Auteur Sujet: XM V6 - Pannes d'allumage à répétition  (Lu 5194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TAM38

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
XM V6 - Pannes d'allumage à répétition
« le: 14 décembre 2005 à 20:00:32 »
Bonjour,

Propriétaire d'une XM V6 Ambiance AM90, mais seulement 172000 Km au compteur, je suis victime depuis quelques temps de pannes à répétition sur la tête d'allumage. Voici une petite chronologie des faits :
- Octobre 2000 : remplacement des fils HT de bougies suite à des ratés d'allumage (capuchons de bougies percés)
- Janvier 2002 : panne sur autoroute dûe à la fusion du doigt d'allumage (on a retrouvé que l'axe !)
- Août 2005 : retour au garage suite à de gros à-coups moteur. Remplacement des fils HT de bougies (certains capuchons de bougies de nouveau percés) et du doigt d'allumage (le fusible situé sur le doigt était fondu).

Pouvez-vous me dire si cette succession de problèmes est simplement dûe à pas-de-chance, ou bien s'il n'y a pas un autre élément qui pourrait être à l'origine de surtensions ou sur-intensités qui endommagent le circuit d'allumage ? Y-a-t'il une solution à ces problèmes ?

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement,

Eric

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 - Pannes d'allumage à répétition
« Réponse #1 le: 14 décembre 2005 à 20:13:47 »
Salut Tam38

Et bienvenu parmi nous :g20:

Alors sur ma mienne de 89 (juin)

Je viens de négocier un soucis de soubressauts moteur....Ben c'était 2 fils de bougies abimés sur 2 des cylindres Av + le doigt d'allumeur fatigué....:o

Pourtant, j'avais monté un ensemble (tête  +doigt) Valéo en 2001 et moins de 35°000 Kms et les fils de bougies de marque Béru en 2002, environ 20°000 kms...
J'ai tout remplacés avec des morceaux de ma doneuse d'organes et :g20:
Pour les fêtes, je vais lui offrir un nouveau Kit d'allumage :mad: vu le prix...

Le Prv est gourmand en organe d'allumage...je pense.... :lol:
C'est que cela chauffe sous le capot...et la mienne fait pas mal de petits trajets

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM V6 - Pannes d'allumage à répétition
« Réponse #2 le: 15 décembre 2005 à 08:07:34 »
Salut et bienvenue Tam38,

C'est vrai que le PRV a l'air est assez gourmand :lol: et sensible au niveau de l'allumage.

Pour le moment j'ai jamais eu de gros soucis de ce niveau là :grin: mais faut toujours prévenir avant de guérir :P ,j'ai toujours un allumage complet qui traine au fond de mon garage :eureka:

Sinon je monte toujours la meme qualité d'origine...Bosch...:g20:  ,et j'ai jamais eu de surprise pourtant sur un de mes V6 j'ai le doigt d'allumage qui est bien fatigué visuellement mais ca fonctionne nickel :cool: je vais le finir jusqu'a l'os :lol:

@+ :g237:

Tags: