Auteur Sujet: Silent bloc d'essieu arrière cassés ! un scoop ?! [XM TD12 de 1991 BVA]  (Lu 6351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryback

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Clermont Ferrand
  • Messages: 6
    • http://www.dffr.net
Incroyable !!

Oui..je peux qualifier ca comme ca...

Lundi, j'ai passé la voiture de ma mere, une XM TD12 de 1991 BA avec 350000 bien tassé si c'est pas + au compteur..jusque là rien d'anormal ! la routine...

Mais, ce fut la surprise quand le controleur m'a appeler pour me dire une chose qu'il n'avait jamais vu de sa vie... :o :-?

Mis a part, quelques fuites, voir le cable de frein a main HS, une rotule de direction, il m'a fait remarquer que le silencieux etait cassé (soudure a un crochet) du a une chose incroyable...

Les silenbloc de l'essieus arriere cassés ! les deux tant qu'a faire ! entrainant dans la chute l'echappement lors du controle sur le pont du controle technique !!:no::-o

:no: A croire qu'il n'y a qu'a moi qu'il arrive des choses comme ca... De sa part, il n'a jamais vu ca..surtout sur une XM !

Le lendemain, direction chez Citroen pour savoir le prix des pieces...

60 euros les deux... avec la pose 150 a 200 euros TTC le tout avec 2h40 de temps.

Chose extraordinaire, le magazinier m'a dit que c'etait la premiere fois qu'il commanda des pieces comme ca.. il fit un historique de commande et ..RAS...la meme chose a la grande maison Citroen a Clermont Ferrand...RAS !! :o

Donc... suis je l'unique possesseur d'une XM ayant un essieus se desolidarisant du chassis !! :lol:

J'ai deux mois pour faire cette reparation car evidement contre visite.. mais une precision quand meme..je peux dire merci au controleur car en theorie, il y aurait du avoir immobilisation du vehicule la bas ! :-o

Pas de bol... mais bon..

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Silent bloc d'essieu arrière cassés ! un scoop ?! [XM TD12 de 1991 BVA]
« Réponse #1 le: 15 septembre 2004 à 16:29:05 »
EH bien pas de chance.... Effectivement - Voilà ce qui m'est arrivé:

===> REprise du sujet de récupérations des pannes & Défauts XM

Panne - Usure - Defectuosité :g180:

Concerne les supports de jambes suspension Avant XM V6

L'état de ces 2 pièces étant difficile à vérifier... Je me suis fais surprendre.

Soit, seule alarme que j'ai eu, c'est le cache caoutcouc qui s'était décroché. car le support devait bougé... Je l'ai remis, avec difficulté, car j'ai pas remarqué la distance ou il se tient sur le haut. En effet, elle avait légérement diminué, vu que le support était entrain de rendre l'âme...:)

Semaine suivante, j'arrive à mon domicile à 12H00 (Ayant roulé assez vite)  :g186:

Je mange avec ma famille... Et vers 13H00 je regarde par la fenêtre... Stupeur... :o Mon capot est dressé, pointu...
Impossible qu'un autre véhicule sois venu me percuter... Suis dans une cour privée... avec un talus devant...Mis à part une vache...
Je demande à ma fille si elle a touché la voiture (Je l'engueule presque) :g186:

Bref, je vais ensuite voir les dégats, et la je découvre que la jambe à tout traversé... Support etc... Et à soulevé le Capot...

Donc pièce à vraiment vérifier... Voir le caoutchouc de protection dessous si il s'en va souvent (Celui en accordéon).

J'ai pas le pris des pièces, car elles étaient dans mon stock, démonté d'une autre XM...
J'ai changé sur place... Assez vite fait... 2H00 en tout (Le membre Nathinos était là, et m'a aidé) :g20: Dommage que je n'ai pas pensé à faire les photos du capot pointu...:lol:

Pièce en ordre:



Pièce Défectueuse - Cassée



:g139:

:tchao:

Tags: