Auteur Sujet: XM V6 BVA BREAK 93 ne démarre plus - panne irrégulière et évolutive - HELP  (Lu 7866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne misterin

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 7
Cela a commencé un jour de très gros orage : je m'arrête 5 minutes : plus de démarreur.
Pas de bruit particulier, exactement comme si le levier n'était pas en position parking.

Depuis c'est un peu aléatoire un jour sur deux
ou pendant 8 jours pas de démarreur puis un jour çà revient.

Est-ce que cela peut être le contact ou le relai de point mort ?
Comment vérifier l'origine du problème et comment réparer ?

------------------------

8 jours plus tard çà a empiré : le démarreur est redevenu actif mais le moteur ne démarre plus !
Je suis un peu perdu. La panne initiale a-t-elle évolué ou ai-je à présent deux pannes distinctes ?

J'ai remplacé la batterie, les cosses, les calculateurs, la bobine, le boitier d'allumage en vain (certains éléments démontés sur mon ancienne XM). L'indicateur d'anomalie de calculateur au tableau de bord est éteint.

Besoin d'un avis d'expert svp. Comment aborder ce pb avec méthode ?
Merci d'avance !

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Et bienvenue sur la Forum :g20:

Dans un 1° temps tu devrais tester le relais qui autorise l'alimentation du démarreur sur les Xm équipée d'une BVA (nettoyage de son support et de ses fiches)

Il est situé derrière le phare Av gauche (coté chauffeur)

Si tu as la clim, il devrait s'agir du 4° relais en partant du bord de l'aile.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Re,

J'avais pas vu, la 2° partie de ton message :no:

As tu vérifié si la durite  et le connecteur du capteur de pression absolu sont Ok (bien que de mémoire si durite HS, le voyant diag moteur est allumé)

Schémas dispo dans les sujets en haut du Forum Implantation

Notée, Sonde pression d'air injection

Sinon, reste une lecture des codes erreurs au niveau du calculateur


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne misterin

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 7
Je n'ai pas reçu d'alerte email et ne pensais pas avoir de post en réponse.

Bonjour et merci pour tes conseils judicieux concernant les relais.
Conseils d'autant plus précieux que je n'ai trouvé aucun schéma électrique sur un site quelconque ni sur ma revue technique permettant de localiser ces relais

Voci la suite de l'histoire :

- la voiture a redémarré au bout de 15  jours sans rien faire...un jour de beau temps !!
- mais je n'ose plus rouler sous forte pluie de peur que çà recommence...

Puis il y a 8 jours : les codes ne s'allument plus à chaque fois.
Je démonte ces fameux 6 relais situés derrière la calandre et constate que les cosses sont oxydées.Celui des codes avait tellement chauffé que le plastique était fondu. J'ai tout gratté, nettoyé, dégripé. Tout fonctionne à nouveau.

Le problème de démarrage venait-il des relais ? Peut-etre. Pas sûr.
Lors de cette panne de démarrage qui a duré 3 semaines, à la mise du contact, le digicode allumait deux voyants : vert et rouge. A présent que la panne est terminée, seul le voyant vert s'allume. Le problème est que lorsque j'enlève les relais, je n'obtiens plus ce phénomène de deux voyants verts et rouge. Quel est sa signification ?

J'ai peur qu'il y ait quelque part, en position basse, un dispositif électrique mal isolé qui a pris l'eau lors de l'orage, puis qui a séché progressivement... Ou chercher ? le démarreur ? un contacteur sur la boite de vitesse auto ?

Merci à tous pour vos conseils précieux.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Bonjour,

Pas de nouvelles.... Bonnes nouvelles :-?

à+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,


Je ne pense pas qu'un problème de démarreur ou de boite auto te donne les voyants digicode vert/rouge.

Ton digicode est neutralisé? (pas besoin de taper un code pour la démarrer)

As-tu regardé  les inter-connexions sous le réservoir hydraulique?

As-tu changé le calculateur d'injection Fenix 3?


@+

Tags: