Auteur Sujet: Rapport Contrôle Technique - Défaut étanchéité moteur  (Lu 13113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
Rapport Contrôle Technique - Défaut étanchéité moteur
« le: 05 février 2006 à 09:00:33 »
Bonjour à tous;
Me revoila avec encore une question:
lors du passage technique il y a quelques jours, rien à dire "vierge" mais un petit quelque chose tout de même sans contre visite, "défaut d'étanchéité moteur et boîte" poutant aucune trace d'huile au sol, mais c'est vrai que sous le moteur cela est bien gras.
ma question: d'où cela peu venir, et que faire pour réparer???
merci de vos conseils.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : étanchéité moteur
« Réponse #1 le: 05 février 2006 à 09:21:05 »
Salut,

Lors d'un CT, le technicien doit notifier ce qu'il voit....sans chercher à identifier l'origine de la fuite dans ton cas.

Si juste le moteur souillé, ne cherche pas midi à quatorze heure...il peut simplement s'agir d'une erreur de visée lors d'un remplissage par exemple :-? :-? :-?

En fonction de l'age, il est normal que certains joints suintent un peu et faut voir comment quelques gouttes d'huile engendre une grande tache dans un mileu absorbant (poussière, boues seches)

Il faut surveiller tes niveaux, au cas ou...mais si ils baissent pas de façon importante.

Rien de bien grave à mon avis

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
RE : Rapport Contrôle Technique- Défaut étanchéité moteur
« Réponse #2 le: 05 février 2006 à 09:52:59 »
salut stefftnt;
effectivement le moteur vue par dessous est bien gras sur sa partie gauche(coté chauffeur), mais ne laisse aucune trace d'huile au sol.
ma question est juste de savoir si cela est un signe d'une panne à venir, ou juste un ou deux joints qui ne sont plus étanches à 100% mais sans risque majeur.
Le niveau d'huile moteur est ok, mais la boîte je n'ai pas encore vérifié.

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Rapport Contrôle Technique - Défaut étanchéité moteur
« Réponse #3 le: 05 février 2006 à 18:15:08 »
Salut,

Il faut voir sous le moteur si c'est de l'huile "fraiche" ou "vieille" collé par le temps.

Mais si tu as pas de goutte sur le sol cela ne doit pas etre grave surtout sur un diesel :grin:

@+ :g237:

Tags: