Auteur Sujet: Réglages moteur et utilisation montage diagnostic [XM V6 1991]  (Lu 6440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne saturnin68O

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
Je viens encore vous embéter avec une autre question.

Mon auto démarre bien,tient bien son ralenti,mais je trouve que le moteur cahote un peu au ralenti et manque de puissance jusqu'à 4000 tr/mn environ.

J'aime bien quand la mécanique tourne rond et là ça ne me plait pas.

Faut il faire une mise au point? Dans ce cas à combien celà revient il à peu près?

Et avant de faire cela est il possible de faire un diagnostic d'une quelconque sonde HS par le montage proposé sur un site voisin?

Quelqu un a t il déjà utilisé ce montage très simple et quel en est sa fiabilité?

D'autre part où se trouve la prise pour brancher le montage et comment la reconnaitre?

Voilà j'espère avoir et j'en suis sur quelques éléments de réponse.

Merci d'avance à tous

Cordialement.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Réglages moteur et utilisation montage diagnostic [XM V6 1991]
« Réponse #1 le: 25 mars 2004 à 20:31:35 »
Salut

Comme déjà signalé dans plusieurs cas (moi aussi)
LE distributeur HT (Tete de delco) ainsi que le cablage HT (aux bougies) semblent etre à l'origine de pas mal de déboires sur nos XM v6, surtout une fois la température nominale atteinte...
Dommage que l'ensemble soit si cher (environ 1000 fr pour le distributeur et 600 pour les fils HT) :mad:

Je suppose que tes bougies sont récentes, le filtre à air aussi, enfin tous les trucs d'entretien courant...

Regarde déja le distributeur, le mien ne semblait pas en mauvais état, mais l'échange m'as permis de regler mes PB de démarrage à chaud et aussi de diminuer la conso de pres de 1.5l/100  :grin:

Combien de Kms ta Xm de 91  ?

LA prise diag se situe dans le boitier qui contient les calculo Hydractice, Abs et Injection, mais y'a un Topic plus Haut pour reseter ton calculo d'injection (sans la prise), je l'ai fait et effectivement les valeurs de ralenti a froid et à chaud avaient changées, donc pour moi la méthodologie décrite à le mérite de donner un résultat.

Commence déjà par tout cela et tiens nous au courant

Courage et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: