☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis ƒorums & Mécanique, Cadillac...

FORUMS AUTOMOBILES ~ CITROËN XM CX & le Bar 3000fr ... => CITROËN XM V6 ~ GPL ~ DIESEL ~ Turbo => XM Motorisation ~ Moteurs V6 3.0L 12s ~ 24s ~ 2.0L => Discussion démarrée par: maitrecook le 13 Juin 2005 à 09:48:38

Titre: RE : XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: maitrecook le 13 Juin 2005 à 09:48:38
Salut Stefftnt
Je vais encore abuser de ton aimabilitée, mais peut tu me donner les coordonnées du site de PEPONE. Je ne suis pas trop doué en internet.
Je te remerci.
Titre: XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: maitrecook le 08 Juin 2005 à 10:09:37
Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum,et j'ai un souci avec ma XM 2l injection de 1991, équipé en bi-carburation
En quelques mots je vais vous expliquer le problème et ce que j'ai déja fait pour le résoudre en parti.
Aprés quelques KM et un arret d'une heure je n'ai pu repartir en automatique sur l'essence, mais sur le gaz. Aprés avoir chercher la cause, la pompe à essence ne fonctionnée pas.Une fois démontée et testée en direct, elle fonctionne, le courant arrive à la connextion de cette dernière et quand je la rebranche RIEN .
Aprés avoir cherché sous le capot un éventuel fusible ou relais,sans savoir où exactement,et touché un peu à tout, cette dernière c'est remise à fonctionner. (JUSQUE ICI SUPER) le problème maintenent, elle démare au quart de tour, mais en roulant j'ai des à coups comme si j'étais en panne d'essence, et je me suis rendu compte que le compte-tours ne fonctionnait plus.
Que faire pour résoudre ce problème???

Je vous remercie pour toutes les solutions apportées.
Titre: RE : XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: Stefftnt le 11 Juin 2005 à 08:19:19
Salut

Désolé, je connais pas les montages GPL....peux y avoir eu pas mal de modifs (selon le type de montage et marque)

Vu, les symptomes que tu décris, voir quand même le relais de la pompe à essence (sur ton modèle je sais pas ou il est situé.:no:....)

Fais une recherche sur le Forum, des soucis avec montage au GPL ont déjà été évoqués....avec un peu de chance, peut-être qu'une info te mettra sur la voie. (prises d'air parasites...par exemple)

Bon courage et @+
Titre: RE : XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: maitrecook le 12 Juin 2005 à 08:50:06
STEFFTNT: merci de ton intervention.
J'ai passé tout le forum au peigne fin, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai changé les deux relais qui se trouvent devant le boitier ou il y a les trois calculateurs, mais rien.Je ne pensse pas que le GPL y soit pour quelque chose, car les "trous" je les ai sur l'essence. De plus le compte-tour ne fonctionne plus depuis ce problème est ce que cela est il lié.
Le calculateur ne serait il pas en cause???
Bonne journée à tous.
Titre: RE : XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: Stefftnt le 12 Juin 2005 à 09:24:44
Salut

Regarde la connection du capteur PMH...(capteur de position et régime vilebrequin)

Mesure entre les bornes 48 et 49 du calculateur d'injection >>> entre 200 et 500 Ohms

Tu peux aussi faire le petit montage très simple qui permet de lire les codes erreurs enregistrés dans les calculateurs.
Fais un tour sur le site de Pepone :g20:, c'est tout bien expliqué et ca fonctionne :g20:


PS: Coucou à la Charente maritime...je connais un peu :lol:
Salut et @+
Titre: RE : XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: Stefftnt le 13 Juin 2005 à 17:47:55
Salut

Euh....désolé, c'est moi.....j'ai oublié de mettre le lien :no:

Concerne surtout les V6...mais c'est pareil pour les PH I....Donne moi la référence notée sur le calculateur d'injection....j'ai un fichier quelque part dans la machine :lol: avec les codes erreurs, je verrais si ça peux t'aider.

J'avais aborder le petit montage içi : https://www.3000fr.com/index.php/topic,1170.0.html0

Chez l'ami Pepone, c'est par là : http://www.lesitedepepone.fr.fm/

Salut et @+
Titre: RE : XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: maitrecook le 14 Juin 2005 à 10:08:32
Salut Stefftnt:
Merci pour le lien de pepone.
Voici les ref: de mon calculateur (Magneti marelli  G5.MO/OA03) j'espère que cela pourra te servir
merci bien.
Titre: RE : XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: Stefftnt le 14 Juin 2005 à 16:38:46
Salut

J'espère que la lecture des codes erreurs va te permettre d'avancer dans tes recheches

Hésite pas si tu as besoin d'infos supplémentaires

Bon courage et  @+
Titre: RE : XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: Forever le 24 Juin 2005 à 15:49:10
bonjour,

pour répondre à ton pb, je pense qu'il y a un pb au niveau d'un connecteur, ou plusieurs, je peux te donner un p'tit conseil ayant eu le meme cas, alors tu as un faiseau qui passe coté passe sous le tapis coté passager siege avant, il y a un connecteur qui relie le faiseau de pompe, il est peut etre oxidé, ou tu en as un autre sous le vase du circuit hydraulique compartiment moteur, il y a deux connecteurs avec un sur lequel tu as un gros fil de couleur jaune ou bleue je ne sais plus trop comme ça de tete, mais il faut le shunter, le pb était connu de citroen et il fait l'objet d'une fiche il me semble.

Voila en esperant que cela puisse t'aider :g36:
Titre: RE : XM 2L i 1991 bi-carburation - Mon Moteur ne tourne pas rond
Posté par: Phil le 28 Juin 2005 à 23:43:35
Bj a tous  un retour aprées une longue abscense

pour rappel, le montage GPL utilise le calculateur d'origine, plus un circuit laissant croire au calculateur qu'il travaille a l'essence, et une interface pour la commande injection gaz ou moteur pas a pas de débit du gaz.
Le montage ne récupére que des infos du calculateur d'origine, si fonctionne correctement au gaz on peut éliminéer toute la partie commune sonde calculateur.
a+