Auteur Sujet: RE : L'Hyper Lubrifiant Mecacyl - Essence - Diesel - hydraulique et à engrenages ?  (Lu 14343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Panoramix67

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Benfeld (67)
  • Messages: 15
    • http://perso.bellapix.com/panoramix67
Moi je l'ai ajouté après la vidange sur ma 2.5TD. Elle pue mais je trouve qu'elle ne fume pas trop.
Elle a 170 000km mais je trouve que l'effet n'est pas terrible. Ja l'ai aussi rajouté sur dans ma CX Athéna de 1979 (97000km d'origine), pas de fumée non plus mais un silence et un couple! A 50 en 5° sortie LIPSHEIM, pour ceux qui connaissent, juste appuyer un peu sur l'accélérateur et elle part sereinement sans brouter! Pour la conso de la XM je verrai dès que je refais le plein. Comme dit sur ma vieille essence super! Sur la XM honnêtement rien remarqué. Pas assez de mécacyl? Le 2.5L contient en effet 8l d'huile alors ce petit flacon je sais pas si suffisant. A voir sinon je rajoute encore un demi flacon.


Pascal

Hors ligne Panoramix67

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Benfeld (67)
  • Messages: 15
    • http://perso.bellapix.com/panoramix67
Personellement pas encore testé mais bientôt pour ma CX athéna.

Un posesseur de DS m'a dit qu'il met 1/3 de flacon de mécacyl pour boite dans son LHM et la voiture est beaucoup plus souple. Il m'a dit de ne surtout pas mettre un flacon entier. Il a essayé et dit que là c'est top trop souple en direction! Donc 1/3 de flacon pour environ 4l d'LHM et le reste dans la boîte de vitesse après vidange de celle-ci.

Pour ce qui est du produit moteur je vais l'esssayer sur ma CX athéna qui n'a que 97000km d'origine et je vais vous faire part de mes résultats prochainement.

Pascal

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
Est ce que quelqu'un à déjà éssayé se produit "miracle" sur sa voiture???
A+

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Quelques infos surce produit que je ne connaissais pas - A tester... :g20:

>>> Lien Lubrifiant Mecacyl

L'Hyper Lubrifiant® Mecacyl® est l'aboutissement d'une recherche et d'une étude approfondie qui consiste àsupprimer l'effet de rupture du film d'huile typique dans un mouvement alternatif sous forte charge mécanique ainsi qu'àsupprimer l'oxydation métalliqueengendrée lors de contrainte thermique. Cela sans modifier les caractéristiques des lubrifiants !

La technologie de l'Hyper lubrifiant® Mecacyl® n'a rien de commun avec un additif qui, à terme, dégrade les caractéristiques des lubrifiants.L'Hyper Lubrifiant® Mecacyl® est l'aboutissement d'une recherche et d'une étude approfondie qui consiste àsupprimer l'effet de rupture du film d'huile typique dans un mouvement alternatif sous forte charge mécanique ainsi qu'àsupprimer l'oxydation métalliqueengendrée lors de contrainte thermique. Cela sans modifier les caractéristiques des lubrifiants !

La technologie de l'Hyper lubrifiant® Mecacyl® n'a rien de commun avec un additif qui, à terme, dégrade les caractéristiques des lubrifiants.


>>> Mecacyl® une gamme complète de produits

[img=72x150]http://www.mecacyl.ch/produits/cr.jpg[/img][img=72x150]http://www.mecacyl.ch/produits/hy.jpg[/img][img=72x150]http://www.mecacyl.ch/produits/hjd.jpg[/img][img=72x150]http://www.mecacyl.ch/produits/aer.jpg[/img][img=72x150]http://www.mecacyl.ch/produits/hje.jpg[/img]

>>> Lien Lubrifiant Mecacyl

>>> Mecacyl International
/Pas réeussi à accéder à la FRANCE ce matin ? /

A suivre...Tests et commentaires ...

:g167:

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
Salut Panoramix67,
C'est intéressant se que tu viens de décrire en faite j'ai lancé se sujet mais j'ai les différents produits depuis 3 semaines car j'attends de mettre la XM verte au top avant de les essayer mais se seras bientôt car se Samedi un gars va me prendre ma pompe à injection LUCAS ainsi que mes injecteurs pour tout contrôler et régler et au moment du remontage (je pense dans la semaine) il me fait la distribution aussi.
Un collégue de boulot qui à une Mondeo breack TDI avec moins de 20000km à éssayé le produit et il est tombé sur le cu il ma dit quelle est devenu plus silencieuse plus souple aussi par contre pour les économies de carburant il ne se prononce pas car il n'à pas assez de recul et il n'à pas non plus qu'une seule façon de rouler.
Par contre pour info le site qui vend le MECACYL prends les commandes mais ils sont en vacances jusqu'à début Septembre je m'en suis rendu compte quand t on à passé la commande pour mon beau frére pour sa Passat TDI et sa DS essence car ils ont un produit spécial voitures anciennes à essence.
A+ en attendant les résultats.
P.S.: Le collégue de boulot m'as aussi dit que sa voiture à fumée énormément les 300 premiers kms alors il c'est renseigné au niveau d'un technicien MECACYL qui lui à dit que c'était normal même pour un véhicule neuf avec peu de kms car le produit nettoie le moteur et le reste de la moindre petite impureté et surtout la condensation.

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Il y a pas mal de témoignages et de long débat pour ce produit "miracle".
Je les suivais car je trouvais que ma boite manuelle sur mon TD12 était un peu dur, malgré 2 vidanges de boite avec un type de viscosité différente.

Après de bonnes lectures et réflexion,j'ai trouvé ce produit chez Norauto.

J'ai mis cette position magique dans la boiboite.Le changement commencait a 100km et a 500km j'étais ravi,le levier de vitesse était plus souple ,les rapports de vitesse se crochetaient mieux enfin j'avais retrouvé une boite plus agréable.

J'ai fait 30000 Km comme ca,cela fonctionnait toujours.J'ai refait une vidange de boite avec du mécacyl dedans.La par contre j'ai senti aucune différence.

Mais ce produit m'a convaincu.

Par contre je savais pas que l'on pouvais le mettre dans le LHM:-?

Et les boite auto:-? Je voudrais bien gagner en souplesse,j'ai deja opté pour de la dexron III au lieu de la II et il y a une petite différence de souplesse

@+ :g237:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Oui - le produit rouge MECACYL® HY est semble-t'il fait pour les huiles Hydrauliques ...

Conditionnement 100 ml  
Support : tous types d'huiles hydraulique et a engrenages  
Dosage : 3 à 5 %  
Bénéfices : économie énergétique ( 3 à 10 % )
silence, souplesse, anti-oxydation complète, meilleur rendement, libération des inerties  
Divers : diminution des températures
protecteur de joints

[img=72x150]http://www.mecacyl.ch/produits/hy.jpg[/img]

Jamais testé - A savoir si à long terme... ce produit reste vraiment compatible avec notre LHM Vert...

A suivre...Testerais sur ma CX turbo2 ... Verrais plus tard...

:g167:

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Je viens d'envoyer un email a Mécacyl afin de savoir si les produits est compatible avec notre LHM et sur les BVA

Je vous tiendrais au courant de leur réponse

@+ :g237:

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
Salut Leratboy,
Concernant la BVA le technicien de chez Mécacyl que j'ai eu au bout du fil m'à bien précisé interdit dans les BVA et qu'ils n'avaient aucun produit pour les BVA et crois moi que cela m'aurait bien arrangé au lieu de faire tomber la BVA pour mettre une BVM
A+

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Voici le email que j'ai recu de Mecacyl

"
Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos fabrications: les hyperlubrifiants MECACYL

Pour votre XM, vous pouvez utiliser le Mécacyl CR dans le moteur à chaque vidange.
En ce qui concerne le Mécacyl HY, vous ne pouvez pas l'utiliser dans votre boite automatique par contre vous pouvez tout à fit l'utiliser dans votre liquide LHM (3%)

Restant à votre disposition,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur et Cher Client, nos meilleures salutations.

MECACYL INTERNATIONAL

"
Je crois que je vais pas tarder a essayer ca :grin:

@+ :g237:

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
Salut à tous,
J'ai fait le traitement Mecacyl sur la XM td12 verte et la Xantia 1.8i16v attention brouillard sur l'Alsace.
Et oui la XM à fumée pendant 300km car la pompe à été refaite et la xantia j'ai fait que 150km mais elle fume toujours bien et à la moindre accélération pafff un gros nuage blanc-gris derriére et attention il ne faut pas trop respirer dans un local clos sinon on crache ses poumons.
Selon Mecacyl pendant environ 500km la voiture fume c'est l'élimination de l'humidité et de certains oxydes.
Produits utilisés: - CR pour l'huile moteur lors d'une vidange essence ou diesel.
                        - HJD pour le gasoil dans le filtre ou en fin de réservoir.
                        - HJE pour l'éssence dans le réservoir 100 ml pour 60 litres.
                        - HY dans le LHM et la boîte de vitesses.
Selon toujours Mecacyl leur produit est actif pendant 10000 à 12000 km.
Un de mes collégues de boulot l'utilise depuis quasiment 1 an sur une ford mondeo break tdid Common rail (je crois) et en conduite semi sportive il fait du 5.6 litres au 100 donc à voir sur la longueur.
A+

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
Salut Panoramix67,
Pour ta XM si elle à 8 litres d'huile il te faut 240 ml de CR se qui veut dire 2 flacons et demi de CR car vu le kilométrage il faut mettre 3% de CR.
Par contre concernant ta conso et vu ton kilométrage si tu n'as pas fait au moins 2 traitements de HJD tu ne remarqueras pas grand chose.
Sa ne sert à rien de rajouter le CR il faut que tu attendes ta prochaine vidange.
A+

Hors ligne Panoramix67

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Benfeld (67)
  • Messages: 15
    • http://perso.bellapix.com/panoramix67
OK .

Merci pour tes infos.


@+

Pascal

Tags: