Auteur Sujet: Sonde de température pour starter automatique sur carburateur Solex [XM 2.0 L 1990]  (Lu 13191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Artam

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une sonde de temperature pour starter automatique sur carbu Solex.
(XM 2.0 litres essence de 1990)

Mon garagiste n'en trouve pas, Citroën leve les yeux au plafond en disant "hou la la! Pfuhh" d'un air de dire encore un original ...

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.

Hors ligne Artam

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
8) Salut Leratboy, j'ai essayé de changer cette sacrée sonde de temperature mais je n'ai rien vu sur le carbu ou autour du carbu qui ressemblait à la piéce que j'ai reçu, est-ce-que tu peux me dire précisement où elle est située ? ...

Le seul truc qui ressemblait un peu à une des piéces dans le sachet était situé dans le bas du corps de carbu à la limite de la connection avec les pipes d'admission et il fallait démonter complétement le carbu pour y accéder ?! (La piéce est bien destinée à un carburateur Solex)

Je prefere demander avant de ma lancer dans un tel démontage.

Hors ligne Mr Yo

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Venise City Plage (25)
  • Messages: 41
Salut.

J'ai le meme souci avec la mienne.

Sauf que là, elle démarre plus depuis 1 semaine.

Ce que tu cherches s'appelle un ensemble thermistance.
Ref 1418.29 chez Citroen. Ca vaut 13€ a peu pres.



Fait bien gaffe à la pastille elle est super fragile et c'est elle qui isole la partie metal de la sonde et de ton carbu.

Mais ce n'est pas la solution. Moi je l'ai changer, résultat neant.

Par contre tu sauras que si il y a un faux contact à cette endroit, ca te grille un fusible qui gere une partie du tableau de bord (Jauge à essence) et que tu verras comme à Noël sur ton tableau de bord: temoin rouge d'arret d'urgence, temoin de température....)


Par contre je n'ai jamais eu de trous a l'acceleration...
Voila voila.

@++ Le Yo.

Hors ligne Mr Yo

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Venise City Plage (25)
  • Messages: 41
Salut.

Bah écoute change de concessionnaire ou va en voir un plus "gros".
La pièce est dispo avec cette reference. Peut-etre que ton agent n'a pas envie de se faire ch** avec ça.
Au pire envoi moi de l'argent avec les FDP et je te la prend moi.


Au fait la mienne tourne de nouveau comme une horloge. Merci à Leratboy :beerchug: pour le nettoyage de carbu.
 
@++

Hors ligne Artam

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
Salut Mr. YO

Citroen me repond que ils ne peuvent plus trouver ces piéces, aurais-tu une adresse à mes conseiller ?

Merci d'avance

Hors ligne volatire

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Chalons En Champagne 51 / Troyes 10
  • Messages: 35
Citer
Message original Mr Yo
Au fait la mienne tourne de nouveau comme une horloge. Merci à Leratboy :beerchug: pour le nettoyage de carbu.
 
@++



Décidement,je vais déménager vers chez toi...il est précieux ce RAT!!!:grin::grin::grin:

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Citer
Message original volatire
Citer
Message original Mr Yo
Au fait la mienne tourne de nouveau comme une horloge. Merci à Leratboy :beerchug: pour le nettoyage de carbu.
 
@++



Décidement,je vais déménager vers chez toi...il est précieux ce RAT!!!:grin::grin::grin:



Salut Voltaire :o

Un Rat, ou est t’il, a tu fais une photo :-?:-?

A+ xm92:ange::ange::ange:

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

HS ON

Ben oui je suis toujours vivant,on se débarasse pas de moi comme ca :lol: ... et Mr Yo a maintenant son ptit mécano bricolou ;)



Une photo de moi,si tu insistes ... en ce moment je suis pas mal occupé a faire des marquages au sol pour la marée chaussée :lol::lol::lol:





HS OFF

@+ a tous

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Rhôooooo la crapule :fessee:

Il a tout niqué le michelin :lol:

:beerchug: et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Artam

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
Slaut les mecs,
 
Alors ça y est j'ai trouvé ma sonde, effectivement ça coute 14 € :D.

Maintenant pour la monter est-ce que c'est compliqué ? Faut-il faire un réglage du carbu aprés 8)?

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,


Le remontage est simple mais fait gaffe a la pastile,elle est fragile ... et pas besoin de réglage carbu si elle tourne bien a chaud



@+

Hors ligne Mr Yo

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Venise City Plage (25)
  • Messages: 41
Salut Artman.

En fait rien de plus simple. :lol:
Il faut que tu enlèves la partie en plastique noir (l'arrivée d'air), pour cela il te faut une clé de 10 pour enlever les 4 boulons.
Ensuite il te faut un clé Torx ou un tourne-vis cruciforme pour enlever le carbu de la pipe d'admission. Il y a une vis à chaque coin (pas forcement facile d'accès les deux de derrière).
Tu debranches tout les tuyaux (essence eau...), le cable d'accélérateur, et il y à une fiche de connection derrière le carbu aussi.

Un fois arrivé là il te faut enlever la partie en metal (dorée) qui bloque la sortie de la sonde -> 4 vis Torx ou cruciforme.
Tu sors la sonde avec une pince en faisant super gaffe à la pastille qui se trouve sous la partie ronde de la sonde.
Tu remontes la pastille entre la partie métallique de la sonde et le carbu, et tu remontes tout dans l'ordre inverse :g235:

Profite-en pour vérifier les joints de semelle entre la pipe et le carbu. Change les à mon avis.

Voila @++

Tags: