Auteur Sujet: Est-ce possible de mettre un Turbo sur mon moteur XM 2.1 D ???  (Lu 5341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marctapage

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 11
rebonjour a tous

voila je vien de fair mo premier long voyage avec mon pakbo et je trouve qu'elle manque cruellement de puissance je me demande donc si il est possible de mettre un turbo sur mon moteur et quelle modif cela implique . je sais bien qu ça ne vas pas etre simple mais j'ai pas mal de temps en ce moment alors ça serait l'occaz.
si desfois quelqun l'avait déja fais  et pouvait me conseillé ça serais pas de refus
merci bien et bonne route
hello au grand adepte de la XM

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Est-ce possible de mettre un Turbo sur mon moteur XM 2.1 D ???
« Réponse #1 le: 14 juin 2006 à 12:13:10 »
Salut,

Le montage d'un turbo sur un diesel atmo demande pas mal de modification sur le moteur (taux de compression,graissage,refroidissement,pompe d'injection...)

Tu as meilleur temps de racheter un moteur avec un turbo et de le monter mais tu seras hors la loi...la solution la plus simple est d'acheter une Xm td12

@+

Hors ligne td12

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Gard
  • Messages: 25
    • CITROEN XM
RE : Est-ce possible de mettre un Turbo sur mon moteur XM 2.1 D ???
« Réponse #2 le: 04 juillet 2006 à 20:49:52 »
Les moteurs de diesel et turbo diesel ne sont pas exactement identiques:
*La cylindrée de l'atmosphérique:2138 cm3
*La cylindrée du turbocompréssé:2088 cm3
*La vitesse de rotation maxi de l'atmo:4600 tr/mn
*La vitesse de rotation maxi du turbo:4300 tr/mn
En modifiant le système d'admission ainsi que l'échappement tu peux greffer un turbo sur n'importe quel moteur mais tu devras utiliser ton vehicule sur circuit car en cas d'accident ou de controle des forces de police tu auras de sérieux problemes.Mais si tu décide un jour de créer une XM V6 turbo"DTM" pour t'amuser sur circuit fermé j'irais te voir tourner.....
Xm turbo d12 1991 gris perle

Tags: