Auteur Sujet: Où est donc le filtre de la Climatisation et rétroviseur électrique HS - [XM TD 1997]  (Lu 5127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anthony70

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Haute Saone
  • Messages: 13
Bonjour à tous,

J'en profite au passage pour remercier tous les participants de ce forum qui m'ont aidé à résoudre mon souci de buée.

Me voilà avec deux nouveaux soucis :

Je cherche à changer mon filtre de clim : où est-il caché ??

Mon rétro électrique droit ne fonctionne plus alors que le rétro conducteur fonctionne à merveille... quelq'un à une idée de début de piste ??

Merci à tous

Anthony
Cordialement,
Anthony

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Coucou Anthony

Vouis, vouis, vouis

Pour le rétro électrique, moi c'était au niveau du boitier de commande, dans la console centrale.
Mais la mienne c'est une phase 1

Donc dans ce boitier, quand tu l'ouvres, y'a des especes de "minis Alteres" pour souriceau qui viennent faire contact sur les pistes idoines de la plaque imprimée.
Eh ben moi, elle étaient parties en vrac, donc plus de commandes

De mémoire :
- 1 sélectionne le rétro, droite ou gauche
les autres
- 1 le réglage Azimut
- 1 le réglage élévation

Perso, avant d'ouvrir les rétros je regarderais cette commande, vu que tu as 2 moteurs pour un rétro(Azimut et élévation), il est peu probable qu'il tombe en panne en meme temps...:eureka:

Sinon inspecte le connecteur électrique dévissable (oxydation) dans le passage de porte (entre les
2 charnières.
MAis bon je ne sais pas comment c'est foutu sur une phase 2, je regarde des que j'en vois une sur un parking

Pour le filtre de Clim, je sais pas, je pense pas qu'il y en ai un, un Pro des phase 2 te tuyauteras surement.

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Anthony70

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Haute Saone
  • Messages: 13
Salut "SteffTnt"

Merci pour ta réponse, je vais regardé dans ce sens ; de plus, je pense que tu as totalement raison puisque (et là, tu vas rire) ce matin, c'était l'inverse : le rétro passager fonctionnait mais celui coté conducteur ne se commande plus.... il faut juste ne pas avoir besoin de les rêgler tout les jours :lol:

En tout cas merci pour le tuyaux technique, et je te tiens au courant sur "comment s'est fait".

A+
Anthony
Cordialement,
Anthony

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Alors, cela doit ressembler a mon ancien Pb

C'etait le boitier de commande,
les clips en plastique qui maintiennent la partie supérieure à la partie inférieure étaient cassés, donc la mini altère qui permet de sélectinner le rétro droit au gauche ne fait plus contact avec les pistes du circuit imprimé.

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: