Auteur Sujet: 💻Windows 10 [1809]: Échec dernière sauvegarde: erreur 0x80070013  (Lu 10375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MS Windows 10

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
  • Microsoft
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Attention, il semblerait qu'un petit soucis existe ... On peut dire bug...
Après mon passage à la version 1809, j'ai voulu effectuer ma sauvegarde windows 10 habituelle

et échec de la dernière sauvegarde: erreur 0x80070013

J'ai utilisé les mêmes paramètres qu'avant, disques identiques ...
Donc je suis pratiquement certain qu'il s'agit d'un problème de 1809 /

Je n'aime pas utiliser d'autres logiciels, pleins de pubs... A moitié gratuit ...
1 - EaseUS Todo Backup Free : https://www.clubic.com/telecharger-fiche307534-easeus-todo-backup-free.html
WebSite officiel: https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html

2 - AOMEI Backupper Standard Pas vraiment intuitif, mais pas mal



Second test: Autre disque dur, interne au PC E:\ … IDEM. Le 3ème essais dans le réseau \\192.168.0.43\Data-3x1… Idem

& pourquoi: Média protégé en écriture :g202:



 J'attends la prochaine mise à jour, en espérant que ce soit réglé :) Obtenir la Mise à Jour 1809

:asuivre:  Bonne journée :)



Hors ligne MS Windows 10

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
  • Microsoft
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : 💻Windows 10 [1809]: Échec dernière sauvegarde: erreur 0x80070013
« Réponse #1 le: 27 novembre 2018 à 20:00:12 »
:g20: Test effectué sur un PC Portable Toshiba i7 Version 1809 - Qui n'avait jamais effectué de sauvegarde.
Donc Logs des sauvegardes clean.
Les mêmes paramètres ont été appliqués que dans le pc qui fait erreur:
Même disque ... config etc ...  La sauvegarde s'est effectuée parfaitement !

Mon idée:
Je pense à un bug pour les PC qui auraient effectués des sauvegardes auparavant sous la versions 1803, sauvegardes qui ne seraient pas correctement reportée dans la version 1809.
Existe t'il un moyen de faire un "reset" des anciennes sauvegardes Windows 10 sous 1803 ...
Reste à connaître les pc qui ont l'erreur 0x80070013 si ils ont fait des sauvegarde auparavant... ou si ils sont clean ...

J'ai encore 3 PC à passer sous 1809, 2 fixes et un portable ... Pour l'instant.. je préfère attendre l'évolution :)
Bref…Il faudrait connaître la raison du message d'erreur contenu dans l'échec de la Sauvegarde: Média protégé en écriture  :p

EDIT: Possible problème de ntuser.ini surtout si il manque pour certains ... Peut-être possible de le recréer avec le bloc-notes ...
Pour réparer et retrouver le ntuser.ini, en principe il faut:

Créer un nouvel utilisateur (Il doit aussi être Administrateur) et récupérer les fichiers utilisateurs, pour certains, il est peut-être possible de ne réinsérer que les fichiers manquants ...

En tous les cas pour suivre la procédure et réparer le profil utilisateur, voici 2 tutos bien détaillés:
http://www.chantal11.com/2010/07/recuperer-fichiers-et-dossiers-compte-utilisateur-standard-administrateur-copier-coller/
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/reparer-un-profil-utilisateur-endommage

Pour le fichier ntuser.ini ... Peut-être possible de le recréer avec le bloc-notes ...
Dans le Pc qui me fait l'erreur ... J'ai bien tous les fichiers:



 :asuivre:

Hors ligne MS Windows 10

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
  • Microsoft
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : 💻Windows 10 [1809]: Échec dernière sauvegarde: erreur 0x80070013
« Réponse #2 le: 01 décembre 2018 à 18:21:51 »
Derniers tests effectués sur cette erreur 0x80070013 ...  Idem dans la Version 17763.194 ... ...
Donc les résultats sont: fichier ntuser.ini défectueux ou mal interprété ...
En effet, le crash arrive à 18% exactement au moment de la lecture du fichier ntuser.ini, lors de la sauvegarde

Visionner les images ci-dessous:



À la seconde même ou le fichier ntuser.ini est lu, la sauvegarde crash et plante !



Help  :_myhelp: ... Que faire ... Microsoft développement devrait réagir ...   :g45:
J'ai également un répertoire dans c: Windows.old certainement créé lors du passage à la version 1809
Serait-ce dangereux de copier/remplacer les fichiers NTUSER.DAT ?


URLS DES TOPICS LIÉS À CE PROBLÈME

TOPIC URL FORUM 3k: 💻Windows 10 [1809]: Échec dernière sauvegarde: erreur 0x80070013

Nota bene: La création d'un nouveau fichier ntuser.ini n'a rien changé ... + Le Média est toujours protégé en écriture :g30:

EDIT 22 Décembre 2018: Détail en vidéo du moment de l'erreur, sur fichier ntuser.ini



Cette seconde vidéo montre qu'en supprimant le fichier ntuser.ini - La sauvegarde continue et bloque à: NTUSER.DAT{3db85dc2-f0ae-11e8-9286-c860008c12cd}.TMContainer00000000000000000002.regtrans-ms



Cette troisième vidéo montre que le fichier ntuser.ini s'est restauré automatiquement et fait l'erreur [minute 1'19] :p




 :asuivre:


Hors ligne MS Windows 10

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
  • Microsoft
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : 💻Windows 10 [1809]: Échec dernière sauvegarde: erreur 0x80070013
« Réponse #3 le: 29 décembre 2018 à 20:13:52 »
Pour cette fin d'année, Microsoft n'a toujours pas réglé le problème: Échec dernière sauvegarde: erreur 0x80070013
Tentatives infructueuses de ce jour: erreur 0x80070013 ...  Idem dans la nouvelle Version 17763.195 ... ...

Bref ... Je ne m'attends pas à de rapides nouvelles ...
Donc pour me simplifier et garder mon PC en état... je me tourne vers une autre application: EaseUS Todo Backup Free
https://www.clubic.com/telecharger-fiche307534-easeus-todo-backup-free.html

WebSite officiel: https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html

Plusieurs solutions proposées: Personnellement, je me suis tourné vers un clonage disque/Partitions ...
Comme ça, j'ai un disque prêt au cas où ... Clone disque est une bonne soluce: Pourquoi:
- Il suffit par exemple de mettre les sauvegardes de Microsoft Outlook dans un autre disque ...
- Idem pour toutes les sauvegardes et enregistrement Microsoft Office
- Faites tous les réglages possible pour tout sauvegarder dans un autre disque ... dur ou SSD .. d: e: f:
Aucune sauvegarde dans User/.. mes documents, téléchargements, pictures, contacts ... Il suffit de faire le réglage 1 fois :)

Résultat: Il suffit de remplacer l'ancien Disque C & insérer votre Disque dur/SSD cloné et hop, vos saves sont présentes ...
Penser aussi à sauver vos sauvegardes ... Astuce pour sauver les fichiers *.PST Microsoft Outlook 10 ... etc ...
Pour les copier, il faut fermer Microsoft Outlook ...

Vidéo de l'erreur - Avec un Pc Propre en ordre - Windows 10 Version 17763.195




>>> TOPIC MICROSOFT ANSWERS <<<

>>> POSSIBLE Solution de contournement <<<

Résolu en ne cochant que la case Inclure une image système

>>> Résolu - Topic original Microsoft answers <<<


Mon avis sur le système de sauvegarde Windows 7 / Windows 10:

Préférer une solution tierce, plus rapide et fiabble. De toutes façon ce système va disparaître:
A Lire: https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/planning/windows-10-fall-creators-deprecation

Fonctionnalités supprimées ou déconseillées dans Windows10 Fall Creators Update 29/10/2018


S’applique à: Windows10
Les fonctions et fonctionnalités dans Windows 10 Fall Creators Update (Windows 10, version 1709) suivantes sont soit supprimée à partir du produit dans la version actuelle (supprimé) ou ne sont pas en cours de développement et sont susceptibles d’être supprimées dans futurereleases (* Déconseillé*).
Cette liste a pour objectif d’aider les clients à prendre en compte ces suppressions et désapprobations pour leur propre planification. Cette liste peut faire l’objet de modifications et peut ne pas inclure certaines fonctions ou fonctionnalités déconseillées.
Pour plus d’informations sur une fonction ou fonctionnalité répertoriée et son remplacement, consultez la documentation de cette fonctionnalité. Vous pouvez alsofollow les liens fournis dans ce tableau pour afficher des ressources supplémentaires.
Fonctionnalité
Supprimée
Déconseillée
Application3D Builder
N’est plus installée par défaut. Envisagez d’utiliser l’impression3D et Paint3D à la place. Toutefois, 3DBuilder est toujours disponible en téléchargement à partir du Microsoft Store.

Apndatabase.xml
Pour plus d’informations sur la base de données de remplacement, consultez les articles du Centre de développement matériel suivants:
Processus d’opérateur mobile pour mettre à jour COSA
FAQ sur COSA

Enhanced Mitigation Experience Toolkit (EMET)
Son utilisation sera bloquée. Envisagez d’utiliser la fonctionnalité Exploit Protection de Windows Defender Exploit Guard en remplacement.

Compatibilité avec la gestion IIS6
Nous recommandons que les utilisateurs utilisent des outils de script de remplacement et une console de gestion plus récente.

Authentification DigestIIS
Nous recommandons que les utilisateurs utilisent d’autres méthodes d’authentification.

MicrosoftPaint
Sera disponible par le biais du Microsoft Store. Fonctionnalité intégrée à Paint3D.

OutlookExpress
Suppression de ce code hérité non fonctionnel.

Application Lecteur
Fonctionnalité qui sera intégrée à MicrosoftEdge.

Liste de lectures
Fonctionnalité qui sera intégrée à MicrosoftEdge.

ReFS (Resilient File System)
La capacité de création sera disponible dans les éditions suivantes uniquement: Windows10 Entreprise et Windows10 Professionnel pour les Stations de travail. La capacité de création sera supprimée de toutes les autres éditions. Toutes les autres éditions disposeront de la capacité de lecture et d’écriture.
(date d’ajout: 17août2017)

Chiffrement RSA/AES pour IIS
Nous recommandons que les utilisateurs utilisent le fournisseur de chiffrement CNG.

Fonctionnalité d’écran de veille dans les thèmes
Désactivé dans les thèmes (classées comme supprimé dans le tableau suivant). Fonctionnalité d’écran de veille dans les stratégies de groupe, panneau de configuration et Sysprep continue à être fonctionnelle. Les fonctionnalités et stratégies d’écran de verrouillage sont recommandées.

Synchroniser vos paramètres
Principales modifications: Dans les futures versions, le stockage principal va changer pour le processus de synchronisation en cours. Un système de stockage cloud unique sera utilisé pour Enterprise State Roaming et tous les autres utilisateurs. Les options «Synchroniser vos paramètres» et la fonctionnalité Enterprise State Roaming continueront à fonctionner.
(mise à jour: 17août2017)

Syskey.exe
Suppression de cette fonctionnalité de sécurité nonsécurisée. Nous recommandons aux utilisateurs d’utiliser BitLocker à la place. Pour plus d’informations, voir l’article de la Base de connaissances suivant: 4025993 L’utilitaire Syskey.exe n’est plus pris en charge dans Windows10 RS3 et Windows Server2016 RS3

Solution de sauvegarde d’image système (SIB)
Nous recommandons aux utilisateurs d’utiliser des solutions de sauvegarde de disques complète d’autres fournisseurs.

Moteur de déchargement TCP
Suppression de ce code hérité. Cette fonctionnalité a été précédemment transférée au moteur TCP de pile. Pour plus d’informations, voir l’article suivant du blog relatif à la plateforme PFE: Why Are We Deprecating Network Performance Features?

Couche de données de vignette
Doit être remplacée par le Tile Store.

Chiffrements TLS RC4
Doit être désactivé par défaut. Pour plus d’informations, voir la rubrique suivante du Centre informatique de Windows: Modifications de TLS (SSP Schannel) dans Windows10 et Windows Server2016

Gestion des mots de passe de propriétaire du module de plateforme sécurisée (TPM)
Ce code hérité doit être supprimé.

Module de plateforme sécurisée (TPM): TPM.msc et gestion à distance du module de plateforme sécurisée
Doit être remplacé par une nouvelle interface utilisateur dans une prochaine version.

Gestion à distance du module de plateforme sécurisée (TPM)
Ce code hérité doit être supprimé dans une prochaine version.

Déploiement Windows Hello Entreprise qui utilise System Center Configuration Manager
Le déploiement de l’autorité d’inscription des services ADFS (ADFSRA) de Windows Server2016 est plus simple, et fournit une meilleure expérience utilisateur et une expérience d’inscription de certificat plus déterministe.

WindowsPowerShell2.0
Les applications et composants doivent être migrés vers PowerShell5.0+.

 :g19: