Auteur Sujet: emplacement filtre à essence  (Lu 21190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
emplacement filtre à essence
« le: 13 janvier 2004 à 10:09:21 »
Mich --> x@v

Pour info, ai regardé l'emplacement exact du filtre à essence : effectivement, il est plutôt mal placé et d'un accès pas facile.
Il est logé haut sous la caisse complètement à droite entre le réservoir et le moyeu de roue. Il ne se voit pas de suite car il est protégé par un bout de tole pour l'isoler de la chaleur du silencieux d'échappement le plus proche. Je suppose qu'il faut déposer cette tole pour y accéder facilement (et surtout en fait pouvoir remettre les colliers sur les durits). Il est pas très gros : la taille et la forme d'un verre à limonade ...
Le changer est sans doute acrobatique quand on n'a que des chandelles, vaut vraiment mieux un pont de garagiste. A vue de nez, une fois qu'on accède au dessous de la caisse, il doit faloir une demi heure pour le changer, je pourrai dire bientot, je passe jeudi prochain chez mon garagiste pour me le faire (c'était la dernière opération, outre le changement des injecteurs, qui me restait à faire pour avoir mon circuit injection + gestion moteur
Pour le changement de la pompe, effectivement, il faut environ 1/2 heure, en prenant soin de tout nettoyer, y compris le fond du réservoir (toujours un peu de bouillasse..). Il faut des colliers serflex de plusieurs petites tailles, tournevis, du papier absorbant pour éviter de mettre de l'essence partout, pince pour enlever les anciens colliers sertis et je crois que c'est tout !
Cordialement.
Mich

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #1 le: 06 janvier 2004 à 09:30:42 »
Salut et tout d'abords bonne année à TOUS !!! et tous mes veaux de Santé à nos chers XM à la santé si fragile !!!!
Justement comble de bonne année je suis tombé en rad de pompe à essence le 31 au soir ...ou plutôt le 1er au matin en rentrant chez moi à 3 heure du matin sur la N104 au nord de paris ...à 40 boirnes de la maison ...SUPER !!!!
Le pire c'est que le proprio d'avant avait déjà changer la pompe il y a 20 000 km (il y à peu près 1 an ) ?! ...mais par une d'occase ...super initiative !!!
En fait la voiture s'est arr^tée toute seule comme ça sans brouter sans rien !! ...j'imagine donc que le dignostique du garage est le bon, il ne doit pas y avoir 36 solutions à ce symptôme ?
Par contre là où je suis pas content du tout c'set sur le devis qu'il m'annonce au téléphone (je ne connait pas ce garage, c'est le garage agrée GMF le + près du lieu de dépannage...) :
360.40  Euros pour la pompe et 150 Euros de poses !!!!! :o:o:o:o
A y regarder dans le bouquin technique j'aurai dit 30 mn à tout péter pour changer cette pompe ..et encore en tant que néophite ...??? quelqu'un l'aurai-t-il déjà fait ...
Ces tarifs ne vous semble-til pas prohibitifs ?

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
RE : XM - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #2 le: 06 janvier 2004 à 12:29:40 »
Bonjour,

pour le prix de la pompe (360€) je ne suis pas surpris.
Car c'est une pompe immergée donc plus cher

Pour le prix de la pose je trouve que c'est cher

C'est une intervention pas compliquée.et pas longue (ton estimation de 1/2 est correct)

Le plus long c'est d'être sur que c'est la pompe.

Pour ton problème, moi je commencerai pas la démonter et regarder dans qu'elle état elle est.

Peut-être que la crépine d'aspiration est obstruée.

Il est aussi possible qu'elle ne tourne plus, auquelle cas le problème peut venir d'ailleurs.

En tous cas avant de la changer je m'assurerai bien que ce soit elle.couteuse.


A bientôt
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #3 le: 06 janvier 2004 à 14:49:56 »
Le seul truc c'est que la voiture est bloqué à 40 ou 50 bornes de chez moi chez un gragiste que je ne connais pas !!! et que pour diagnostiquer c'est plus rtop possible ....
Seul truc que je peux dire c'est que la voiture c'est arr^tée toute seul en roulant et que après elle arrivait un peu à démarer et puis plus rien au bout de 2 secondes genre ralentie trop bas pis si j'accélérai elle callait systématiquement ....après un moment  d'essai plus rien gente panne d'esssence !
J'ai tél à plusieurs garage ce matin qui m'on indiquer plus ou moins le même tarif pour la pompe ...ce garrage étant quand même dans les + chers ...
par contre en ce qui concerne le temps de main-d'ouevre sur 4 garage pas un ne prévoyait plus de 1heure ....mini à 30mn et maxi à 1h00 ...mais alors là 3h00 !!!
Quand j'ai expliqué à la dame du garage que 3 heures me parrassait halucinament long pour rabattre un siege soulever la moquette, enlever 2 durites et un connecteur électrique, elle me dit que ma description correspondait à la Sonde de la jauge à esssence !!!!
Rassure-moi le truc dont je perle est bien la pompe à essenjce ?

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #4 le: 06 janvier 2004 à 16:18:16 »
POur les XM V6 - Pompe à essence Bosh ERP 10 immergée dans le réservoir :g20:

Pour les XM 2L - Elle n'est pas immergée sauf erreur....

Voilà... je sais plus quel modèle tu as :g186:

:tchao:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #5 le: 06 janvier 2004 à 16:26:25 »
2 l injection ambiance AM91 ....mais à priori est-ce que cela change grand chose au temps de "pose" ? ...J'ai encore ue un avis d'un copain de collègue garagiste qui me confirme encore un 30 à 40 mn pour le changement ...où va-t-il trouver 3 heures !!!

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #6 le: 06 janvier 2004 à 16:35:33 »
Il me semble que une Heure correspond au travail... Mais bon, il faudrait voir les tarif Citroën... Car si ce garagiste se base sur les données de Citroën, il est possible qu'ils mettent trois heures...

Téléphone à une agence principale Citroèn et demande le prix de remplacement de cette Pompe (Combien de temps) etc...

Bref... Me semble qu'il prend 2h00 pour boire un Café :g10:

:tchao:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #7 le: 06 janvier 2004 à 16:47:56 »
Je croix que je vais être moins "sympathique" que toi ...reste plus qu'a le rappeler ...merci à vous 2 pour ces informations ...
a+ x@v

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #8 le: 06 janvier 2004 à 17:26:26 »
Je viens d'avoir le garagiste et heuuu :
mais monsieur dans les 3 heures y'a la recherche de panne qui est inclue !!!!
AHHH bas tout va bien alors !!! vu le symptôme qui me parait assez évident le CHEF MECANICIEN en personne s'il vous plait à quand même mis 2 heures poue remarquer que la pompe ne fonctionnait pas !!! est-ce bien normal ? j'iamerai bien votre avis là-dessus
..Et heureusement qu'il est Concessionnaire citroen !!! et que ce n'ai pas l'apprentie de service qui ait fait la recherche !!!! :mad:..résultat prévu 150 Euros de main-d'oeuvre !!!

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #9 le: 06 janvier 2004 à 19:38:41 »
Pour un Pro et Concessionnaire Citroën, il a pris son temps...:dodo3:

Dans ma région, il est inutile que je me présente dans une agence Citroën pour quoique-ce soit...
Ici y a que des diesel... alors j'oublie...Surtout la V6 et BVA...
Mais bon, mon garage et à 100Km... et je fais le max. moi-même....

Espèrons qu'il te trouve pas autre chose... Le petit surplus a 200 € :P

:tchao:

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #10 le: 06 janvier 2004 à 22:20:47 »
Re-Bonjour

Pour la pompe à essence je croyais qu'elle était immergée même sur un  2l. Désolé

De toute manière immergée ou pas il faut pas trois heures. J'en ai changé une et il faut grand maximum 1h en prenant son temps.



Est-ce que le garage ta assurée que c'était cette panne.

Je ne connais pas bien l'XM, mais est-ce qu'elle possède un bouton de réarmement (sécurité en cas de tonneau)? Parfois cette sécurité saute sans crier garde et  la pompe à essence n'est plus alimentée. Tout porte à croie que c'est la pompe mais en fait c'est pas le cas. C'est plutôt rare mais ça arrive.

Donc renseigne toi.

Je suis d'accord avec 3000Fr apelle une concession Citroên pour avoir le barème horaire. Je me renseigne de mon coté.

Enfin bon courage.
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #11 le: 07 janvier 2004 à 09:16:49 »
J'ai enfin le devis après l'avoir réclamé 2 fois !!! devis payant à hauteur fe 15.24 Euros si je ne répare pas chez EUX !!!! :mad:
Et résultat des course le changement de pompe est de 45mn ..mais :
A été aussi changé le filtre à carburant à 21 euros et pour 1.30h de MO ....! il est où ce filtre ? faut-il vraiment 1h30 pour le changer ?
Résultat changement de pompe + filtre poue un total de 595 Euros TTC détaillé comme suit :
- recherche de pânne 1 heure (me parait bien long pour un chef mécanicien non ?)
- remplacement pompe 45mn
- remplacement filtre 1.30 mn
- essai 15mn
le tout à 51 euros HT !!! jamais vu un prix pareil pour de la mécanique auto ?!

Pour les pieces et en HT :
Pompe 301 E
Filtre carburant 21
Divers 15

Total 150 Euros de MO + 350 de pieces ....total presque 600 Euros ...Quand pensez-vous ?
:mad::mad::mad:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #12 le: 07 janvier 2004 à 09:27:35 »
Je pense que c'est un arnaqueur/profiteur... Surtout tu t'es permis de gueuler...donc ca augmente la facture....

Il y a 5 an, j'ai acheté ma XM V6 Actuelle en suisse  1000 €uros 130'000 et j'ai refais moi-même 1500 €uros de travaux - Dédouanenement, Contrôle technique etc... Maxi 3200-3500 €...Au Total bien sur.

T'as déjà un bout :g10: 600€ :g25:

:tchao:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #13 le: 07 janvier 2004 à 09:35:11 »
Mais en fait j'ai pas trop le choix ....vu qu'elle est bloquée dans un garage pseudo agréé à 70 bornes er que ke peu surement pas aller voir ailleur sans être facturé de 5 ou 6 jour de parking .... sans compter les 15.24 Euros de devis si je le refuse !
Sinon en ce qui concerne le temps de changement de filtre à essence tu dirais quoi ....
1h30 ça parait normal ? il n'est psa sur la pompe ce filtre ?

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #14 le: 07 janvier 2004 à 09:40:27 »
Pis 51 Euros HT de l'heure c'esr pas super cher pour un Garagiste ?
J'attends votre réponse avant de retourner à la charge !

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #15 le: 07 janvier 2004 à 10:06:15 »
Peut-être puis-je juste faire réparer la pompe et changer la filtre moi-même ?
Est-ce difficilie à faire ?

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #16 le: 07 janvier 2004 à 13:37:55 »
Topo !

Bon j'ai bataillé toute la matinée pour "lkdgkljdghkj" sur ce garage ...GMF, Service clientèle puis concessionnaire dont dépent cet agent citroen ...sachant apr ailleur que depuis le 1er janvier 2004 et grace aux loi européenne, les "agents" sont devenu aussi indépendants qu'un concessionnaire !
Reste qu'en plus l'ex responsable de cet agent avait l'air de bine le connaitre et d'être plutôt cul et chemise avec ....ne l'a donc pas cassé ...et moi ça va pas me servir de l'avoir appelé ...le cons doit déjà êtr au courant à l'heure qu'il est que j'ai essayé de tapper au-dessus ....
En ce qui concerne la facture et après renseignement auprès d'un amis bossant chez citroen ...
1- le tarif horaires est plutot identique dans toute la région à savoir + ou - 40 Euros ...celui-là est à 51 Euros !!!! le seul qui doit prtiquer ce traif dans la régions ...pas de bol ! ...masi rien à dire kla tarification est libre !
2- les "quantités/temps" sont fixées par un cahier des charges citroen et donc  obligatoirement respectées ....seul truc le changement du filtre à essence est signalé à 1.30 (environ 1h20mn) alors qu'elle devrait être à 0.60 (45mn) ...et encore c'est comme pour la pompe c'est "large" ....
3- 1 heure de recherche de panne pour une pompe HS !!! bien pour un chef mécanicien !!! mais  là encore, il peut facturer ce qu'il veux ..rien à dire
4- faire facturer un essai à 12 Euros quand on fait payer
51 Euros de l'heure ....c'est très commercial !!!
Affaire à suivre donc mais j'en sius déjà a m'engeuler comme y faut avec la patrone ....je sais vraimant pas comment ça va se terminer !

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #17 le: 07 janvier 2004 à 14:54:34 »
Oui... mais pour finir... tu vas retrouver ta voiture à l'extérieur du garage, et ils voudront plus la faire... à force ...:lol:

Alors--- Sais pas moi... mais à 70 km de chez toi... si vraiment sont pas sympas... Ils vont te tordre encore plus... Que fair... Payer et fermer sa G....:)

Et si tu changes de garage... va être plus cher... Remorquage etc...

Enfin... Pénibleeeeee ces gens :eldiablo:  pas commercant...

A suivre :lol:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #18 le: 07 janvier 2004 à 15:08:35 »
Bon topo final ...
J'ai enfin eu le patron / chef mécanon qui LUI à l'air beaucoup plus compétent et sympathique que la patronne qui doit être sa mère je pênse ...une vielle mal....ée sûrement !
Donc pour la petite histoire, la pompe est en fait grippée et en tappant dessus elle est repartie ....en gros faut bien la changer et il est vrai qu'on avaoit eu un problème similaire la derniere fois que l'on s'en était servie mais au bous de 2 minutes elle était repartie ....
En tout cas faute sûrement au fait que le filtre n'a casiment jamais été changer ...ce qui n'aide aps lapompe ...
Pour le temsp du filtre il a même voulu m'envoyer par fax la copie du bouquin qui indiquait bien les 1h20 de MO et non 45mn ....
Il m'a dit que c'est d'ailluers pas 45mn pour les autres modèles, mais qu'en 10 mn s'était fait ...par contre sur ce modèle précisément ça a l'air d'tre carément le bordel pour le changer puisque le filtre est placeé quelque part au dessus de moyeux de roue ...enfin tellment chiant que personne ne le change because trop chiant ...tellment rare que c'est la première fois qu'il va changer le filtre de ce modèle ....
Voilà pour les dernières infos ...reste que le pâtron lui à l'air sympa et commpétant ...publiont donc LA PATRONNE et espéront qu'elle parte rapidement en retraite pour les prochains clients !!! :lol::lol:
Merci à vous 2 pour votre aide et a+ ...x@v

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
RE : pompe !
« Réponse #19 le: 07 janvier 2004 à 17:40:51 »
Bonjour à tout le monde et meilleurs voeux !

Raaahh, ces fichues pompes à essence ... je connais un peu, la mienne a rendu l'âme le 12 juillet dernier à 10 km du lieu où j'allais passer mes vacances, dans un petit bled de 100 habitants dans les pyrénées ... gros bordel : dispo de pompe chez citroen sous 3 semaines et , voiture chargée à bloc ...
Me suis débrouillé de la façon suivante : remorquage chez le petit garagiste local. Ai appelé mon garagiste habituel qui est allé m'en chercher une à la casse, l'a envoyée par chronopost et le garagiste local l'a mise en place (20 minutes).

x@v, suis pas spécialiste des 2 litres inj (ai un V6), mais il faut quand même vérifier si tu n'as pas effectivement une pompe immergée dans le réservoir : en effet, la pompe que l'on a mis sur ma XM V6 venait bien d'une XM 2 litres (peut être plus récente ? et les caractéristiques débit/pression sont identiques, vérification faite). Bref, il est malgré tout possible qu'elle soit immergée. La seule différence qu'il y avait entre les deux pompes, c'est les connections au corps de jauges. Pour savoir si pompe immergée ou non, regarder effectivement sous le siège passager arrière droit ou sous le capot moteur (souvent dans l'axe de l'arbre à cames, à voir..). Si tu as la possibilité d'aller voir, n'hésite pas car le changement d'une pompe immergée est facile. Si ça peut être utile, je re-donne ci-dessous ce que j'ai rédigé dans les doc techniques du forum sur les problèmes de pompes à essence immergée :

Une des pannes provient du fait que plus d’essence n’arrive. Vérifier en premier lieu qu’il y a du carburant,  qu’il y a bien du courant (en mettant les phares par exemple, il doivent éclairer normalement). Sinon il est fort possible que ce soit la pompe à essence.
Tester d’abord qu’elle se met bien sous tension : à la mise du contact on doit entendre un léger bruit de moteur électrique à l’arrière de la voiture. Si rien, vérifier les fusibles ou, au pire, en allant voir à son brochage que du courant l’alimente.
Si tout est Ok de ce côté, la pompe elle même est peut être déficiente : cela peut se tester, contact mis, en débranchant la durit d’arrivée d’essence (au moteur) et en la bouchant avec un doigt (se munir d’un seau ou d’un récipient pour récupérer l’essence). Normalement cela doit gicler en repoussant le doigt (la pression est de 3 ou 4 bars). Souvent la pompe a donné des signes précurseurs caractéristiques, notamment un bruit continu dans l’habitacle (vers l’arrière de la voiture) ressemblant un peu à celui d’une ventilation.
Changer la pompe si c’est donc elle (en fait un corps complet avec pompe proprement dite et corps de jauges) est onéreux et la disponibilité chez Citroën n’est pas immédiate (souvent 3 semaines…) ; compter 600/800 Euros.
Autre solution, trouver une pompe à la casse.
La pompe est accessible en soulevant le siège arrière droit et en enlevant un cache de protection en plastique. Relever la marque de la pompe, il y a eu des montes de pompes de différentes marques suivant les jours.. Les pompes des modèles 2 litres injection semblent identiques en débit/pression, mais le connecteur (4 fils au lieu de 5) ne permettra pas de renvoyer au tableau de bord l’indication de niveau d’essence. Dans ce cas, récupérer le corps des jauges de l’ancienne bloc et y réadapter la pompe elle même (facile).
En profiter pour nettoyer le fond du réservoir.


A noter que le changement de la pompe immergée est décrit dans la revue Haynes me semble t'il (et la Haynes ne traite pas des V6, mais bien des 2 litres injection).
QUELQU'UN SUR CE FORUM peut il jeter un oeil dans la revue HAYNES pour confirmer ou infirmer ce que je raconte ? (l'ai pas sous la main)
Se munir de quelques outils et bricoles (papier absorbant, colliers serflex, tournevis ...).

Bon, si ça peut t'aider, tant mieux, si je suis à côté de la plaque, désolé ...
Cordialement.
Mich

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #20 le: 07 janvier 2004 à 19:18:38 »
Bonjour,

J'ai la revue Haynes. Effectivement elle ne traite pas du V6, mais elle traite du 2.0l


Dans le revue ils indiquent que la pompe est immergée dans le coffre comme sur le 2l.Ils expliquent aussi comment on change la pompe à essence.

Pour le filtre il se trouve dessous le véhicule à l'arrière droite.

Malgré ce que dis ton garagiste ça à l'air de bien se faire. Le montage ressemble comme deux gouttes d'eau  à celui utilisé sur ma 505 2.2l Turbo. Je l'ai fait c'est pas dur. Tu léve l'arrière de l'auto et tu accède facilement. Si tu le fais oublie pas de dépressuriésée le circuit d'alimentation.

Pour ta pompe à essence si elle est grippée, tu peut  essayer de faire ce que j'ai fait pour celle de ma 505. Elle était grippée et même en tapant de dessus elle ne repartait pas. J'y ai mis du dégrippant 3 en 1 et elle à retourner. Ensuite je l'ait tourner dans un bain de 3 en 1 pendant plusieurs minutes. Depuis, plus de problème.

Si ça peut aider

A+
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #21 le: 08 janvier 2004 à 09:30:32 »
Merci pour toutes ces infos ....
Pour lapompe c'est à priori bien elle qui est incriminée et elle est à priori grippéé ....et comme je disait, l'ex-proprétaire l'avait déjà changée il y a 20000km par une d'occase !!! ...donc je ne sais pas vraiment combien elle a de km.
La ommpe est bien comme celle que tu m'a décrite c'est à dire que c'est u nensemble complet jauge + pompe ...résultat 360 Euros TTC.
Pour le filtre j'ai éffectivement regardé dans la revue (la même que la tienne à prior ...qui est d'ailleurs très mal foutue soit dit en passant !) et éffectivement cela à l'air très facile à faire ...mais on ne sait pas de quel modèle de XM ils parle ...bvraiment mal foutu cette revue !!!
Car à priori après avoir fait le forcing sur le temp impartie à cette opération par le mécano (le double du temps normal ...) il m'a affirmé (vuolai même m'envoyer par Fax copie de la revue officiel citroen pour ce modèle...) que sur ce modèle ça n'était pas du tout 10mn de MO comme sur les autres modèles ....e tque c'était super méga chiant parce qu'il se trouvait bien planqué au dessus du moyeux de roue je crois ...Reste qu'il sera de toute façon très simple devérifier sont emplacement après l'avoir récupéré !!! et que si il m'a "pipoté" il sera très facile d'avoir gaint de cause sachant que les temps réglementaire doivent être oblilgatoirement respectés !!!
Voilà voius tiens au courant de la suite des évènements ....

Au fait pensez-vous qu'avec la opmpe à essence que je vais récupérer je vais pouvoir "pomper" de l'eau ?
Je pensait à ça parceque j'ai des bidons de récupération de l'eau de pluui provenant du toit et pensait doonc pouvoir arroser ma pelouse avec ça ...si j'arrive à la remettre en route bien entendu ....Bon Ok ça fait cher la pompe à eau mais au moins elle serviar à quelque chose ! :lol:
Pis si elle pompe à 2/3 bars ça devarit suffir non ?

Hors ligne lekoko

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    France
  • Messages: 2
RE : XM 2L - Pompe à ESSENCE !!!
« Réponse #22 le: 18 janvier 2004 à 21:13:52 »
Pour la pompe et le filtre à essence, je peux te confirmer tout ce qui a été écrit. Lorsqu'on met le contact, la pompe tourne quelques secondes, sur la 2l injection ou la V6 c'est la même chose. Le remplacement est assez facile une fois qu'on a réussi à défaire l'écrou qui la fixe sur le réservoir.

Pour le filtre, je viens d'avoir un pb de durite percée. A 4 bars de pression pompe, la XM consomme pas mal, surtout en perte d'essence.

Il est bien à l'arrière droit sous la caisse.

Pour le sortir, il faut défaire le support de la roue de secours, à peu près 1/4 heure. La tole qui protège le filtre s'en va avec la fixation en caoutchouc qui le tient . Le seul pb est de défaire les tuyaux d'arrivée de la pompe et de départ vers le moteur. Pour les sortir, pas de soucis puisque un part du réservoir et l'autre arrive devant le réservoir sous le bas de caisse pour aller vers le moteur . Pour les refaire passer, il a fallut défaire la fixation inférieure du réservoir côté pompe pour pouvoir un peu le descendre.
Cela se fait assez bien la voiture assez haut sur chandelle. Il faut avoir de petites mains pour repasser les tuyaux mais on y arrive. Un pont est toujours plus confortable.

Tags: