Auteur Sujet: Anecdote XM V6 BVA Voiture tire de coté en accélérant - Sur-gonflage  (Lu 5515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
une anécdote sur XM V6 BVA de 94:
J'ai la bielette de direction droite qui a un trés léger jeu.
La semaine dernière, je laisse la XM à ma femme qui va à la station faire le plein (heureusement de GPL) et regonfle les pneus.
Hier, je prend l'auto et catastrophe. J'accélére et elle tire à gauche, je relache le champignon et elle se jette à droite. Et cela va crescendo avec la vitesse (à 150 il me faut presque la largeur d'une autoroute).
Je me jette sous l'auto (à l'arret et sur cales:lol:) Je vérifie tout: RAS!!! (à part cette bielette).
Je ne comprend pas!!!!
Ce matin, je controle la pression des pneus. DIEU!!!!! 3.4 bars a l'arriére gauche!!!
Je dégonfle et je reprend la route. Le probleme à disparu. Ma XM ne roule plus comme une ivrogne!! Quel bonheur!!!
Moralité:
XM= voiture à problèmes
Femme= problèmes
XM+Femme= ?
:lol::lol::lol:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Anecdote XM V6 BVA Voiture tire de coté en accélérant - Sur-gonflage
« Réponse #1 le: 23 janvier 2005 à 09:30:15 »
Salut

Vi, effectivement......

Enfin, faut quand meme faire attention avec les biellettes de direction....................

Petite anecdote

Je disais au revoir à une amie de ma femme, machinalement je donne un coup de pied dans la roue av gauche, et je décèle un petit clong caractéristique de jeu dans la biellette........
Je lui dis de prevenir son mari, qu'il regarde.............
Eh ben 10 mn plus tard, coup de téléphone, la 405 au talus dans un virage à gauche.......
Biellette de direction cassée nette.......et là point de salut....
Heureusement pas de bobo mais la bonne vieille 405 à la casse.............


Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: