Auteur Sujet: XM V6 BVA 1991 - sonde à oxygène  (Lu 8098 fois)

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XM V6 BVA 1991 - sonde à oxygène
« le: 08 novembre 2005 à 12:46:27 »
bonjour je voudrais changer ma sonde à oxygène mais je ne trouve pas à quoi  et ou elle se branche sous le capot si vous savez ça m'arrangerai beaucoups merci d'avance:-?

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RE : sonde à oxygène
« Réponse #1 le: 08 novembre 2005 à 12:59:23 »
Salut,

Tu veux dire quoi par "sonde a oxygène"?

@+ :g237:

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RE : sonde à oxygène
« Réponse #2 le: 08 novembre 2005 à 13:24:57 »
je veux parler de la sonde qui part du catalitique et qui va au moteur mais ou exactement merci

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RE : sonde à oxygène
« Réponse #3 le: 08 novembre 2005 à 14:42:18 »
Bienvenue dans le Forum :tchao:

Quel type - Modèle Année Etc...:g202:

:g167:

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RE : sonde à oxygène
« Réponse #4 le: 08 novembre 2005 à 18:10:50 »
Salut,

C'est bien,de faire un petit rappel sur le patient :lol: Cela évite de faire une recherche.
Je suppose qu'il s'agit de ta Xm V6 :eureka:

La sonde à oxygène (ou sonde Lambda) est située sur la partie avant du catalysé, connecteur Marron-gris, elle est reliée au calculateur d'injection par le fasiceau électrique.

Pour accéder à cette sonde, il faut que tu déposes le raccord de la ligne d'échappement en sortie du catalysé...ensuite en l'abaissant un peu tu dois la voir et pouvoir y accéder.

Pourquoi tu veux changer cette sonde...Pollution :-? :-? :-?

Normalement si le calculo la détecte en défaut, il commande un mélange riche par sécurite pour ne pas déteriorer le moteur... de plus ton voyant orange autodiagnostic devrait être allumé...et le code erreur 51 et 52 enregistrés dans le calculateur d'injection.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

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RE : sonde à oxygène
« Réponse #5 le: 08 novembre 2005 à 18:55:44 »
excusez moi,il s'agit d'une xm v6 de 91 bva et équipée gpl depuis qu'elle a 55000 km,aujourd'hui elle en 13600 et en a vu pas mal déjà comme moi d'ailleurs c'est vraiment à suivre de près quand même comme voiture mais c'est génial.
Après avoir fait pas de travaux,dont le changement de catalytique,j'ai voulu la pousser un peu et là plus que 160 en pointe et c'est moins nerveux.Je ne l'avais pas pousser depuis un moment alors je me demandais si j'avais pas la sonde à oxygène de morte.J'ai changer le pot mais pas la sonde car je trouve pas ou elle se branche au faisseau apparement du coté conducteur vers le dessous du réservoir lhm mais j'y vois absolument rien du coté des prises.J'ai du la desserer au marteau quand même alors je crainds qu'elle est pas apprécier,en plus j'ai retrouvé la garniture du catalytique dans le reste de la ligne lors du changement de pot.
Voilà je compte sur vous merci

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RE : XM V6 BVA 1991 - sonde à oxygène
« Réponse #6 le: 08 novembre 2005 à 19:39:26 »
Salut,

Il faudrait deja savoir si ton voyant diagnostic au tableau de bord fonctionne :-?
Il ne faut commencer a s'avancer dans des frais si cela ne vient pas de cela :g20:

Il faudrait un peu plus d'infos...Comment démarre l'auto a froid et a chaud?couple a bas régime?réponse moteur?roules-tu souvent avec?ralenti stable?meme problème a l'essence et au GPL?

Ton cas me fait penser a un copain qui avait un peu près les memes symptomes,il se servait peu du véhicule et ne tirait pas dessus => en faite le moteur était encrassé et il a roulé tous les jours tranquillement,comme un pré-rodage, et tous est rentré dans l'ordre :grin:


@+ :g237:

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RE : XM V6 BVA 1991 - sonde à oxygène
« Réponse #7 le: 08 novembre 2005 à 19:41:16 »
Re...

Tu peux aussi avoir un conduit a l'échappement ou/et a l'admission d'obsuré(s)

@+ :g237:

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RE : XM V6 BVA 1991 - sonde à oxygène
« Réponse #8 le: 08 novembre 2005 à 20:05:15 »
Salut,

vala ce que j'ai, c'est effectivement dans le coin que tu décrits.

Clic sur image pour taille réelle

[img=480x320]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/injection/Injection1.JPG[/img]

On voit bien le connecteur gris et le connecteur marron.

Je regarderais sur mes miennes si je les trouve

Pour le voyant diagnostic, normalement il s'allume au contact et s'éteind quand le moteur tourne

cordialement et @+
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