Auteur Sujet: XM Sensation 1992 - Kit réparation lève-vitres coté passager - plastique sur le rail ...  (Lu 14665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne romu89

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    SUBLIGNY
  • Messages: 11
Bonsoir,

Je galère pour remplacer les parties en plastique du mécanisme (les câbles sont intacts , ouf)

Comment peut-on positionner les 2 câbles sur le morceau de plastique, il manque au moins 1 cm  et surtout comment mettre ce morceau de plastique sur le rail ?

J'espère être clair.

D'avance merci.

Romu

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Kit réparation léve-vitres
« Réponse #1 le: 25 mai 2006 à 20:04:37 »
HEllo - IL faudrait fournir l'année et le modèle ... Merci :g20:

Un sujet ici: >>>XM · Problème vitres électriques · Après remplacement

Shémas electrique ...

:g167:

Hors ligne romu89

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    SUBLIGNY
  • Messages: 11
Merci pour ta réponse Stefftnt,

ça y est j'ai mis le curseur dans le rail mais c'est quasi impossible de mettre le câble :mad: vraiment pas de jeu, j'ai beau tirer de toutes mes forces et je suis pas manchot pourtant :grin:

Sur quelle poulie tu as fait levier avec la pince ? Avec la poulie du moteur ? Et comment exactement ?

Si je mets d'abord les extrémités du câble sur le curseur et seulement sur une poulie du rail pour avoir du jeu, est-ce que c'est pas risqué de casser l'autre poulie pour y passer le câble  ?

Pour info le moteur fonctionne, le câble n'est pas coincé.

Cordialement

Hors ligne romu89

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    SUBLIGNY
  • Messages: 11
RE : XM - Kit réparation léve-vitres
« Réponse #3 le: 25 mai 2006 à 20:21:32 »
Merci mais ce n'est pas l'électricité qui pose problème. j'ai oublié de dire que ma voiture est une phase 1 et que la vitre est coté passager.


J'ai regardé coté chauffeur comment était monté la pièce mais ça ne m'avance pas, et quand jai démonté la portière, les pièces étant cassées ça ne m'a pas avancé non plus.

Et pour l'année : 1992 et le modèle : Sensation

encore merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

:grin:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Une photo d'un mécanisme AR, doit pas être très différent pour l'AV

Clic sur image pour taille réelle



Si le curseur en plastique était cassé, il y a de forte chance que le câble se soit enroulé en vrac sur la poulie du moteur.
Il n'y a qu'un seul câble qui fait un tour mort autour de la poulie.

 :_floran1: Pour placer le curseur, tu tords la patte à l'extrémité du rail (fleche orange)

 :_floran1: Pour placer les extrémités du câble sur le curseur, vu que mon moteur était bloqué (câble enroulé en vrac) j'avais percé les 7 sertissages qui maintienent le couvercle du mécanisme.
J'avais positionné les extrémités du câble sur le curseur et je m'étais servis de la poulie comme levier (avec une pince) pour finir de positionner le câble sur la petite poulie du rail.

C'est clair qu'il faut forcer un peu :grin:

Prévoir un léger taraudage et remontage du couvercle avec des vis (ça va bien, la matière est tendre).

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Fais un essai en positionant le curseur en haut ou en bas du rail (ce qui veut dire alimenter le moteur pour amener les extrémités du câble dans la bonne position) Attention à préserver une certaine tension pour qu'il s'enroule correctement sur la poulie du moteur.

Comme j'avais du décapsuler le moteur, j'avais tendu le système en faisant tourner la poulie du moteur pour pouvoir passer le câble dans une des poulie du rail (MDR, spa simple à expliquer :no: )

Citer
Si je mets d'abord les extrémités du câble sur le curseur et seulement sur une poulie du rail pour avoir du jeu, est-ce que c'est pas risqué de casser l'autre poulie pour y passer le câble  ?

Il te manque beaucoup ???


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne romu89

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    SUBLIGNY
  • Messages: 11
Salut,

ça y est monté, un grand merci.

J'ai forcé avec un tournevis pour amené le câble dans la poulie , au même emplacement que sur ta photo.

C'était risqué quand même :lol: le câble en a prit un coup.

J'ai graissé et remonté. La vitre est clipsée mais ne veut pas remonter jusqu'en haut, il manque 3 cm.

Par contre sans la vitre le curseur monte bien jusqu'en haut :-?

Une astuce ? ou ça vient maintenant du moteur ?

Merci pour ton aide.

Cordialement

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Bizarre :-?

Tu es certain d'avoir tout bien remonter....le guide de la vitre....les lèches vitre, etc....

Regarde si ça force

Je suis désolé, j'ai plus de  photos, mon HDD a flambé :mad:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne romu89

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    SUBLIGNY
  • Messages: 11
Salut,

Tout semble monté correctement.

On dirait que ça force quand même, la vitre peine à monter avec un bruit "de câble qui force" ?

Je me demande si du coup le câble s'est pas enroulé dans le moteur pour qu'il m'en manque.

Cordialement

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

J'opte pour le câble enroulé en vrac :mad:

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne romu89

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    SUBLIGNY
  • Messages: 11
Salut,

Effectivement le câble était bien en vrac dans le moteur, merci pour tes explications ça a été tout seul :g118:

Bon je vais poster un nouveau sujet (sur les sphères).

Encore merci.

Cordialement

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Cool alors :g20:

C'est quand même un long boulot pour une petite connerie :mad:

Quand c'est le curseur qui lâche, vu que le cable n'est plus sous tension, il a vite fait de s'enrouler en vrac pour le coup qu'on insiste un peu sur la commande de lève vitre :-o

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: