Auteur Sujet: Club XM et suite Problèmes: Moteur Siège - Conso. - [XM Break V6]  (Lu 6658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dzick

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Var
  • Messages: 4
hello!
J'ai lu sur un "ancien" sujet ce projet de club XM avec contacts,adresses utiles de garages "testés" et de particuliers pour un coup de main ou une info qd on voyage en France ou ailleurs..ce qui est mon cas:je vis ds le sud-est et j' ai ma famille près de Bordeaux,en Bretagne,près d'Orléans , en Lorraine et en Belgique..autant dire que ça circule pdt les congés!!L'idée existe au sein de plusieurs clubs (je suis un ex-saabiste et un "Triumphiste" restaurateur..ils ont ce genre de club) et il faudrait créer cela pour nos XM..tellement fantaisistes en voyage! Techniquement,je ne touche pas grand chose sur le net, à part chater de tps en tps ,visiter des forums et chercher des infos. Y-a-t-il du nouveau de ce côté?

Pour mon break,les bricoles se règlent une à une ,avec des surprises.
Ex: j'incriminais un moteur du siège passager qui me pétait le fusible 28..dépose,vérif,tout est ok..

Par contre,j'ai constaté par hasard qu'il claque...quand on s'assied!!!!!,sauf qd je débranche le relais sous le siège:je pense à un court-jus du fil d'alim à nu entre relais et moteurs ou contacteurs qui serait écrasé par le poids du passager et toucherait la masse.
Pourtant,à l'oeil et à la lampe de poche + miroir je ne vois rien! Qu'en pensez-vous?

Il va falloir que je dépose le siège un de ces jours;pour l'instant les réglages se font...à l'arrêt et siège vide,cool,non?! Salut à tous et @ +
 
ps: pb avec conso instantanée qui s'affiche qd elle veut (sinon ------) et le reste qui s'affiche bien (conso moyenne de semi-remorque,qui dit:env.16 à 18 l/100,alors que je roule en campagne avec plein de virages pris tranquille (on bouffe de la gomme par chez moi!)..normal? J'ai pourtant "re-seté" tout en coupant la batterie 24 h,etc.! Bye

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Club XM et suite Problèmes: Moteur Siège - Conso. - [XM Break V6]
« Réponse #1 le: 11 septembre 2004 à 11:38:58 »
Salut

pour le "Club", je préfère "réseau d'entraide", c'est toujours d'actualité, je recense toujours les candidats (seulement la voiture, pseudo, lieu et compétences le cas écheant) par mail perso.

Le "XM club de France" (droit déposé loi 1901) est tout récent, du mois Mai (je crois).
Mon souhait était d'essayer de réunir des amateurs (bricoleurs..) de la Xm, qui roulent régulièrement et qui s'emploient à la faire fonctionner comme elle le mérite (et nous aussi...:lol:)
Loin parfois des préocupations des Clubs Officiels où tu rencontres certaines personnes qui paradent, "gavées de tunes" et qui disposent d'une voiture magnifique sans jamais avoir de Noir sous les ongles....:lol: :mad: :lol:, sans jamais s'etre réveillé en sursaut en pouvant crier EUREKA (ou le croire), enfin le truc c'etait de pouvoir aider un Ami Xmiste, boire un bon coup, et se raconter des histoires d' Xm qui empruntent le bitume...:P
Dans quelques années..............

pour ton moteur de siège, si le Fus claque quand il y a du poids sur le siège, et sans touché la commande de réglage tu as raison, le siège est res facile à démonter (4 points de fixations).

Par contre si avec du poids, le Fus claque que lorsque tu actionnes la commande de réglage, il est probable que le moteur soit abimé et que le courant soit trop fort ce qui entraine la perte de ton fusible.

Pour l'OdB et la conso, ton aiguille de vitesse est elle "Parkinsonienne" ???????
Moi j'ai un Pb avec le capteur distance (n°56) qui en fonction de ces humeurs me donne des infos plus ou moins cohérentes et surtout des "---".
La T° c'est OK ???
Le connecteur de l'afficheur droit est aussi à vérifier

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : Club XM et suite Problèmes: Moteur Siège - Conso. - [XM Break V6]
« Réponse #2 le: 04 octobre 2004 à 22:07:05 »
bJ A VOUS DEUX

pour les Pb d'affichage conso ne pas oublier que s'il cxixte un capteur a effet hall sur le cable de compteur, son signal est remis en forme par un boitier qui se situe sous la boite a gant, le tout pouvant entrainer des dysfonctionnement de la suspension
a+

Tags: