Auteur Sujet: RE : XM V6 - Numéro de chassis illisible - Comment passer le Contrôle Technique  (Lu 9650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

J'ai eu un peu le meme soucis, la dernière fois, le controleur ne trouvais pas le numéro...:mad:

On parle bien du N° dans la série du type

Tu le trouves à proximité du verrouillage de capot ( plaque rivetée)



ainsi que sur la barre de tablier, proche de la sphère Av gauche (ou passager), n° frappé




Sinon cherche un controleur moins zélé, si les 2 numéros correspondent, y'a pas de soucis...:lol:

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Donc...si je comprend bien pas le droit de re-frapper le No... En France :g180:

Le mien était protégé par un plastique transparent (Genre autocollant)

A voir... "Oui faut être certain que la voiture soit Clean" :g186:

Voir que dit la Loi sur ce problème... :-?

En Suisse on peu re-frappé le No sur la barre de tablier - :grin:

:tchao:

Hors ligne cococodji

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un génie éclairé pour un problème tout simple. Je viens d'acheter une XM V6 aux enchères, car enfin mon rêve se réalise. Le numéro de chassis est très oxydé et le numéro de chassis est difficile à lire.

Pour moi cela ne pose pas de problème, j'arrive à le lire mais j'ai fait 2 controles techniques et il refuse de passer la voiture au controle.

Alors au secours, pour que mon reve ne se transforme pas en cauchemar...

Comment faire? Le numéro apparait il autrepart sur la voiture...

Snif..

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Hello...Bienvenue dans le Forum :tchao:

Alors je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet en France....
Mais bon, j'ai importer des vehicules de Suisse en France... XM V6 etc... L'un était limite mais à été accepté.
En Suisse, quand le Numéro devient illible, un garagiste habilité (En Suisse c'est un garagiste qui est inscrit au registre du commerce en tant que Garagiste) eh bien il re tape simplement le Numéro à côté ou selon le véhicule, il soude à côté une nouvelle plaque...

Et sauf erreur, il y a une annotation sur la carte grise Suisse - No de Chassis re-taper :g180:

Il faut absolument te renseigner Aux Mines (Drire) de ta région... Ou Une agence Citroën ..
Il vont pas jeter un Véhicule pour ça... Si tu as la carte grise... Pas de problème (En principe)...

Moi j'ai assez de problèmes avec mon Oldsmobile que je pourrait immatriculer qu'en février 2005...Bref... Autre sujet ...
>>> Pour infos - Sujet Oldmobile Les Drire pas très coopératives..:g10: Enfin... ça dépend OU...

Etant en France depuis 14 Ans.. Eh bien, je connais pas la procédure ...Comment faire pour re-taper un No de Chassis...Autorisations ou non - Re-taper directement à côté...:g180:

Comment cela se passe en France en cas d'accident et du remplacement de la pièce ou se trouve le No de chassis ?

Solution extrême
Citer
Pour la XM - si pas de solution...Fais découper la tôle ou se trouve le No... Mais plus long Et fais re-taper le Numéro (Même grosseur... Fais resouder proprement et repeindre toute la longueur de la bande (sous le pare-Brise)...
Pièce très rouillées don tu l'as faite remplacée par un Pro... Mais renseigne toi avant ....


A Suivre...Si quelqu'un connait la procédure à effectuer pour ce No de chassis..:g202:

:g167:

Tags: