Auteur Sujet: Citroën XM V6 - Boite Automatique ZF - XM V6 & 605 V6  (Lu 3436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Citroën XM V6 - Boite Automatique ZF - XM V6 & 605 V6
« le: 04 août 2003 à 09:24:30 »
SUJET RéCUPéRé de la Base Access (ASP)

3000fr

Lien Utile, je viens de réviser la BVauto de ma XMV6 - 4HP18Q Explications, schèmas etc....

Aller dans : Diagrams   -----   Page 1 Page 2 Page 3 Etc…

http://www.jie.com/4hp18q/4hp18qcitro.htm


Et un Schémas dans les Downloads du Forum  


lekoko
Etant un fan de XM, plusieurs en version 2L essence, j'en retape une 3L V6 12 soupapes avec une boite mécanique, je manque de doc sur le moteur. J'en recherche.
Merci pour le tuyau

3000fr
Ahh Oui, Bien V6 3L 12S  - J'ai Une V6 3L Auto.Suis aussi Fan de XM et CX - Mais que des essences... J'ai une CX Turbo2 2,5L ... Et Pas mal de pièces XM V6 Révision de BVA ... Pas mal de boulot... Mais marche Bien...

L'expert automobile : http://www.lexpert-automobile.com/


lekoko
J'en suis au nettoyage général: moteur, intérieur et tout le reste.
J'ai quelques pb avec la fermeture centralisée et les retro électriques dui boudent. Je pense m'en sortir.
Pour le moteur il tourne rond, si j'ai besoin de pièces je farai signe au fur et à mesure.
Par contre j'ai un pb avec le conjoncteur HP qui est tout de suite après la pompe hydraulique. Ce n'est pas le même que sur les 2L essence. La fixation est différent mais il n'y a pas le même nombre de sorties. En sais-tu un peu plus?


3000fr
Oui, le système hydraulique des 3L ne Sont pas identiques au 2L, tu seras obligé de prendre le modèle exact pour 3L.
Je ne sais plus exactement la ou les différences, je n'ai pas appronfondi la 2L.
Mais Sauf erreur de ma part, toutes les V6 ont la position dite <font color=aqua>'SPORT'</font id=aqua> donc, déjà ici, il y a automatiquement des différences dans l'hydraulique... Le poids egalement... Je ne sais pas pour les sphères, si c'est les mêmes...sais plus...


lekoko
La position Sport existe aussi sur les 2l Essence. J'ai eu d'occas un conjoncteur de 3L V6 mais il avait aussi les trois sorties, reseignements pris il s'agissait d'un 3L 24 soupapes. Même dans les V6 il y a des hydrauliques différentes.
De toutes façons je suis sur l'affaire. C'est vrai que l'avant est plus lourd.
A plus


3000fr
Ah Oui c'est vrai, les 2L ont aussi la position sport Suis null.. avais oublié... Effectivement, et en plus, il y a plusieurs montages différents, la mienne je l'ai achetée en Suisse...et quelques changements sont visibles...


lekoko
Je viens de récupérer pas mal de schéma électriques sur la V6: Circuit moteur, clim, sièges électriques. Quelques un sur le train avant et divers autres. Ils sont en Tchèque pour les croquis pas de pb, pour le texte...... C'esy quand même compréhensible.
Par contre pas grand chose sur le moteur.
A+


3000fr
Ok, mais c'est des parties qui ne sont pas dans les Revues Habituelles , ou tu cherches du plus pro...des détails...des spécialités... Si jamais dis-moi ce que tu recherches... Vais voir ce que j'ai...

lekoko
Tout ce qui peut être récupéré est bon à prendre lorsqu'on veut bricoler sur sa voiture. Les heures de garagiste pour ce type de voiture sont un peu trop chères. Je recherche un peu de doc sur le moteur 3L V6 12 soupapes. Du genre revue technique: quelques coupes du moteur, des cractéristiques de réglage et tout ce qui peut faire le bonheur de quelqu'un qui aime cette mécanique.
J'ai refais 2 moteurs de 2L injection mais c'est beaucoup plus classique comme mécanique et surtout, on trouve des revue technique pour ce modèle mais pour la V6.... rien.
Quoique pour faire refaire un moteur (réalésage, changement des pistons et des segments) ce n'est pas évident car mes motoristes ont beaucoup plus l'habitude de refaire des diésels que des injections essence.
Il faut bien chercher mais on trouve. Sur Lyon, il y a des boutiques tout à fait correctes.
A+

A Suivre.... :grin:

:D

Tags: