Auteur Sujet: XM - Questions: Message pression LHM + Bip Afficheur de Gauche ...  (Lu 7646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
Salut !
Bon mon problème d'afficheur de la montre est résolu et merci ...éffectivement y avait juste à resséter l'afficheur en appuyant sur les 2 boutons en même temps !

Par contre j'ai encore 3 petites questions ...à Xm quand tu nous tient !
- J'ai un message pression hydraulique qui apparait et ce quand la voiture n'a pas servit dans la journée et qu'elle est donc bien froide et bien posée !, de + bien que les sphères avant soient Ok et que celles de l'arrières soit neuves, elle à tendance à descendre assez raidement de l'arrière ....
J'ai cru comprendre que cela venait de la sphère de régulation ? ou/et conjoncteur/disjonteur ...Tout c'est termes appartiennet-ils à la même sphère ? ...

- Sinon mon autre question concerne cet afficheur à gauche du volant qui n'arrête pas de biper pour des problèmes qui n'existe pas ...clignotants HS, Ampoule de stop HS et même niveau 'eau moteur ....depuis que j'ai réparé la duirte de refroidissement qui fuyait et que donc le niveau est désormais toujours bon !!!!    faut le faire quand même !
J'ai pu lire que l'on pouvait faire une manipe qui consiste à relier la masse des ampoules au chassi de la voiture histoire que tout le monde soit content ...
Mais je me demandais pour faire + simple ,comment débrancher ce bipeur ou et pourquoi pas carément aussi l'afficheur ...qui en fait ne sert à rien pusqu'il fait doublon avec les informations qui sont déjà sur le tableau de bords et qui lui ne déconne pas au niveau des informations !

-Quelsu'un at-il déjà fait cette manip ...

Merci ..x@v

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Questions: Message pression LHM + Bip Afficheur de Gauche ...
« Réponse #1 le: 31 janvier 2005 à 20:54:17 »
Salut

Si tu veux déconnecter ton afficheur gauche, rien de plus simple............tu tombes le bandeau et tu deconnectes le connecteur bleu 30 points (si je me rapelle bien), mais bon pas une solution très élégante à mon gout........

* Pour tes défauts de feux AR, faut regarder l'état des connecteurs des platines ar, y'a meme deux connecteurs sur chaque platine, suffit de changer.......... vérifie la propreté des supports ampoules et ne pas hésiter a les changer meme si elles fonctionnent.....A partir de là reste plus qu'un boitier sous la boite a gant.....Le rajout d'un fil de masse corrige souvent ce problème.

* Pour le niveau d'eau: moteur froid tu enleve le petit didul qui est greffé sur le vase d'expansion (connecteur marron) et tu nettoies les 2 petites tiges.............surement présence de dépôt...

Citer
J'ai cru comprendre que cela venait de la sphère de régulation ? ou/et conjoncteur/disjonteur ...Tout c'est termes appartiennet-ils à la même sphère ? ...

Vi, tout ça c'est les petits noms du régulateur principal.....voir ce lien si cela peux t'aider....
https://www.3000fr.com/index.php/topic,423.0.html

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM - Questions: Message pression LHM + Bip Afficheur de Gauche ...
« Réponse #2 le: 01 février 2005 à 09:36:07 »
Pour la déconnection de l'afficheur de gauche, je suis d'accord mais le bip toutes les 10 secondes pour un oui pour un nom commence sérieusement à m'énerver ! ....et comme c'est sytématiquement pour des messages complètement imaginaire !
Pour les ampoules de feux arrières, j'ai bien gratté les contacts bien qu'ils avaient l'air propre mais cela n'a rien changé ...mais éffectivement je n'ai pas essayé de changer le connnecteur de la réglette ...bonne idée, je vais essayer ...mais pourqui ont-il mis 2 connecteurs ?!
En ce ce qui concerne le fil de masse qui résout souvent le problème de la détection d'ampoule sois disant grillée, c'est juste au niveau d'un boitier sous la boite à gant qu'il faut le mettre ? (il faut démonter la boite à gant ? ....oubien c'est à chaque ampoule/réglette ?

++ x@v

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM - Questions: Message pression LHM + Bip Afficheur de Gauche ...
« Réponse #3 le: 01 février 2005 à 09:37:34 »
Au fait pour la shpère le nom exact en conscession ou autre c'est bien "spère accumulatrice" ? ..j'ai cru voir dans la doc que le accu/régulateur n'était pas en fait la sphère en elle même ...?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Questions: Message pression LHM + Bip Afficheur de Gauche ...
« Réponse #4 le: 01 février 2005 à 20:56:55 »
SAlut

Citer
Pour les ampoules de feux arrières, j'ai bien gratté les contacts bien qu'ils avaient l'air propre mais cela n'a rien changé ...mais éffectivement je n'ai pas essayé de changer le connnecteur de la réglette ...bonne idée, je vais essayer ...mais pourqui ont-il mis 2 connecteurs ?!


Je pense pour greffer la connectique attelage..........

Citer
En ce ce qui concerne le fil de masse qui résout souvent le problème de la détection d'ampoule sois disant grillée, c'est juste au niveau d'un boitier sous la boite à gant qu'il faut le mettre ?


Tu rajoutes un fil depuis la masse de la platine de feux Ar au plancher du coffre (vis parker)

Citer
Au fait pour la shpère le nom exact en conscession ou autre c'est bien "spère accumulatrice" ? ..j'ai cru voir dans la doc que le accu/régulateur n'était pas en fait la sphère en elle même ...?

Ben l'accumulateur ou conjoncteur/disjoncteur ou encore régulateur principal, c'est le bidul equipé d'une sphère dans le compartiment moteur............


SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM - Questions: Message pression LHM + Bip Afficheur de Gauche ...
« Réponse #5 le: 02 février 2005 à 09:28:24 »
Merci ....bon j'ai un peu de boulot sur la planche !

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Questions: Message pression LHM + Bip Afficheur de Gauche ...
« Réponse #6 le: 24 février 2005 à 12:08:09 »
Salut

as-tu réussi à bailloner ta Xm........:lol:
Plus de messages de l'au-delà :-?

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM - Questions: Message pression LHM + Bip Afficheur de Gauche ...
« Réponse #7 le: 24 février 2005 à 18:18:51 »
Salut !

Yes merci ....Tout bon et sur toute le ligne !!!
Pour les ampoules de la température clim, on peu pas faire + facile, il y a juste à tirer laplatine avec les mains !
Popur celles du tableau de bord, j'iaréussi à changer celles qui étaient cramée sans retirer le cable de compteur, j'ai pas osé tirer trop fort, et j'ai réussi, mais laors j'avais les mains dans un état !
En ce qui concerne les messages de l'ordi, j'ai changé les connercteurs de place avec en + un coup de W40 ...pis plus rien, ça manquerai presque ! ..jsute un petit "ampoule d efrain droite" qui revient de temps à autre ...peut-être aller gartter les contatcs de l'ampoule incriminée ...
Pis pour le broutage vers 4000trs'minutes, eh eh ...j'ai regardé le carnet d'entretient très suivit de l'ancien proprio qui par ailleurs y fesait très attention et changait les pièces d'usure avant qu'il n'y en ait besoin ...hum sauf qu'il ne davait pas savoir que les bougies se changeaient !!!! ...elles avaient 60 000 km ...fallait aps cherchar ailleurs !!!
Merci encore de tes renseignements très pertinants  !!!
++ x@v

Tags: