Auteur Sujet: XM - Petit bruit intérieur dû à la vitesse  (Lu 6958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
XM - Petit bruit intérieur dû à la vitesse
« le: 30 octobre 2003 à 06:26:04 »
Bonjour,

Sur mon XM j'ai un petit bruit intérieur (pas grave, mais un peu gênant). Ce bruit ressemble à une cable effiloché qui tournerait de plus en plus vite avec la vitesse.(Genre Flou, Flou, Flou asservie à la vitesse du véhicule et non au régime moteur).

Ssur ma ZX j'ai eu pendant quelque temps le même type de bruit et il a disparu !

J'aimerais bien pouvoir l'éliminer car sur cette auto on entend rien, alors dès qu'il y a un bruit parasite, on entend plus que ça.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu cela.

Cordialement.
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Petit bruit intérieur dû à la vitesse
« Réponse #1 le: 30 octobre 2003 à 07:28:01 »
Ce bruit ressemble bien au bruit du câble du compteur qui est légérement 'grippé' mais bon en principe cela me le fait que depuis -5°.
En effet le câble étant gras, l'hule se fige quelque peu... Mais après 10 min environ le bruit disparait. Pour y remédier, décrocher le câble et gicler du WD 40 par exemple..

Selon les modèles, sauf erreur: Il doit y avoir un raccord vers la batterie ou sous le vase LHM.

Sinon, il y a un truc tout bête qui m'est arrivé: Soit une ou 2 feuilles qui se sont un peu coincées  dans la rainure entre le pare-brise et le haut du capot. Sous les axes des essuies-glaces.
Les feulles séchées sont donc coincées (Même une toute petite) et vibre selon la vitesse du véhicule et donne un bruit qui se répercute avec la vitesse....(J'ai eu ça, et j'ai cherché longtemps avant de trouver une feuille concéee...) :g10:

Dernière possibilité, une intervention dans le moteur ces temps, et un petit fils ou tuyau touche une partie métallique côté tableau de bord (Mais sous le capot) ...

Regarde déjà ces 3 solutions... :g20:

:tchao:

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
RE : XM - Petit bruit intérieur dû à la vitesse
« Réponse #2 le: 31 octobre 2003 à 18:33:04 »
Bonjour,

Merci pour les 3 solutions, mais je ne comprend pas bien le coup de cable de compteur.

Cordialement.
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Petit bruit intérieur dû à la vitesse
« Réponse #3 le: 31 octobre 2003 à 19:50:39 »
Le câble compteur, si il est:  'grippé' - sans huile donc un peu sec - Effiloché à l'intérieur de la gaine... ou des fois simplement légérement sorti dans le compteur lui-même.

Pour vérifier celà...: Le câble est en plusieurs parties... il se décroche dans le compartiment moteur - donc sous le pare-brise, derrière le tableau de bord (sous capot) pas dans la voiture...Essayer de repousser le câble... voir si il peut avancer légérement ... Attention, pas le retirer, car si il est décroché derrière le compteur, il faudra tout démonter pour remettre...

Bref, essayer de le repousser... et également (toujours côté moteur) le suivre, voir ou il est rappondu, le décrocher et gicler du WD 40 au maximum, en tentant de faire aller le produit le plus loin possible prêt du compteur...

J'espère que cet assez clair... pas évident... :)

A Suivre

:tchao:

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
RE : XM - Petit bruit intérieur dû à la vitesse
« Réponse #4 le: 31 octobre 2003 à 22:01:10 »
RE Bonjour,

Merci pour les explications. Le problème c'est que je n'ai pas bien compris la fonctionnalité de ce cable.
Pour voir si j'ai bien compris je résume.

- Le cable de compteur se branche d'un coté au compteur dans l'habitacle.
- Il ressort de l'habitacle pour arriver dans le compartiment moteur.
- Il doit se brancher à 'autre bout dans la boite.
- Entre les deux il y a un raccord.
- On débranche au raccord et on met du WD40 (max) des deux cotés pour lubrifier le cable.
- On s'arrange pour faire arriver le liquide le plus près possible des extrémités.
- On rebranche et on écoute.

Heu une question bête : C'est quoi le WD40 ?

Bonne soirée.
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : RE : XM - Petit bruit intérieur dû à la vitesse
« Réponse #5 le: 31 octobre 2003 à 22:38:46 »
Citer
Message original Dave63
RE Bonjour,

Merci pour les explications. Le problème c'est que je n'ai pas bien compris la fonctionnalité de ce cable.


Oui - C'est le câble compteur, donc celui qui indique la vitesse....

Sinon, ton résumé est ok. Le WD 40 c'est une marque de dégrippant/huile qui est très bien... (En bombe) Il se trouve un peu partout... mais prends une autre marque... pas de probl...

:tchao:

Tags: