Auteur Sujet: XM 1998 V6 24s BVA - SOS jauge essence  (Lu 9483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne murtvcx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
XM 1998 V6 24s BVA - SOS jauge essence
« le: 13 juin 2008 à 18:18:17 »
bjr

j ai une xm 1998 V6 24s bva

ma pompe essence fonctionnait mais bruyante alors je décide de la changer par autre d occasion,celle-ci fonctionne bien mais la jauge essence affiche 0, j ai donc remonté l'ancienne mais tjrs le meme pb, finalement je n'ai plus de jauge au tableau de bord

citroen me dit que la nappe électrique est bonne puisque la pompe fonctionne, et ils me disent qu'il n'y a pas de fusible ni de relais entre la pompe et le tableau de bord, ils me disent qu il faut changer la console du tableau de bord?

etes vous d'accord?
merci de me renseigner et me dire ce que je dois faire, merci de votre aide..
cordialement

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM 1998 V6 24s BVA - SOS jauge essence
« Réponse #1 le: 17 juin 2008 à 15:09:59 »
Salut,


Je ne connais pas ton moteur mais as-tu essayer de tester les pistes électriques? ... histoire de voir si tout est Ok


Et ton flotteur de niveau d'essence en l'actionnant manuellement ca donne quoi?



@+

Hors ligne murtvcx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM 1998 V6 24s BVA - SOS jauge essence
« Réponse #2 le: 17 juin 2008 à 17:19:23 »
bjr

mon moteur c'est un V6 24s 1998 BVA
avec l'aide d'un passionné xm,on a tout essayé,bouger le flotteur manuellement, essai avec plusieurs pompes,shunter les fils à la fiche,mais rien...

cordialement

Hors ligne murtvcx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM 1998 V6 24s BVA - SOS jauge essence
« Réponse #3 le: 17 juin 2008 à 17:27:22 »
bjr

mon moteur c'est un V6 24s 1998 BVA
avec l'aide d'un passionné xm,on a tout essayé,bouger le flotteur manuellement, essai avec plusieurs pompes,shunter les fils à la fiche,mais rien...la pompe fonctionne normalement sauf que je n'ai plus d'indication à la jauge tableau de bord

cette panne est venue subitement uniquement parce que j'ai changé de pompe,avant la jauge donnait bien l'indication du réservoir
.bizarre....

la console du tableau de bord aurait-elle grillée subitement, je ne sais pas..ou le circuit électrique aurait subitement un probleme à cause d'un changement de pompe??????

cordialement

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : RE : XM 1998 V6 24s BVA - SOS jauge essence
« Réponse #4 le: 17 juin 2008 à 22:27:28 »
Citer
Message original murtvcx
la console du tableau de bord aurait-elle grillée subitement, je ne sais pas..ou le circuit électrique aurait subitement un probleme à cause d'un changement de pompe??????



Je pense aussi ... peut-etre que ta pompe de remplacement n'avait pas le meme cablage et quand tu l'as monté,le circuit électrique et/ou ta jauge de tableau de bord n'ont pas apprécié(s) ... a démonter et a controler...


Bon courage ;)

Hors ligne murtvcx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM 1998 V6 24s BVA - SOS jauge essence
« Réponse #5 le: 18 juin 2008 à 13:15:22 »
ok je vais vérifier,en supposant que la nouvelle pompe n'a pas le meme cablage, je remettrai l'ancienne,d ou'après toi,entre la pompe et la jauge du tableau de bord y a t-il un relais ou un fusible ou les deux ou rien?

meme en remettant l'ancienne pompe (l'essai a été fait et je n'ai plus de jauge)je dois sans doute changer le circuit électrique et la console du tableau de bord?

cordialement

Hors ligne murtvcx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM 1998 V6 24s BVA - SOS jauge essence
« Réponse #6 le: 20 juin 2008 à 10:46:07 »
le cablage des pompes est identiques

toujours besoin d'aide
cordialement

Hors ligne murtvcx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM 1998 V6 24s BVA - SOS jauge essence
« Réponse #7 le: 02 juillet 2008 à 18:25:54 »
bjr

j'ai bien néttoyer les fiches electriques coté pompe a essence,mais tjrs aucune indication de jauge,je suis donc obligé de démonter la console du tableau de bord et bien nettoyer les fiches et vérifier avec un ohmetre le circuit electrique.

le cable electrique de la pompe au tableau de bord vaut chez citroen 177 euros!

donc je vous demande comment se demonte cette console tableau de bord? merci

Tags: