Auteur Sujet: Bizarre! XM TD 12s - Suspension arrière en position haute + Cale dans virages ...  (Lu 6836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne la tulipe

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    fresnes
  • Messages: 9
8)Bjrs a tous ,vraiment bizarre ma xm td 12 s hier le 29/08/2003  a 18h elle c'est mis a faire des siennes! suspensions haute a l'arriere et bjrs le rodeo, apres l'avoir mis position basse toutes la nuit ce matin comme si rien ne c'etait passer tous va bien revenue normal ,alors q'hier impossible de la redescendre (sauf position basse) et il faut savoir  que ma xm est suivie par citroen depuis le debut 1992 revision faite selon carnet d'entretiens? j'ai aussi ce  probleme parfois arriver a temperature de +90°  la xm cale d'un seul coup et souvent dans les virages (grosse peur)!!! je l'ai  fait voir chez citroen qui n'on rien trouve?d'anormal? bizarre!!car quand elle cale dans un virage plus rien ne fonctionne!!:eldiablo:j'aimerais savoir si cela vous est deja arrivé? a ++++

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Alors pour les suspensions AR
- Age des sphères, du LHm...
- Hydractive ???
- Kms, etc....

Sinon commande de correcteur de hauteur AR manuelle ou automatique grippé, un bon coup de dégrippant devrait améliorer la chose...

Le reste des fonctions hydraulique (Freins, Direction) fonctionnent correctement (pas de saccades dans la direction quand tu tournes sur parking surtout)
Entend tu un Clac/Clac toutes les 5 secondes  ???

Voilà plein de questions   :-?

pour les calages, c'est quoi quand tu dis "plus rien ne fonctionne" ???
Le démarreur ne tourne meme pas ???, les voyant du tableau de bord disent quoi ???


SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne la tulipe

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    fresnes
  • Messages: 9
:-oMerci a toi Stefftnt  pour ta reponse et voila que je revien de chez citroen et il  te rejoingne sur ton diagnostic! vu que toutes les revisions sont faite ,il pense que cela viendrait effectivement de correcteur de hauteur arriere automatique grippe.Pour le kms elle a 150.000 km et elle est de 1992?effectivement j'entend bien toutes les 5 secondes le clac ,clac la direction et les freins on ete verifier avant de partir sur la cote elle avais a peut pres 140000kms.
Pour ce qui est des voyant ils ont allumee tous aux rouges:eldiablo:
Oui quand elle cale (souvent dans les virages serrer et heuressement a vitesse reduite)la temperature est toujours a + de 90° ,plus de direction, plus de freins! j'arrive a remettre le contact a temps pour tous recuperer! et  quand je l'ai emmmener au garage ,ils ont fait grimper la temperature et rien ne c'est passer? moi ca va mais cela me fait peur pour ma femme qui a souvent le petit avec elle!!
Je pourais te dire d'avantage mercredi soir car elle va au garage pour revision 150.000kms et voir ce qui vas pas !! a ++++ et merçi encore:P

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
SAlut La Tulipe

Regarde un peu tes factures voir si tu trouves les ref des sphères
REf Citroen des sphères XM TD 12 Hydractive
roues Av :96 051 826
roues AR : 96 051 827
Régulateur AV (hydractive) : 75 520 285
Régulateur AR (hydractive) : 96 051 827
J'ai pas la ref pour le conjoncteur-disjoncteur (aussi régulateur principal) sous la main


Le conjoncteur qui clac toutes les 5 secondes, c'est pas normal, une fois que la voiture est montée...
Sois sa sphere est fatiquée soit un organes présente une fuite (internes, avec retour au bocal LHm par durite souple) si importante que la pompe n'arrive plus à fournir le sang vert au conjoncteur disjoncteur qui lui regule la pression mini et maxi dans les circuits hydraulique.

 
Bon si Citroen te les as changées, tu dois t'en rappeller, vu le prix de leurs sphères (environ 80 € pièces   :no:

Pour les calages, je vois pas trop, j'suis plutot orienté et documenté V6, Filtre à G-Oil..., pompe qui déamorce (prise d'air)....enfin plein de petit truc


SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne la tulipe

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    fresnes
  • Messages: 9
:ange:bjrs a toi Stefftnt et merçi,tu avais raison cela venait  bien du correcteur arriere
,donc nettoyage et revision complete cela ma couter 120euro raisonnable!!! tous vas bien! pour ce qui est du clac ,clac repparer effectivement fuite,changer plaquette de frein! revision et essay sur route!!impecable cela dit a ma derniere visite pour le control technique elle avais rien controle vierge,por le fait quelle calai en virage on a put voir a quoi cela corespondait c'est tous bete quand tu as la cles de contact avec d'autres cles dessus et que tu embraye tu touche les cles avec ton genous:eldiablo:et oui preuve a l'apuis cela tournai pas de grand chosse la cles de contact et calais le moteur,je sais que c'est tous bete mais pour moi c'etait bien ca!!!le mecano ma fait voir que si tu rajoute ne seresse un porte cles comme moi a ta cles de contact cela fait un poid!!
il ma dit de rien mettre car les capteurs aux niveaux du contact sont tres sensibles ,il sufis comme j'ai put le constater avec mon porte cles de peut de chosse  .
Enfin voila elle est impect
Encore merçi  et a plus:grin:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut La Tulipe

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre pour ta voiture (et pour toi)  :g20:

Le coup de la clé, je rigole pas, j'ai eu le coup aussi (plusieurs fois) au début en ville (assez déconcertant  :-?)
J'avais pas pensé a te le signaler, je le note donc dans mes plaquettes...:grin:

Bonne roulade,
Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: