Auteur Sujet: XM V6 24S bonne voiture ou non  (Lu 5563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joel

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
XM V6 24S bonne voiture ou non
« le: 29 janvier 2004 à 18:11:16 »
bonjour atous bravo pour toutes les astuces et merci de la fiabilitee des donnee.
je suis tout nouveaux sur cette page.je possede 1 v6 24s excl modele 98 110.000km pas de probleme meme par temps tres froid -35 deux fois.bien graissee les joints des portes.je reside en suede ou les citron ne sont pas trop populaire,mais les cx et xm sont recherchee.ma voiture n´aie jamais sortie du pays donc n´a jamais depacee le110 vitesse max sur autoroute.j´ai quelque question a demander merci de repondre.quand changee les suspension? cedernier ete le moteur a arreter plusieur fois au ralenti,une piece elect a etaie changee tout va bien qui peus me dire quelle es cette piece le garage ne ma rien dit.a par cela aucun probleme,je souhaite en faire un vehicule de collection.debut mars nous demenageons en corse ou la elle restera dans un garage,les routes ne sont pas ideal pour des grosse limousine.donc j´en vien au echange d´adresse et tel et a ajaccio je connais un petit garage expert encx et xm tres difficile a trouve il attend avec impatience de voir mon vehicule.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 24S bonne voiture ou nonbonne voiture ou non
« Réponse #1 le: 29 janvier 2004 à 18:22:59 »
SAlut joel

Eh ben quand tu iras au garage la prochaine fois, exige les pieces que le gars il à sois disant changées,
Ils sont pas tous voleurs, mais bon, et pis tu pourra  expliquer aux copains :
 Quels Symptomes = quels remedes.

Pour les sphères :
de suspension, c'est un peu comme les amortisseurs...
des régulateurs de suspension (Hydractive) = Quand c'est dure
du regulateur principal ou ACCu=c'est quand elle fait CLAC CLAc tout le temps..

Moi je pense qu'une fois tous les 4 Ans , c'est raisonnable

Alors a part cela, t'inquiète pas pour la Corse, moi j'étais parti pour la Guyane, j'avais donc vendu ma Honda Prélude, cause que je croyais que ce n'était pas un véhicule adapté : Quelle surprise, là bas y sont fous de Tunning.
Je regrette encore de m'en etre séparé

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne cinou

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
    • en cours
RE : XM V6 24S bonne voiture ou non
« Réponse #2 le: 01 février 2004 à 20:04:04 »
Salut, j'ai aussi une V6 24s et parfois le probleme de coupure électrique survient en été du simple fait que les fils de connexion au boitier de code se dilate et ne font plus contact. par conséquent le boitier de code envoie une erreur non supporté par le calculateur (du moins ce que j'en ai deduit) et il interdit tout redemarrage car en parrallele il recoit une information de la sonde temperature moteur qui lui dit moteur trop chaud. Dans le cas ou vous avez l'indicateur de température sur le tableau de bord qui indique une temperature inferieure à 95° déconnectez le boitier de keycode et attendez environ une minute histoire que tout se réinitialise (pensez à vérifier que tout les fils sont bien clipsés). la protection thermique par grande chaleur n'est pas tres éfficace car le pot passe tres proche. pour toi qui vas vivre en corse si le probleme survient et que c'est bien la meme chose qui m'est arrivé je te conseille de déboité une arrivée d'air des pieds pour la détournée en été vers l'interieur du tableau de bord et surtout le keycode.:le_soleil-f:

Tags: