Auteur Sujet: RE : Jauge de la BVA XM  (Lu 9951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
RE : Jauge de la BVA XM
« le: 25 septembre 2003 à 10:22:10 »
Bonjour,
eh ben on n'a pas la même jauge ... ni tout à fait la même boîte ! (du moins le carter d'huile).
Peux pas loger une jauge de 30.5 cm de long alors que je n'ai que 29 cm de profondeur jusqu'au fond du carter d'huile ... étonnant.
la tige de juage qui me reste (sans son extrémité) ne fait que 24 cm environ.
Pourtant c'est une XM année modèle 93 (fab. oct 92). Bon, si je trouve pas, vais aller en chercher une neuve, mais je m'attend à 3 semaines de délai, comme d'habitude:P.

Bonne journée. Cordialement. Mich

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jauge de la BVA XM
« Réponse #1 le: 25 septembre 2003 à 10:47:25 »
Effectivement... en principe Bva 4HP18 Mais bon, il y a eu peut-être des variantes pour l'Export? Comme la mienne vient de Suisse, et mon modèle et de 1991, mais bon, en principe les boites n'ont été modifiées que depuis 1995. Me renseignerais la semaine prochaine... :g20:

:tchao:

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
Jauge de la BVA XM
« Réponse #2 le: 24 septembre 2003 à 10:33:38 »
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit renseignement :
Je contrôle régulièrement le niveau et la qualité de l'huile de la BVA (type 4HP18, XM 1993)
Petite blague cette fois ci : je retire la jauge et ... le bout (avec les repères) manque ! il s'est dé-serti !
De mémoire, le bout de la jauge est une petite pièce métallique avec les repères mini/maxi et il est serti à l'extrémité de la tige de la jauge, constituée par une sorte de ressort boudin (très souple).
Bon, je vais me refaire la partie manquante, mais quelqu'un peut me donner les cotes (dimensions) entre extrémité, niveau mini, niveau maxi et bout de la tige de la jauge ?.
Sais pas comment je vais pouvoir retirer l'ancien bout de la jauge, mais je pense pas que ce soit très gênant qu'il reste au fond du réservoir d'huile ..
Bonne route !
Cordialement.
Mich XM V6 BVA 1993

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jauge de la BVA XM
« Réponse #3 le: 24 septembre 2003 à 13:41:22 »
Voilà, je t'ai fait un petit Scanner... sera plus simple...J'espère que tu as la même jauge. :_question:



Si jamais, j'ai la Revue Pratique Technique Automobile XM No 321 (L'expert Automobile)
Je regarderais si il y a quelque chose....

:tchao:

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
RE : Jauge de la BVA XM
« Réponse #4 le: 24 septembre 2003 à 16:34:41 »
Bonjour 3000fr,
merci pour la rép. rapide, mais peux pas refaire le bout de la jauge sans les dimensions depuis l'extrémité du corps (souple) de la tige de jauge...
Ai fait un p'tit dessin, et comme sais pas comment le coller ici dans ce texte, te le file en pièce attaché à un mail privé.
A voir effectivement si les jauges sont les mêmes ??
Mich

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jauge de la BVA XM
« Réponse #5 le: 24 septembre 2003 à 17:23:42 »
Bon, ok, me semble que ce n'est pas la même que moi...:-?

Car ma jauge est d'une pièce, en acier torsadé, et je n'ai pas vraiment de délimitation entre le bout manquant et le reste de la tige... Me semble que tu as un modèle avec "ressort" :-?

Ci-dessous les mesures que j'ai, selon ton schéma modifié.



Les 12mm, c'est ce qui rentre légerement dans le guide, il y a un petit joint noir...

Je vais la semaine prochaine à mon garage de Lausanne... Si il y en a une qui traine... je te l'enverrais volontiers... :g20:

:tchao:

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
RE : Jauge de la BVA XM
« Réponse #6 le: 24 septembre 2003 à 18:25:55 »
Re bonjour,
Merci, j'ai tout pour me débrouiller !:cool:
Effectivement, on n'a pas les mêmes jauges, mais les cotes sont sans doute identiques (vais bien voir).

C'est que j'y fais gaffe à cette BVA :ange:, le jour où j'ai un problème ça risque d'être la casse pour cette XM, mon p'tit garagiste sait pas faire et personne d'autre dans le coin (se fait à Bordeaux - MTSA -au plus près, mais la pratique est plutot à l'échange standard qu'à la réparation...:().
Tchao !

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jauge de la BVA XM
« Réponse #7 le: 24 septembre 2003 à 19:27:17 »
Ok, oui, l'échange standard se fait fréquemment...

J'ai réparé la mienne avec mon garagiste, lui il refait & répare toute les boites automatic Citroën... Heureusement pour moi :g20:

Vaut mieux avoir une Jauge en ordre :lol:

:tchao:

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
RE : c'est bon, en ai trouvé une
« Réponse #8 le: 03 octobre 2003 à 11:25:06 »
C'est bon, j'ai trouvé la bonne jauge chez CITROEN:grin:, sans problème. Ai bien fait, suis tout juste un peu au dessus du niveau mini de boite.
Il faut en effet que je fasse un appoint de temps en temps, j'ai une fuite (classique) aux joints spi de sortie de boîte. Pas bien gênant. Bon, un petit soucis de moins. il m'en reste d'autres!
Bon WE.
Cordialement. Mich

Tags: