Auteur Sujet: Problem démarrage XM V6-24 résolu  (Lu 5271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne citron mania

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    auxerre
  • Messages: 34
Problem démarrage XM V6-24 résolu
« le: 28 février 2006 à 12:16:39 »
:grin::grin:

Bonjour,

J'ai enfin résolut mon problème de démarrage sur ma XM V6-24, cela fait 3 semaine que je roule tous les jours avec sans panne:ange:

J'avais tout essayé, changement du distributeur dallumage, des bougies, test du câblage, test de capteurs, nettoyage des prises, changement des cosses debatterie.:(:(
Rien n'a changé le probleme, la voiture démarrait quand elle voulait parfois elle callait et pas possible de la redémarrée.

J'ai trouvé par hazard, un bon jour où le moteur tournait, le capots ouvert pour bouger des fils, je n'ai pas reussi à reproduire le panne, je ferme donc le capot et HOP le moteur broute et cale.:-?:-?:-?

Je redémarre, ouvre le capot et je cherche le moteur tourne tjrs:-o, et voilà que en bougeant le càable du capteur de regime moteur ( au dessus du vollant moteur) le moteur broute et cale. je test la continuité du câble en le bougeant, résultat il est bon:-?
J'enlève la durit dur qui relie la boite à air au moteur pour voir le capteur, et là :-o:-o
surprise la vis de maintient du capteur est dessérée:grin:, j'ai jiste resséré une vis, ça fait longtemps que je recherche cette panne pour une vis mal remise.

J'avais fait changer l'ambrayage, la panne est apparue aprés, je n'ai pas vus le rapport de suite donc je n'ai pas regarder ce capteur avec mes yeux, juste testé éléctriquement. pour pouvoir  changer l'ambrayage il faut le déposer pour enlever le boite du moteur.

Voilà qui fini bien et encore merci pour tous les conseils que j'ai pu avoir:lol::lol:
Les qui roulent: XM V6-24 de 1990, XMII 2.4 TD 12s DE 1995, AMI 6 de 1964
Celle en restauration: AMI 8 de 1968
La petite dernière dans le fond du garage: 2 CV AKG

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Problem démarrage XM V6-24 résolu
« Réponse #1 le: 28 février 2006 à 15:52:11 »
Salut,

Comme quoi il faut pas grand-chose :lol: mais le principal est d'avoir trouvé :grin:

@+ :g237:

Tags: