A ma surprise de ce matin,mon xm V6 bva de 91 ne démarre plus,heureusement pour moi que ça m'arrive dans mon garage.
Mon histoire est que je veux démarrer,j'entend un "clac" dans le compartiment moteur lors de actionnement de la clé avec une grosse baisse des voyants dans l'habitacle(d'ailleurs tout fonctionne normalement.J'allume mes feux de route et lorsque je reessaye les feux s'éteignent.J'essai donc de démarrer en mettant la position de la BVA en N ou P =idem.
-Mon digicode est bien au vert comme d'habitude (Celui-ci est shunter "0000")
-Je pense donc en premier lieu a ma batterie (car je roule peu)donc je monte celle de mon break et toujours le meme clac.Je remet donc la batterie d'origine et je vérifie mes fusibles sous le volant et dans le compartiment moteur sans les démonter et RAS.
-Je pense au démarreur mais possèdant pas de RTA de V6,j'appelle donc ma femme pour qu'elle démarre et que je détermine d'ou vient le bruit.Le "clac" a l'air de venir vers les cylindres avant sous la bobine d'allumage.Mais je m'arrive pas localiser précisément le bruit ,au bout de 20 minutes avec ma lampe pas facile surtout qu'elle est basse et que le nez de l'auto au fond du garage au sombre.
-Je démonte le cache moteur "V6" pour vérifier l'état des prises et des fils (PB de masses)=RAS
J'en profite pour vérifier le branchement de la pompe a essence sous la banquette = RAS
J'ai cherché sur le internet pour savoir ou est situé ce fichu démarreur.
Donc comme je ne possède pas de RTA V6 je me pose plusieurs questions:
- Ou est situé ce démarreur ?(Afin de lui mettre des coups de marteau pour au moins retourner la voiture a la lumiere puis mettre des chandelles pour démonter et réparer ce démarreur)
- La voiture ne s'est-elle pas mis en sécurité?(actionner manuellement un disjoncteur,...)
J'ai rechargé ma batterie car elle s'est affaiblie suite au nombreux essais
J'entend donc toutes vos suggestions qui sont la bienvenue
Merci d'avance