Auteur Sujet: XM V6 Ambiance BVA 1994 ne coupe pas seulement au ralenti mais aussi sur autoroute  (Lu 15409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
Bonjour, bonsoir les XMistes. Etant nouveau sur ce forum je me présente: Mon nom est Mike, je vis en Suisse au bord du Lac Léman et je suis musicien pro. Je fais donc de grands trajets avec souvent beaucoup de matos dans la titine.....
Comme j'ai déjà expliqué par message U2U à 3000fr, et leratboy, je viens d'aquérir une XM qui a déjà fait pousser des cheveux gris dans ces colonnes et aussi à l'ex-proprio qui lui a "malheureusement" omis de me mettre au courant de ces coupures au ralenti avant de me la vendre. Pour lui y avait juste le démarreur à changer, ce que j'ai fait, ainsi que les câbles qui le relient à la batterie qui étaient d'ailleurs complètement pourris ( ça il ne me l'a pas dit non plus) et en même temps j'ai posé une nouvelle batterie.

Samedi dernier elle etait prête, et quel surprise, elle s'arrête net après 200 mètres. Je me suis dit bof elle n'a pas tourné pendant un mois (c'est ce que le gars m'a dit) eh ben non, elle s'est aussi arrêtée à 120 sur l'autoroute. Belle trouille :o

Alors c'est là que j'ai tapé Citroen XM V6 BVA dans Google (oui je sais, pas de pub...) et je suis tombé sur ce super forum, dont je voulais pas manquer de féliciter et de remercier tout le monde pour l'énorme boulot fourni!!!!!!

J'ai pu constater qu'un certain "dromaludaire" avait exactement le même souci, et qu'il a emmené sa titine chez Citroen pendant dix jours. J'ai aussi compris que sa bête rugissait à nouveau, mais ce que je n'ai pas bien compris c'est quest-ce quew il y avait de fait effectivement pour que ça aille à nouveau. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai changé les six relais dans le front sous le capot, sprayé tout les contacts avec du DOT40, mais rien à faire.

Je vais donc l'emmener chez Mr Viredaz à Lausanne (très recommandé sur ce site et vraiment sympa je dois dire), je la laisserai qqe jours avec lui puisque vendredi je dois descendre à Cannes, oui oui, et j'espère que mardi à mon retour il y aura de bonnes niouzes.

Bien évidemment je vous tiendrai au courant de la suite. Je demanderais juste à qqun de m'expliquer le dernier message à ce sujet de dromaludaire.

Bon c'était long pour une premiére, sorry, mais je trouve que des forums comme celui faut participer, vlà.

Bye @plus
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut et bienvenu,

Dromadulaire a eu le genre de problème et celui-ci venait de l'alimentation (cablage et je crois le relais)de la pompe a essence qui de temps en temps se coupait momentanément (faux contact) qui en donnait assez pour ne plus nourrir comme il le faut le PRV et le faire caler.

Sinon pour revenir a ton problème,il faudrait savoir si avant la coupure moteur il y a des problèmes de comportement comme des accoups ou/et broutage moteur.

Coupure moteur a chaud comme a froid :-? Elle redémarre bien :-?

Pour les cables pourris,as-tu bien tout vérifié si il restait pas d'autres fils et les prises (comme vers la pompe a essence):-?

Ce n'était pas la peine de changer les 6 relais (phares,vitesses ventilateurs et BVA)car ils ne sont pas tous liés a la coupure moteur,mais bon du neuf cela ne peut pas faire de mal :grin:

@+ :g237:

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
Salut leratboy et merci pour ta réponse

:-o

Alors primo les coupures viennent tout à fait à n'importe quel moment, moteur chaud ou froid, une fois elle redémarre sans problème et une autre fois j'ai toutes les peines à la faire redémarrer, ceci aussi qu'elle soit chaude ou froide....:-?

Ce soir je suis parti à Lausanne....calé 5 fois sur env. 20km :D

Au retour, c.à.d env 8 heures plus tard (maintenant lool) redémarrage nickel, pas de coupure ni d'accoups ou broutages, nada, super.8)

Secondo pour les câbles changés lors du remplacement du démarreur nous n'avons pas constaté d'autres qui sont nazes, faut dire que l'on s'est plutôt concentré sur le démarreur.

Et terzio de temps à autre sur autoroute, donc déjà à la bonne température, elle coupe pendant une petite seconde et repart, mais dans 99% je dois alors me préparer à un prochain calage qui suit qqe temps après.

Il m'est aussi arrivé deux ou trois fois lors qu'elle cale qu'elle fait un bruit énorme mais alors comme un tracteur diesel si je ne coupe pas de suite le contact (autoallumage?) et ça me fout la trouille de foutre le moulin en l'air.

Vlà comme j'ai dit elle ira passer le week end chez Viredaz à Lausanne (ami de 20 ans à 3000fr) qui lui (3000fr) est pérsuadé que ce supermecano va trouver. Moi lors de mon passage j'avais aussi l'impression qu'il sait de quoi il parle et il est super cool.

Encore merci et @+ je posterai les niouzes mardi après mon retour de Cannes  :cool:

Mike
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Ben j'avais un peu les mêmes symptomes :-?

A froid, tout allait bien...enfin il me semblait... c'est entre 70 et 90°C que les soubressauts moteur voir les coupures moteur (en fonction du régime) apparaissaient... :-?

Une fois les 90-95°C atteind, tout semblait :g20:

:-? :-? :-?

J'ai donc changé les bougies...pareil.. :no:
J'ai regardé à nouveau ce matin...A froid impecc, et une fois tiède...regime perturbé, puis coupure moteur...

Re-démontage des bougies, ben j'ai 2 fils de bougies très abimés au niveau du sertissage qe l'embout qui vient sur la bougie (chaleur, je pense..je mettrais une tof)...pourtant il à été changé il y a 30°000 Kms (3 ans)...bon c'était pas un faisceau d'origine.
J'ai monté les 2 fils de celle qui me sert de banque d'organes et reDémarrage :g20:

Me reste a confirmer après un test...vérif après un démarrage a froid (une nuit)

C'est fou comment les cables supportent mal la température du PRV :o

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Content que tu es trouvé ton problème,c'est vrai que ce PRV est une vrai cocotte minute,d'ailleurs il faudra que je pense a changer mes 2 durites d'essence car elles commencent a etre cuite :lol:

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Merci Leratboy

Ben je pense que c'est bon là...enfin j'espère :-o

J'avais eu le coup sur la moto...bougies neuves...et ratatouillage à froid...et à chaud :g20:

En fait une bougie défectueuse (la seule noire au démontage), mais quand  le moteur était chaud cela n'était pas perceptible.

Pour la cocotte minute...je ferais une photo des connecteurs morts et que je dois refaire :mad:

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne dromaludaire

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 11
Bonjour à tous,

J'ai bien vu le message de musicmanagem. Absent quelques jours je n'y ai pas répondu tout de suite d'autant que j'attendais de récupérer Titine de chez Citroën et qu'il n'est pas là avant demain.

D'abord je confirme avoir eu exactement les mêmes symptômes que les siens, y compris une fois il y a quelques temps le ratatouillage sur fond de bruit de tracteur diesel. Impressionnant, on a l'impression qu'on va prendre un bout du moteur sur les genous. Robuste engin soit dit en passant. Quasiment indestructible.
Ensuite, je confirme que rien n'y a fait. Quelques soient les changements divers et variés. Nada. J'ai l'impression que ce type de panne est maintenant susceptible de se reproduire à tout moment. Franchement je ne suis plus tranquille... Pourtant tout a été vu : batterie, module, bobine, distributeur, fils HT, relais, connecteurs, pompe à essence, etc...

La dernière fois que cela m'est arrivé (la semaine dernière), je me dirigeais vers mon garage préféré en serrant les fesses pour y arriver sans encombre. Plusieurs coupures (et redémarrages au bout d'un temps variable) plus tard, j'ai fini par tomber définitivement en carafe à quelques encablures du garage. Un technicien est venu à mon secours. Après vérification rapide (visuelle uniquement, il n'a touché à rien), il a débranché le fil de bougie centrale avant et a provoqué un arc avec son tournevis. Et bien croyez le ou pas, le bestiau a redémarré instantanément et sur 5 cylindres en plus ! Je viens juste de la récupérer après en avoir profité pour faire changer les sphères arrières. Résumé des courses, tout a été testé et le garage n'a pas jugé utile de changer ni la bobine, ni la pompe à essence, ni quelque relai que ce soit. En bref tout fonctionne... Jusqu'à la prochaine panne quoi.

Reste plus qu'à espérer qu'en s'y mettant à plusieurs on finira bien par trouver ce qui merdoie à la fin. J'en suis maintenant à penser que c'est la totalité du (des) faisceaux qui est en cause. Cuit et recuit par la chaleur, il doit maintenant être source de ces pannes aléatoires qui doivent en plus concerner la plupart des composants en cause dans le circuit et cela d'une manière parfaitement aléatoire.

La suite au prochain numéro.

Bon courage en tout cas. Nous y parviendrons.

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
Bonjour à tous!

De retour hier de Cannes j'ai de suite appelé le garage Viredaz pour les niouzes. Verdict: elle ne lui a pas fait UN SEUL c*_*_* nérveux. Il a roulé avec, il l'a laissé tourner au ralenti, il a coupé le contact, redémarré, enfin elle a ronronnée sans broncher.......depuis vendredi passé.

MAIS: Coup de bol si on puisse dire ainsi, mon pote qui devait m'emmener hier en fin après-midi a eu du retard. Je prends le téléphone pour demander à Viredaz jusqu'à quelle heure il sera au garage cause de ce retard. Il me dit "c'est bien que vous m'appeliez, j'ai voulu la démarrer toute à l'heure et elle ne veut plus rien savoir." Donc il a fait des tests divers comme allumage, bougies, divers câbles etc etc etc. Tout ok, mais elle ne démarre pas. Alors il a pris un marteau (!) après avoir ouvert l'accès à la pompe d'essence, a foutu un coup avec le dit marteau sur la pompe et hop, comme disait Achille Talent, elle démarrait au quart de tour, na!

Résultat: Je vais chercher Titine cet après midi avec une nouvelle pompe à essence.:cool:

Concernant le rapport de Dromaludaire déjà merci pour tes explications, ça me prouve que je ne suis pas tarré suite au bruit du tracteur:no: mais que ça lui est aussi arrivé. Ce qui m'inquiète par contre c'est que lui il a fait la totale, donc aussi la pompe à essence et ça marchait toujours pô.

Enfin je vous donnerai des nouvelles en sortant du garage (euh plutôt en rentrant chez moi sans coupure......):lol:

Alors à +
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Hors ligne dromaludaire

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 11
Salut Musicman...

Tout cela me conforte dans l'incrimination du (des) circuit(s) qui alimente (nt) la pompe à essence (cf. mon premier post sur le sujet)... En fait pour ce qui me concerne, le garage me dit avoir testé la pompe, mais je précise qu'ils ne l'ont pas changé. J'en déduis qu'en allant voir là dessus, on peut tout simplement bouger qqs fils et hop, la connexion se rétablit.
Compte tenu de la relative complexité du circuit d'alimentation en essence, je me demande quand même s'il ne peut pas y avoir d'autres causes... Je me souviens maintenant avoir été pas mal emm...é il y a qqs années avec une superbe moto 4 cyl double arbre, 4 carbus qui avait ce type de coupure moteur aléatoire. Et bien, c'était tout simplement le tuyau de mise à l'air libre qui était bouché. Dès que la dépression devenait trop importante, hop, rupture d'alimentation et calage, puis retour à la normale dès que la pression redevenait normale. Dans le cas actuel cela m'étonnerait quand même vu la quantité impressionnante que peut avaler ce moulin et la taille du réservoir !!!

A regarder de près quand même.
En tout cas tiens nous au courant.

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
Hello, bonjour, good morning etc je suis heureux :lol:

Tout d'abord un grand merci à M Viredaz à Lausanne, il a trouvé la panne, oui oui :eureka:

Je viens de rentrer avec Titine sans problème, nous avons fait de la ville, de l'autoroute, un bon petit bouchon, deux parkings, la gloire quoi.

Alors je vais essayer de reproduire ce que ce cher mécano m'a expliqué (pas facile pour un néophite comme moi).

Hier il a donc changé la pompe à essence qui etait d'après lui la cause principale de la panne. Mais il est devenu fou en voulant la démarrer, car rien à faire :D malgré la pompe flambant neuve. Alors il s'est mis à fouiller TOUT le câblage de A-Z pendant plus de trois heures. Tenace le mec, chapeau!! Bon, le résultat: Sous la batterie il a trouvé des connecteurs qui eux alimentent tout le circuit éléctrique de la voiture. Ces connecteurs etaien recouverts de gris de vert comme on trouve souvent sur des batteries mal entretenues (acide). Ces connecteurs ainsi que les câbles n'avaient pas leur place SOUS la batterie, mais DEVANT. C'est ainsi que par le chauffement de la batterie en la mettant sous rude épreuve par l'ancien proprio (je parle donc de l'ancienne batterie évidemment puisque moi je l'ai changé) que l'acide a coulé sur ces fils et les connecteurs en les mettant hors service. Vous m'éxcuserez la mauvaise éxplication de la chose, car je suis simple musicien mais je ferai des photos des pièces coupables. Des images remplacent mille mots. Entre parenthèses la pompe à essence etait elle aussi dans un piètre état.

Ce que mon cher mécano ne comprenait pas c'est que l'ancien proprio a fait changer les cosses soit disant par Citroen, alors ils auraient du voir ces connecteurs en mauvais état, mais bon.....si je me rappelle bien. Viredaz a donc parlé de "l'alimentation générale" du véhicule qui était en cause.

Je touche du bois mais elle tourne vraiment comme une horloge et je vais enfin pouvoir me régaler du confort de ces fameux engins que sont nos chères XM, chères dans les deux sens, celà va de soi car la facture etait plutôt salée mais plus que correct pour le boulot que Viredaz a fait. Encore merci à 3000fr qui me l'avait vivement recommandé8)

A la prochaine AVEC les photos
Ciao
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Hors ligne dromaludaire

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 11
Salut, et content pour toi. Intéressant cette histoire de connecteur bouffé par l'acide. Je vais essayer de regarder ça attentivement ce WE...

Tiens nous au courant, il semble que nous soyons trois ou quatre à avoir le même souci.

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
Hello et bonjour,

Comme j'ai promis hier j'aimerais mettre les photos des pièces défectueuses en ligne. Pouvez -vous m'expliquer comment procèder svp.

En fait la XM roule toujours :lol:

Merci et @+
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Soit tu envois tes photos a Stefftnt,car moi j'ai pas le pouvoir:lol:,et il se fera un plaisir de les mettre en ligne,sinon tu peux utiliser un hébergeur de photos:

=>http://www.imageshack.us/ <=

Pour insérer une photo de ton ordi,tu cliques sur Parcourir=> tu inséres ta photo voulu => tu cliques sur "Host it"=>tu attends un moment que cela charge=>ensuite tu auras plusieurs liens,copie celui qui est intitulé "Thumbnail for Forums (1)".

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

pour l'insertion de photos, voir par là : https://www.3000fr.com/index.php/topic,3797.0.html

Sinon, comme dit Leratboy :beerchug:, tant que mon FTP n'est pas saturé :tchao:

Cordialement
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
Bonjour tout le monde, alors voici les pièces coupables de la panne! Merci de m'avoir indiqué le chemin pour pouvoir insérer l'image sur ce forum et j'éspère que ça permettra de résoudre d'autres pannes de ce genre....:eureka:





et de deux:-o





Bon WE et @+
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Je vois pas trop de quel connecteur il s'agit :-?

Mais ravi pour toi :g20:

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
Salut Stefftnt,

Je suis désolé pour mon explication maladroite concernant ces connecteurs. J'vais essayer d'obtenir leur emplacement exact auprès du garage Viredaz et je vous ferai savoir au plus vite. De toute manière des connecteurs dans un état pareil....ne peuvent fonctionner de manière fiable:mad:  

@+ et bon WE
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Hors ligne dromaludaire

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 11
Salut à tous,

Merci pour les photos. Ce qui est effectivement impressionnant c'est que ça ait pu fonctionner avec des connexions dans cet état. Je ne vois pas non plus ce que cela peut être. Jamais vu ces connecteurs plats 3 broches. Je vais regarder ça sur la mienne de ce pas.

Tiens, pendant que j'y pense, j'ai réalisé le montage de diag. ce WE. Y a plus qu'à essayer ce que ça donne. Là où je suis réticent, c'est que... Titine fonctionne à ravir. Alors, l'idée d'y toucher quand ça marche !!!

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
ualut dromaludaire (et tout les autres)
Il se peut que primo c'était un véhicule d'Allemagne......Est-ce possible qu'eux ont un tableau différent que les Françaises:eureka:

Demain mardi je retourne au garage Viredaz pour obtenir de plus amples détails!!!  On va y arriver.

En fait ces connecteurs se trouvaient SOUS la batterie. c'est tout ce que je puisse dire pour l'instant mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Amicalement
Mike

P.S. Titine ronronne comme il se doit même avec - 12
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
Citer
Message original musicmanagem
ualut dromaludaire (et tout les autres)
Il se peut que primo c'était un véhicule d'Allemagne......Est-ce possible qu'eux ont un tableau différent que les Françaises:eureka:

Demain mardi je retourne au garage Viredaz pour obtenir de plus amples détails!!!  On va y arriver.

En fait ces connecteurs se trouvaient SOUS la batterie. c'est tout ce que je puisse dire pour l'instant mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Amicalement
Mike

P.S. Titine ronronne comme il se doit même avec - 12


C'est effectivement des connecteurs qui partent du négativ de la batterie pour alimenter TOUT le circuit éléctrique......:eureka:
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

J'ai bricolé un peu sur un de mes V6 cette après-midi et j'ai regardé pour ses fameux cables :cool: et j'ai aucun cables qui passent sous la batterie sur mes deux V6.:no:

Les cables qui partent de la borne négative de la batterie vont directement au chassis et a la boite de vitesse.

Je pense que tes cables n'ont pas leur bonne place ou alors que nos montages sont différent :g225:

En tout cas je suis content pour toi que ton problème soit résolu et bonne route

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Et merci Musicmanagem pour tes compléments d'informations :g20:

Il me semble avoir déjà vu ce genre de connecteur à 2 broches femelles, sous le bocal LHM, juste derrière le module d'allumage.

@Leratboy, perso entre mes 2 V6 j'ai halluciné...:o...tellement il y a de différences de cablage malgré leur 3 mois d'écart. Mais la mienne, enfin celle que je roule depuis 6 ans me semble avoir bénéficié des mises à hauteur Citroen (par ex, calculo hydractive H3 alors que celle que j'ai trouvé  pour organes est encore en H1...relais anti sursaut  + 2 diodes sous la boite à gant).

Tu as pas remarqué de différences entre tes 2 à toi ?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Stefftnt pour la différence de cablage,je parlais pour le problème de Musicmanagem d'ailleurs j'ai pas vu cette prise :-?mais bon cela se peut qu'elle existe pas sur les miennes d'XM.

Pour le moment j'ai pas encore comparé sous la boite a gants,mais c'est clair qu'il y a de la différence sous le capot entre mon BVA de 90 bricolé au niveau des cablages :no: mais j'ai deja refait une parti l'été dernier et je vais rattaquer cette été et mon BVM de 92 nickel :P chaques cables,durites et prises sont attachés sur un support rien ne pendouillent,des matériaux et pièces ont été revenu...si je me trompe pas le 92 est l'année des premières modifications de défauts de jeunesse des XM...c'est pour cela que je préfère ce modèle :lol: car il y a toujours le TDB typé et le volant monobranche :P

@+ :g237:

Hors ligne musicmanagem

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 12
    • http://www.musikmanagement.ch
Hello tout le monde!

Tout d'abord mille excuses pour mon absence prolongée mais c'est pendant les fêtes que nous les artistes sont souvent très pris  :ange:

Alors bonne année à tous :lol:

Maintenant aux niouzes: Ma titine ronronne toujours nickel, avec deux-trois bobos Citroën concernant les relais sur les phares (arrêt des ventilos et surchauffe immédiate) alors on touche un peu ces relais, on les bouge et ça marche. Nous sommes (titine et moi) maintenant déjà arrivé à 344'000 km!!!!! L'affichage LCD coté gauche s'est éteint, ai trouvé un à la démol et vais le monter un d'ses jours, ainsi que l'LCD radio qui est morte...c'est tout. Donc la semaine prochaine elle aura droit à un bon grand service chez Viredaz.

A plus et bonne route
Mike
Heureux possesseur XM V6 1994 BVA qui s\'arrête de temps à autre

Tags: