Auteur Sujet: Marche à suivre pour changer les Plaquettes de freins XM 1992 avec ABS  (Lu 9549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stpaulet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    pau
  • Messages: 10
Voila ,j'ai  avec votre aide changé les cardans de la xm ,changé également les sphères.Tout s'est très bien passé malgré mon appréhension. Maintenant je vais m'attaquer aux plaquettes de frein , qui peut me donner la marche à suivre et des astuces
Voiture  xm  citroen  avec ABS de 1992
MerciText

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Marche à suivre pour changer les Plaquettes de freins XM 1992 avec ABS
« Réponse #1 le: 14 juillet 2005 à 02:14:53 »
Salut,

Bon je vais essayer d'etre le plus clair possible :g144:

 *Démontage:*
- Mettre la voiture en position haute sur chandelle et frein à main non enclenché
- Déposer la roue
- Désaccoupler le cable de la biellette du frein de parking situé sur l'étrier en repoussant vers l'arrière sa patte de fixation et décabler le fil "témoin d'usure de la plaquette"
- Retirer l'agrafe qui maintient l'axe qui traverse le bas de l'étrier,puis retirer l'axe de son logement
- Retirer la plaque anti-bruit
- Soulever l'étrier pour le faire basculer
- Enlever les 2 plaquettes usées(bien regarder le positionnement des ergots sur plaquettes)

 *Remontage:*
- Pour insérer les plaquettes neuves donc plus épaisses,il faut rentrer le piston de l'étrier dans son logement.Comme c'est un piston tournant,il faut le faire tourner dans le sens horaire( moi j'utilise un bon tournevis dans les gorges prévu du piston) et faire environ 2 tours
- Insérer les nouvelles plaquettes (attention aux ergots)
- Refaire pivoter l'étrier dans sa position initial,remettre la plaque anti-bruit,remettre l'axe et son agrafe
- Rebrancher le capteur d'usure
- Remettre le cable du frein de parking
- Remettre la roue

Une fois l'opération effectuée sur chaque étrier avant,démarrer la voiture,pomper sur la pédale de frein afin de remettre les plaquettes/pistons en place;un ptit essai de frein a main afin de voir si tout fonctionne bien de se coter la et faire un essai routier tranquille pour roder les plaquettes afin de ne pas les glacer :lol:

Et voila :g237:

@+

Tags: