Auteur Sujet: probleme suspenssion arriere  (Lu 5111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christiandu26

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    montelimar dans la drome
  • Messages: 2
  • homme 50 ans marié un enfant
probleme suspenssion arriere
« le: 17 novembre 2012 à 16:08:33 »
bonjour
je viens de m'acheter une xm 2.1 turbo d de 1998 mais je rencontre un probleme ma voituture monte et descend de l'arriere moteur tournant et le cul descend quand je coupe le moteur je viens de changer les trois spheres arriere et toujour le meme probleme si quelqun pourrait m'aider.
merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
probleme suspenssion arriere
« Réponse #1 le: 17 novembre 2012 à 18:50:32 »
Salut
je pense correcteur AR.

Le correcteur de hauteur est commandé par une biellette qui est relié aux 2 systèmes de:

- Tringlerie de commande manuelle et
- Tringlerie de la bride fixée sur la barre stabilisatrice

Pour la tringlerie tordue (ou mal réglée, histoire de la fenêtre), seul une position intermédiaire de la commande manuelle permettrait d'avoir une hauteur AR correcte, mais ceci en permance....et aussi une hauteur Av incorrecte.
@xm92

C'est peut être le correcteur lui-même qui coince...pour le tester (en quelques sortes) moteur tournant....hauteur normale (donc après ta manip de levier) tu vas t'asseoir sur le hayon....l'AR descend....si le correcteur de hauteur fonctionne (commandé par la bride cette fois), l'AR va remonter à la position normale...ensuite tu descends....l'AR remonte....et quelques secondes plus tard elle redescend...
Tu peux refaire le test avec 2 personnes > plus de poids > débattement plus important

Pareil en essayant de soulever l'ar, un moment cela va forcer puisque le correcteur de hauteur veux faire descendre la bête...quand tu relaches elle sera basse et cherchera donc à remonter.

Fais ce test et tiens nous au courant

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
probleme suspenssion arriere
« Réponse #2 le: 17 novembre 2012 à 19:07:13 »
Salut

Une petite photo

@xm92




Hors ligne christiandu26

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    montelimar dans la drome
  • Messages: 2
  • homme 50 ans marié un enfant
probleme suspenssion arriere
« Réponse #3 le: 20 novembre 2012 à 08:45:55 »
bonjour
merci pour votre réponse la je viens d'aller voir le garagiste il ma dit qu'il avait changé le correcteur de hauteur et degripper la triglerie mais il ma dit que la voiture faisait toujour le yoyo de l'arriere.

Tags: