Auteur Sujet: Je suis nouveau et mon Xm 2,5TD VSX ne chauffe pas  (Lu 4315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne edouardbracamme

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
Je suis nouveau et mon Xm 2,5TD VSX ne chauffe pas
« le: 08 décembre 2009 à 10:13:38 »
Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur votre forum et je ma présente.
je m'appel Sylvain je suis marié un enfant et je suis des Vosges.
j'ai une XM 2,5 td de 96 finition VSX avec cuir.
J'ai depuis deux trois mois de soucis avec titine.
En été elle chauffais plus que de raison et le ventilo ne voulait plus s'arréter, obligé de débrancher la batterie.
Bon encore pas trop grave.
Là ça devient drôle, poulie de sortie de vilebrequin cassé, dépannage Citroen il me la répare au passage 425€ bon bref tout roule.
je récupère la voiture, le lendemain je sors avec toute la petite famille et crac gros bruit dans le moteur.
Voiture à l'arret j'ouvre le capot courroie d'accessoire cassé alors que je viens de récupérer la voiture la veille et que logiquement la courroie vient d'être remonter!!!!
Donc samedi après midi pas de garage pas de voiture, bref tout vas bien.
Le lundi retour chez Citroen avec le courroie dans les mains le gars me dit "Ok on s'occupe de tout".
Bilan la courroie d'acces est venu ce foutre dans la Distrib et biensur à tous bloquer.

Poussoir Hydro, soupapes tordues, injecteur pilote HS et une menbranede gas oil.
La dessus je ne paie rien biensur, la faute à un galet tordu que le gars n'a pas vu au premier remontage.

Afin maintenant radiateur de chauffage HS, Citroen m'annonce plus de 360€ de réparation en attendant je préfère mettre du stop fuite dans le liquide de refroidissement.
Pour rappel tous ça arrive en même pas un mois.
Le stop fuite semble fonctionner mas j'ai un autre soucis.
La voiture ne monte pas en température.
Quand je démarre le matiin elle m'indique tout de suite "température élevé stop" alors que je viens de démarer. L'aiguille de température semble fonctionner.
Le soucis c'est qu'elle ne monte pas en température donc pas de chauffage.arrivé vers 60° le ventilo ce mets en route et redescend à 50°.
je sais que normalement il y a trois sonde.
1°: température admission
2°: aiguille tableau de bord
3°: température eau avec commande de ventilo.

Mes questions:
Ou sont placé ces sondes?
Si je change la sonde 3 vais je resoudre mon problème?
N'y a t'il pas un thermostat sur le radiateur?
Quelqu'un aurrait t'il une RTA sur PDF ou autre pour changer ces sondes?
merci de vos réponses.
@+
ED

Tags: