Auteur Sujet: RE : Citroën XM turbo D 12 - Problème hydraulique · Peine à monter... Pression Etc ...  (Lu 10773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Bonjour,

Si je comprends bien, sans braquer la direction, la voiture ne monte pas du tout :-?

Tente de réamorcer la pompe Hp, mets du LHM dans le tuyau en débranchant la grosse durite qui part du bocal LHM, et tu la remets en place, tu ouvres un peu la vis de détente du Cj-Dj (pour faciliter l'amorçage) tu démarres et laisse tourner au ralenti...referme la vis de détente quand tu entends un pshitt au niveau de la vis

Ensuite tu joues avec la commande de hauteur une bonne dizaine de fois...genre braque à droite, et hauteur de mini à maxi....braque a gauche et hauteur de maxi à mini....

Cela ressemble à de l'air dans les circuits :-?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne doyouman

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    PERPIGNAN
  • Messages: 6
probleme hydrolique
je possede une XM turbo d 12 hydractive
chute de pression hydrolique et de pression frein et de direction et assiette arriere.
D'ou cele pourrait il venir?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : probleme hydrolique
« Réponse #2 le: 10 octobre 2005 à 21:33:59 »
Bonjour....Merci


C'est le moindre des choses ....  Donne encore plus de détails....:g20:..va chez un vétérinaire...Eux ils sont habitués à la clientèle qui ne dit pas de quoi elle souffre.

Moi je changerais les sphères (les 7, fais pas dans la dentelle), la pompe HP, le CJ/DJ, le régulateur de pression, les régulateurs de raideur, l'Ev, les régulateurs de hauteur, la direction, etc...

PS: lien...sujet à méditer


Cordialement
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne doyouman

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    PERPIGNAN
  • Messages: 6
RE : probleme hydrolique
« Réponse #3 le: 10 octobre 2005 à 22:38:50 »
Bonjour a tous excusé mon impolitesse, en faite c'est curieux c'est tellement impersonnel internet qu'on en perd les bonnes manieres, ne me demandais pas de ne pas faire de fautes d'orthographes!!!

Si je peux reformuler ma question, mon père posssède une XM turbo D 12,
Il à changé le CJ/DJ, la sphère hydractive, mais en faite la voiture se comporte toujours de la même façon c'est à dire que lorsqu'elle roule la voiture monte devant et elle reste baissé derriere, et au démarage il faut resté appuyer sur le frein et que la direction soit tournée vers la gauche pour qu'elle monte plus vite.
En lisant certaines de vos discussion je peux voir Ev c'est quoi exactement (electrovanne?)?


Merci pour vos réponse et je me ferais un plaisir de pouvoir répondre a certain de vos sujet si mes compétences en mécanique me le permette.

A bientot Doyouman.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Ev > Electrovanne de raideur...sur Hydractive I, 1 Ev pour hydractive II, 2 Ev, une par train.

En 1° lieu, vérifie le serrage de la vis de détente du conjoncteur disjonteur.

C'est qui qui à changé le Cj/Dj et les sphères :-?,...si la vis de détente à été complètement déserrée, peut  être que la bille de 7 mm ou le ressort ont fugué.

Le truc de braquer les roues, c'est connu pour aider l'amorçage de la pompe (circuits hydraulique).

Pour la hauteur Ar, il faut s'assurer que la tringlerie du régulateur de hauteur Ar ne soit pas coincée (un peu de graisse ou huile)

cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne doyouman

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    PERPIGNAN
  • Messages: 6
bonjour a tous,
Merci pour votre réponse, la vis de detente du CJ/DJ n' as pas bougé, et les spères ont toutes été changé, je me demande si ca ne pourrait pas venir du calculateur.:-?
Merci et à trés bientot.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

NON, c'est pas un soucis de calculo qui serait à l'origine de tous les soucis Hydraulique que présente la XM  ton père.

Les soucis étaient déjà persceptibles avant le changement de sphères ou pas :???:

- Pour changer les sphères, la procédure nécessite une dépressurisation du circuit hydraulique, donc l'ouverture de la vis de détente du Cj/Djj...d'où le risque de fugue de la bille de 7 mm ou du ressort associé.

Au niveau de la pompe HP, assure toi de la bonne tension de la courroie

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne doyouman

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    PERPIGNAN
  • Messages: 6
RE,
j'ai bien compris l'importance de la procédure, je vais faire passer le méssage, car apparament la vis de detente serait bien vissé quand à la procédure???
Mon père est un habitué de cx depuis 20 ans et il as toujours su se debrouillé, mais il vrai qu'entre une XM et une CX il y a un fossé.
je vous tiens au courant ce soir.
Merci pour tous et surtout merci stefftnt.

Hors ligne doyouman

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    PERPIGNAN
  • Messages: 6
RE:
Précision la vis de detente du conjoncteur/disjoncteur, n'as pas ete enlevée mais par contre si ca peut aider, la voiture monte lorsqu'on braque, mais surprenant lorsque l'on accelere en roulant la voiture redescant, mais elle reste sur place elle ne quasiment jamais bouge pas, et plus on roule vite, plus elle descend vite.
merci.

Hors ligne doyouman

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    PERPIGNAN
  • Messages: 6
Bonjour a tous

Ca y est c'est réparé, alors ca provené de la pompe apparemment, et le claptet a été changé aussi.
En tout cas merci pour tous.
Si je peut aider ca serait avec plaisir, mais je suis pas du tout cale en diesel...
a plus.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

ravi pour toi :g20:

La pompe Hp à été changée :-? tu parles de quel clapet :-?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: