Auteur Sujet: PB Chauffage habitacle XM 2,5 Turbo D  (Lu 9006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DEDELIE

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Neuilly Plaisance
  • Messages: 5
PB Chauffage habitacle XM 2,5 Turbo D
« le: 03 avril 2006 à 18:51:25 »
Bonsoir à tous,
encore un problème de climatisation...
Sur ma XM2,5l TD clim automatique, la production d'air chaud s'est interrompue. J'ai vu que la cause pouvait être le moteur du volet de mélange d'air chaud et froid qui se trouve sur le côté gauche de la console. Cet après midi après quelques contorsions le dit moteur était séparé du volet.
Constat :
En modifiant la T° de l'afficheur le moteur tourne. Je me dis que c'est peut être le volet qui est bloqué et je le manoeuvre à la main plusieurs fois.
J'ai également fait tourner le moteur (de la voiture) avec le volet dans chacune des positions extrêmes sans plus de résultats au niveau T° de sortie de l'air dans les bouches d'aération.
Grosse déception, on s'en doute, j'ai tout remonté sans aucun changement au plan des résultats.
A tout hasard, j'ai soufflé la sonde du plafonnier, elle était pas mal empoussiérée mais c'est sans effet..
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci.

Hors ligne DEDELIE

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Neuilly Plaisance
  • Messages: 5
RE : XM 2,5 Turbo D - Démarrage ?
« Réponse #1 le: 24 avril 2006 à 21:33:59 »
Millle excuses, je m'étais endormi...
Le chauffage semble s'être remis à fonctionner sans autre intervention. Le mystère reste entier !
Depuis la dernière intervention à peu près 2000 km.
Actuellement c'est  plutôt la climatisation tendance rafraichissement qui est sollicitée. J'ai l'impression qu'elle ne fait pas un super froid, par exemple cet après midi après 2 heures d'exposition au soleil et 35° affichés, la remise en route du véhicule sur position Auto n'a pas fait apparaitre sur l'afficheur du bloc clim, la flèche de tendance et la soufflerie ne s'est pas mise en régime forcé.
Je me demande s'il ne faudrait pas faire vérifier le gaz ?
Voilà les dernières nouvelles.
Cordialement, DD

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : RE : XM 2,5 Turbo D - Démarrage ?
« Réponse #2 le: 03 avril 2006 à 19:10:22 »
Salut,

Donc tu as constaté de visu que le volet est actionné quand tu modifies la T° de consigne :-?

Au niveau du mano de T° moteur...tout est normal....pas d'interventions récentes sur le circuit de Liquide de refroidissement...:-?

J'ai l'impression que ton radiateur n'est pas alimenté en LDR....il me semble que sur le bloc du 2.5 il y a 2 thermostats (calorstat).

Il faudrait que tu vérifies si du LDR chaud arrive au tuyau du radiateur de l'habitacle...c'est pas de chance, c'est de l'autre coté de la console centrale.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne DEDELIE

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Neuilly Plaisance
  • Messages: 5
RE : XM 2,5 Turbo D - Démarrage ?
« Réponse #3 le: 03 avril 2006 à 20:06:40 »
Merci Steffnt  pour cette prompte réponse, je vais voir si, effectivement si les durites du LDR sont chaudes.
Le problème c'est que c'est effectivement de l'autre coté de la 1ère intervention.
Panne soudaine et bien postérieure  au changement du LDR (il y a 3 mois environ).
T° moteur normale sur route, cependant j'ai eu l'impression que en maintenant un petit 120 sur autoroute quelques minutes la T° dépassait les 95° et allait vers les 100. A vérifier mais en région parisienne on est plus souvent à 30 qu'à 130.
Si je trouve quelque chose, j'en ferai part
Cordialement

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : PB Chauffage habitacle XM 2,5 Turbo D
« Réponse #4 le: 12 avril 2006 à 19:07:16 »
Salut,

Alors ce chauffage....c'est :g20: ou :g20b:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: