Auteur Sujet: RE : Conduite Xm: Avez vous conduit une autre XM mise à part la vôtre ?  (Lu 7449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
Bonjour,
j'ai eu conduit en dehors de ma XM V6 phase 1 une XM Turbo Ct phase 2 (avec hydractive II) ;
Eh bien la Turbo Ct en phase 2 m'a tout bonnement épaté du point de vue tenue de route : mieux que sur ma V6 phase 1.
Sur la td12 que tu as essayé, il n'y avait peu être pas d'hydractive (?), du coup par exemple en courbe prise rapidement, la caisse reste nettement moins à plat. Ensuite et surtout, comme le note 3000fr, il y a peut être un défaut sur la supension, les pneus (un sous gonfé notamment), etc..

Cordialement.
Mich

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Ah Oui...J'avais Omis un éventuel manque de l'hydractive ... :-?

Le comportement doit être bien différent... :grin:

Bon..pour moi la question se pose plus... L'Oldsmobile est en propulsion arrière... :lol:

Va falloir me calmer dans les virages...enfin partout... (5,6m de long) :lol:

Il y a le Pont-AutoBloquant... déjà ça... :g20:

:g46:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Conduite Xm: Avez vous conduit une autre XM mise à part la vôtre ?
« Réponse #2 le: 27 mai 2004 à 20:34:26 »
Salut à tous


Vala une petite question.......

Avez vous conduit une autre Xm mis à part la votre ????????

Moi, il m'est arrivé une mésaventure, l'année derniere j'ai faillis planter celle d'un pote  :-?

J'ai un modèle phase I en V6, et en rentrant à la maison avec celle de mon collegue une Phase I Td12, j'ai abordé un virage ( légérement moins vite qu'avec la mienne...) et ben elle à decroché du train arrière, donc contre braquage pour remettre la bete dans l'axe et  grosse trouille  :-?

En fait la suspension a réagit différement par rapport à la mienne...:no: dans le meme virage:-?
Donc cette question pour noter des différences de comportement de suspension, de direction et de tout le reste...


SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Bonne question... En effet...Souvent on s'habitue à sa voiture et on peut passer à côté de défauts importants...

Du reste, en conduisant une voiture de quelqu'un d'autre...ça peut lui rendre service...
Et Vice et versa....Mais il faut que chacun connaisse parfaitement le véhicle de l'autre :P

J'ai conduit je pense 5 ou 6 XM différentes... Mais que des V6

Surtout celle de mon frère... De Besançon à Narbonne... Pas eu de soucis comportement parfait...

- C'est une XM V6 24S - Mais bon... Bien entretenue...:g20:

Pour ton cas...Je subodore un/des défaut(s) sur le train arrière... Pneus - Suspension... Une sphère (dure) ... Pas mal de possibilités...

A Suivre.... Vos expériences... Commentaires...

:tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
SAlut

vouis, devais avoir un Pb sur celle de mon pote...depuis il à changé les sphères....

Il est vrai qu'on s'habitue à sa voiture et qu'il est intéressant d'en conduire d'autres, histoire de jaugé la course d'embrayage par exemple, le freinage, et tout le reste...

Surtout sur nos autos bourrées d'électronique et de sang vert..., autant de petits capteurs qui peuvent perturber le bon fonctionnement de l'ensemble et nous empécher de dormir sur nos deux oreilles.....:lol:

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Le "sang vert" à été ma "bête noire" Durant mes Années XM V6... et pas l'électronique...

Vive les hémorragies vertes :g10:

C'est là qu'on voit les différence entre certaines voitures... Qui sont en réalités les mêmes...
2 Voitures idendiques, conduites différemment - peuvent présenter des surprises...

L'habitude... Peut comme on l'a souvent constater nous faire passer à côté de pannes.. et de défauts importants :(

Plein de conditions requises pour des usures différentes de certaines pièces...
Moi tout le "caoutchouc"..tuyaux etc = catastrophe...

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Conduite Xm: Avez vous conduit une autre XM mise à part la vôtre ?
« Réponse #6 le: 10 septembre 2004 à 19:28:42 »
Bonsoir tout le monde

Et bien me voilà de retour, (forfait de 60h mort en 15 jours...:mad:, vive la campagne...:lol:)

Bon je relance ce sujet car beaucoup (et moi le 1° ) sommes à la recherche de la suspension parfaite.... :g36:
Et rien ne vaut un essai dynamique pour échanger les impressions.

Je viens de faire 1600 Kms en 36 heures avec ma bonne vieille V6....
9l/100 (:lol: pour les détracteurs) 130 sur Autoroute, 120 sur voie express, 110 sur nationale...

Pas de soucis majeur, mais par 2 fois un dysfonctionnement  de la suspension = genre tape cul :mad:.

Mon Pb (a moi, viens du boitier capteur distance , le 56), apres un p'tit arret pour le reconditionner :g54:, plus de soucis.....:P

Mais quel bonheur de pouvoir rouler 500 Kms sans s'arrèter et de sentir cette belle "usine à gaz" absorber les irrégularités du bitume, comme qui rigole, en dandinant un peu de l'arrière...Que du bonheur...:cool:

Et lorsqu'il faut un peu attaquer pour se débarrasser d'un parasite du bitume, un bon coup de gaz, la bete se raidie un peu, pour cette fois faire face à la courbe avant de laisser exprimer toutes ces soupapes....(là, il faut que j'arrète...:g182:...)

Enfin tout cà pour dire que ma Xm ma rendue (en 36 heures) tout le temps que j'ai passé à essayer de lui rendre son fonctionnement originel, quelle joie...

Va falloir que je cesse, Madame va êter vexée...:-o

SAlut tous et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: