Auteur Sujet: Gros problème: Suspension XM D12 Séduction !  (Lu 8440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SONPERLA

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
Gros problème: Suspension XM D12 Séduction !
« le: 29 juin 2004 à 13:53:56 »
Bonojur à tous,

J'ai un gros problème avec ma XM D12 1990
Je m'explique:
Au premier démarage, aucun problème....tous va bien...
Je m'arrete 5, 10mn voir plus et là, je fais du rodéoooooooo, la voiture est extrement raide, au freinage elle saute, en ligne droite, dans les virages....Elle est hyper dangereuse.
Pour vous donnez une idée, on dirait que je l'ai placée en position "sport".
Je l'ai déposé dans un garage que je connais bien et aprés info auprés de Citroen, cela viendrait des tubes d'amortisseurs???!!!!! IMPOSSIBLE car le probleme surviendrait dés le premier demarage!
Alors, je l'ai déposé chez Citroen directement.......et là........le "professionnel" me dit qu'il ne comprend pas et qu'il n'a jamais vu ça!
Je n'ai vraiment pas envi de mettre ma belle XM à la casse pour un "petit" souci électrique au autre de ce genre...alors si vous pouviez m'aider.
Merci à vous.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Gros problème: Suspension XM D12 Séduction !
« Réponse #1 le: 29 juin 2004 à 18:59:47 »
Salut

Effectivement, les tubes d'amortisseurs, cela le ferait tout le temps....

As tu constaté le même phénomène quelquesoit la durée du 1° trajet (en fait que le 1° trajet soit de 5 mm, ou 1 heure sans t'arrêter)????
Peut-etre l'electrovanne qui reste dans une position qui amenerait ce comportement
Faire ausssi l'essai sans rouler, demmarrage,  laisser tourner entestant à la main la souplesse de la suspens Av et Ar, couper le moteur, et redemarrer pour voir le résultat....

Sinon reste , age ou km des spheres de suspension, de l'acu principal , et des regulateurs de suspens, vu que tu as l'hydractive....et du LHm (normalement vidange tous les 60 000 Kms)
Cela nous fait 7 spheres...

Reste aussi l'etat des 2 filtres dans le bocal LHm, le filtre de retour (ou une durite de retour)bouché entrenerait peut-etre une surpression dans les organes hydraulique...

Comment se comporte la direction ???
L'accu claque t'il toutes les 2 secondes ???


Courage salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne dan33

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    gironde
  • Messages: 3
RE : Gros problème: Suspension XM D12 Séduction !
« Réponse #2 le: 18 juillet 2004 à 11:37:30 »
Bonjour,
j'ai trouvé se soucis sur ma XM td de 93 la voiture descent en route le voyant alarme pression hydraulique s'allume le freinage devient limite la suspenssion tape et par moment l'assistance de direction lache de façon alleatoire, elle bloque et debloque de quoi partir dans le decor.
Apres diverses recherches,  nettoyage, vidange remplacement de  sphères douteuses sans succés

J'ai remplacé de régulateur de debit placé sur le bloc moteur, à coté du disjoncteur de pression hydraulique, pièce honereuse et presque impossible à nettoyer...? j' ai essayer une piece de recuperation sans succés:no:, avec un regulateur neuf le problème à été resolu et j'ai retrouvé ma XM :grin:
A bientôt
dan33

Hors ligne la tulipe

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    fresnes
  • Messages: 9
RE : Gros problème: Suspension XM D12 Séduction !
« Réponse #3 le: 29 août 2004 à 20:10:27 »
:no: bonjours a vous tous, j'ai un peut le meme probleme avec ma xm td 12s de 1992, c'est arrivé aujourd'huit le 29-08 a 18h les suspensions arrieres sont restées en haut ? impossible de la redescendre bjrs le rodeo! pour la redescendre je l'ai remis en position basse en esperant que cela va faire qelle que chose de positif mais j'en doute? je comprend pas elle est suivie chez citroen en temps voulu par carnet d'entretiens  et d'un coup j'ai ce probleme, j'espère que cela n'est rien, je vais au travail avec demain  obliger, je vais essayer de l'enmener demain avec un collegue, on me dit que cela viendrais des spheres, a votre avis? je connais pas grand chose en mecanique j'y vais par deduction mais bon?

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : Gros problème: Suspension XM D12 Séduction !
« Réponse #4 le: 27 octobre 2004 à 16:11:21 »
bonjour a tous,
alors pour commencer, La Tulipe, ton preblème n'a pas l'air d'etre le mm ke Sonperla, pour toi je pense tout simplement a ton correcteur de hauteur arriere ki commence a donner des signes de faiblesse et ki se grippse de temps a autres, problème assez courrant.
Pour toi Soperla, j'ai un copain ki a eu exactement le meme probleme ke toit sur ça XM, de temps en temps elle devenait extremement dur a l'avant et mm en roulant des fois. Il me disait mm avoir peur de prendre des ronds poins avec. Il l'a mise chez un copain ki tient un garage Citroen ici, le probleme pour lui vient de l'hydractive, (je suppose ke la tienne a l'hydractive), il a changé la sphere avant d'hydractive, il avait un calculateur d'occasion, il lui a changé (mais je pense pas ke c'etait necessaire) et il a surtout enlevé un ressort dans la vanne d'hydractive. La voiture depuis n'a jamais été aussi souple. Elel a retrouvé une 2 eme jeunesse !!!
Tiens nous au courrant.
Cordialement
Marco

Tags: