rentrer dans l'ordre :g20:

Dans le cas contraire, il est possible que le bloc des USA soit défectueux .. donc j'enverrais le bloc d'origine en réparation.
En effet, j'ai trouvé une entreprise qui peut le reconditionné complètement, en 1 semaine ... http://www.diag-engine.fr

J'attends la fin de ce confinement pour tout mettre en oeuvre ... espère mi-décembre ... au pire je l'enverrais en janvier ... pas urgent :)
Résumé... ou la mémoire du bloc ABS est-elle stockée :g202:

Pour infos, j'ai acquis les 2 volumes des Manuels d'ateliers Cadillac Seville 1999 GM SERVICE MANUEL K-PLATFORM
5 Kg d’informations sur 2 volumes de + de 1000 pages... très détaillés ...
Si quelqu'un a besoin d'une partie / quelques pages spécifique, je suis prêt à les mettre en ligne :)
Ci-dessous la table des matières




Ou acheter des pièces d'occasion voitures toutes marques + USA
Liste bons garages voitures américaines, collections, restauration, réparations

Une questions pour précision: Envoyer un message privé MP Réponses dans les 12h


 :asuivre:


Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : Cadillac Seville STS 1999 Default DTC 1243 ABS Pump Anti Lock Brake
« Réponse #1 le: 18 mars 2021 à 18:24:43 »
Voilà, ABS réparation effectuée, il a suffit simplement de remplacer le Bloc ABS côté hydraulique (Ou il y a la pompe & les 12 électrovannes)
Et surtout de ne pas remplacer la partie électronique, car si on insert une autre, il faut refaire les réglages de la direction à effort variable.
Par chance, cette partie était ok, les relais fonctionnent parfaitement, vérification faites par le garage DAventure Racing à Besançon.
Ils ont pris une bonne ½ heure pour me diagnostiquer et me confirmer que la pompe était en panne... Et ceci gratuitement ... merci :bigsmile:
Ensuite, remplacement du bloc ABS, 2h30 de travail ... et hop
Donc, ce n'est pas une réelle re-programmation si l'on remplace le module électronique... Mais pas mal de réglage et manip à faire...
Vaut mieux éviter ... Ce qui a été fait :g20:
Nota bene: Être certain que les modules electronique soient compatibles et interchangeables  :g30:
La pompe ne donnais plus rien... Je vais m'amuser à la démonter et à la réparer, me fera une de réserve :)

2h30 de travail, purge du circuit etc ... et voilà...



J'ai transcrit en PDF toute la partie Anti Lock Brake ABS du manuel d'atelier volume 1
91 photos, poids du PDF 240 Mo
Téléchargement ZIP * Download ci-dessous du fichier Cadillac-Seville-STS-1999-ABS-Service-Manuel.GM pages 5-77 to 5-257
Code xXxXx ou Lien https://www. ... Désolé, cette partie *code* ou *liens* sont Réservés aux Membres du Forum: Gratuit->  Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


La pompe ABS défectueuse Bosch pump ABS Cadillac Seville STS 1999-0130108062





Extrait 1ère page 5-77 du manuel d'atelier GM

Pour infos, il paraîtrait que l'un des 2 relais peut être défectueux ... ... Ou les 2 ... Pour ma panne ce n'était pas le cas ...
RELAIS, RELAY BOSH: 0 332 019 152




Bien entendu... je reste à disposition si vous avez besoin de quelques pages des Volumes 1 & 2 ... 1000 pages par volume...
Donc impossible à scanner...   :lol:

Je remets la table des matières



Et aussi, ne pas oublier que le système Trac On/Off refonctionne ...  :g20:



Ou acheter des pièces d'occasion voitures toutes marques + USA
Liste bons garages voitures américaines, collections, restauration, réparations

À Suivre ... Peut-être la réparation de l'ancienne pompe ABS défectueuse (si c'est possible) :g185:


 :asuivre: