Auteur Sujet: Divers problemes Xm 2.1 td de 1991  (Lu 7008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
Divers problemes Xm 2.1 td de 1991
« le: 06 novembre 2005 à 12:18:32 »
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum donc je vais faire une breve presentation.
j'ai achete une xm 2.1 td12 de 1991  il y a 3 jours. j'en suis tres content bien evidement :grin:.
par contre j'ai un probleme d'etencheite  moteur , le mec du CT m'a dit que c'etait surment du coter de la distribution :( donc je suppose un joint spy ? mon niveau d'huile ne bouge pas pour l'instant. et mon second probleme ( moin grave )  c'est l'ordinateur de bord plus precisement les afficheurs de droite et gauche, l' horloge est tres tres faible donc c'est surement les ampoules mais doit-on demonter tout le contour ?? et pour l'afficheur de gauche il a marché 3 seconde  apres avoir renfoce, les masses des feux arrireres.
 a bientot , amicalement,five.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : divers probleme xm 2.1 td de 1991
« Réponse #1 le: 06 novembre 2005 à 12:35:53 »
Salut,

Et bienvenue sur le Forum  :g20:

Pour les afficheurs....

- Celui de droite, 3 ampoules de rétro éclairage...faut effectivement démonter le bandeau central du tableau de bord, sortir délicatement  l'afficheur de droite (4 clips plastique), l'ouvrir (2 pt'ites vis  cruci) pour avoir accès aux loupiotes.

- Pour l'afficheur de gauche, j'ai pas bien compris, quand RAS, il reste eteint...si tu ouvres une porte par exemple, il te le signale  ??? au démarrage, pas de messages :-? Par contre lui a 2 loupiottes changeables sans l'ouvrir...Faut juste déposer aussi le bandeau central. :mad:

Pour la fuite, essaye de la situer, et de quantifier le volume d'huile que tu perdrais....Au cours d'un CT, le gars il signale ce qu'il voit...il ne doit pas interpréter...et des fois leurs contatations sont tirées par les cheveux...le précedent proprio a pu versé de l'huile par maladresse...

Pour les afficheurs regarde par là : https://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1981

c'est le second post :tchao:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : Divers problemes Xm 2.1 td de 1991
« Réponse #2 le: 06 novembre 2005 à 13:25:40 »
merci pour ta reponse, pour l'afficheur de gauche il ne parche pas du tout sauf une fois il s'est allumé pendant 3 seconde en roulant et il m'a dit "suspension sport"  sa fesait 5 min que je les avait mis.
pour la fuite d'huile il va falloir que je nettoie le moteur pour vraiment située l'origine.
pour etre plus claire en faite il y a de l'huile partout , ca va du filtre a huile a la base du tube noir de la jauge a huile et sa coula le longs du cartes d'huile .
mais comment nettoyer le moteur ?? le karcher est surement deconseiller  avec l'electronique.
en tout cas merci pour tes reponse sur le tableau de  bord .

amicalement ,five.

 P.S: je vais esseyer de voir pour la fuite cet aprem pour etre plus precis.

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Divers problemes Xm 2.1 td de 1991
« Réponse #3 le: 06 novembre 2005 à 15:42:52 »
Salut et bienvenu,

Pour l'afficheur de gauche il t'informe de rien a part le changement d'état des suspensions quand tu as une porte ouverte (contact mis ou moteur en route) => rien.Moi je pense que tu peux regarder sous la boite a gants afin deja de regarder si le boitier de gestion des anomalies n'est pas débranché ou mauvais contact.Pour cela il faut juste démonter la boite a gants (regarde dans le lien de Stefftnt ).

Pour la fuite ,il faudrait nettoyer avec un nettoyant moteur c'est assez efficace

Elle a combien de kil' :-?

As-tu regardé ton filtre si il est assez serré ou si ton joint n'est pas craqué

@+  :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Divers problemes Xm 2.1 td de 1991
« Réponse #4 le: 06 novembre 2005 à 18:31:23 »
Re, coucou

pour l'afficheur de gauche, regarde les 2 fusibles qui définissent la langue (Français, Allemand, Anglais..)
On sait jamais

Tiens nous au courant :g20:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : Divers problemes Xm 2.1 td de 1991
« Réponse #5 le: 08 novembre 2005 à 20:51:44 »
bonjour a tous, j'ai trouvé la fuite d'huile :grin: . c'est une durite ou un raccord qui se situe a droite du tube de la jauge a huile juste derrire le demarreure. la durite va derriere le moteur , (je suppose au turbo ) . par contre pour la changer il va y avoir du taf car elle n'est pas accessible.
par contre j'ai un autre probleme , ce matin elle c'est mise a grogner !!!! au niveau du recepteur de la centralisation au plafond . si quelqu'un a deja eu le meme probleme quel est la cause et surtout la solution !!!! sinon pour l'ordinateur de bord en faite j'ai refait une masse et il fonctionne plus souvant et l'horloge est plus lisible donc je vais en refaire d'autre et un bon nettoyage des connectiques et sa devrait aller mieux .

amicalement , five.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Divers problemes Xm 2.1 td de 1991
« Réponse #6 le: 08 novembre 2005 à 20:57:45 »
SAlut,

Pour le grognement dans le plafonnier, je pense que c'est plutot le moteur de la sonde de température habitacle qui fait du bruit...au niveau du plafonnier, il n'y a que le recepteur infra rouge et ce petit moteur électrique qui transmet ces vibrations dans l'habitacle...le boitier de centralisation est lui sous la boite à gant .

Cordialement et bon courage pour ta durite

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : Divers problemes Xm 2.1 td de 1991
« Réponse #7 le: 08 novembre 2005 à 21:03:10 »
ok , je demonte le tableau de bord ce week je regarderai sa en meme temps , merci .
pendant que j'y pense , je voulais savoir pour la RTA quel editeur choisir ??

 a bientot , five.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Divers problemes Xm 2.1 td de 1991
« Réponse #8 le: 08 novembre 2005 à 21:09:45 »
Re,

Cette sonde de T° et son moteur électrique sont dans le plafonnier

Il y a un sujet sur le démontage, ici: https://www.3000fr.com/index.php/topic,1981.0.html

A quelques choses près cela doit être identique :cool:

Pour Une RTA, l'edition ETAI, référence :CIP 701.3 est pas mal, traite des évolutions, ainsi que pas mal d'infos sur l'électronique (codes erreurs des calculos par exemple) et biensur du 2.1 TD

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: