Auteur Sujet: Infos avant Achat XM V6 fuites du disjonteur conjonteur - Diravi etc...  (Lu 6089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vince-lyon

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 17
Bonjour,

Je voudrais revenir à la XM par la grande porte - à savoir une V6. J'en ai trouvé une à vendre vers chez moi, je pense aller la voir courant de semaine prochaine. Par contre le vendeur m'a envoyé les infos suivantes sur les problèmes à régler =>"fuites au niveau du disjonteur conjonteur et sur une certissure au neaux des sphères".

Est-ce que c'est grave ? Pourriez vous m'expliquer la différence avec le Diravi ? Les hauts de gamme en sont-elles équipées systématiquement ? Quelle différence avec le conjoncteur ?

Merci d'avance

Vincent

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Il y a que les V6 PRV (production d'Xm jusqu'a juillet 1997) qui sont équipé de la direction diravi.Elle offre un plus grand confort de conduite au niveau de l'assistance a la direction.Ca fait un peu bizarre au début mais on si plait vite.Par contre attention de bien surveiller si la diravi n'a pas de fuite car c'est une des causes pour que les V6 partent aux cimetières,trop chère en réparation.

Après pour le disjonteur,cela dépend de l'état de la fuite/suintement et a quel endroit sinon cela peut etre refait facilement si c'est un joint torique a changer.

Tu veux quoi par "certissure aux neaux des sphères" ? Tu parles des durites de retour dans le réservoir LHM :-?


@+

Hors ligne vince-lyon

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 17
Bonsoir,

Merci pour ces éléments - j'ai retranscrit les infos que m'a envoyé le vendeur - faut que je le rencontre de toute façon. Par contre, chaque V6 a obligatoirement ce fameux boitier DIRAVI ?

Vincent

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
A ma connaissance,je ne connais aucune Xm V6 PRV d'origine qui ne possèdent pas de Diravi.

Tiens-nous au courant ;)


@+

Tags: