Auteur Sujet: RE : Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit  (Lu 12735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pepelle

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
oui c'est desagreable et surtout ca use la mecanique, autres support moteur , cardans, etc il vaut mieux ne pas rouler trop longtemps avec ce type de pb surtout que la piece en elle meme n'est pas tres chere (moins de 20 € de memoire), un bon investissement donc....

Hors ligne Papy

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    AOSTE / ISERE
  • Messages: 47
RE : Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit
« Réponse #1 le: 27 avril 2007 à 14:42:13 »
Merci pour votre aide

tout est OK je suis agréablement surpris par la facilité.
J'ai eu le support complet chez un détaillant.

Merci à tous
Papy

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit
« Réponse #2 le: 26 avril 2007 à 16:36:58 »
Salut,

Quand je change le silent-bloc inférieur moteur,je n'ai jamais eu besoin de démonter le cardan et le support du silent-bloc.

Par ma facon,je lève le devant de l'auto en la mettant en sécurité (chandelles...),je démonte la vis de fixation du silent-bloc puis j'utilise mon cric hydraulique sur le support du moteur de facon a lever le moteur sans que le caisse bouge ... part cette facon,cela libère le passage pour l'extraire,ensuite il reste plus qu'a taper sur le plastique extérieur du silent-bloc (toujours vu du plastique moi contrairement a Pepelle :lol:) par un coté pour le déloger.

Pour le remontage c'est la chose inverse en utilisant un peu de graisse sur le logement du support moteur pour facilité le travail.

En 1 heure le travail est fini si tout va bien ;)

Vers chez moi,le Citroen ne détaille pas ce caoutchouc,ils le vendent avec support ... alors si c'est pareil de ton coté,va chez Peugeot comme je fais,eux le détaillent  :P


@+

Hors ligne Papy

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    AOSTE / ISERE
  • Messages: 47
Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit
« Réponse #3 le: 01 avril 2007 à 18:58:45 »
Bonjour à tous

Je viens de passer ma XM break au contrôle technique et entre autres j'ai mauvaise fixation moteur inférieur la fixation supérieur est neuve là c'est l'inférieur coté droit (pas coté boite de vitesse). depuis qq temps j'entends des toc toc en roulant.
Pouvez vous me dire si l'on peut changer ce support soit même, et si c'est difficile à faire.

Est-ce que l'un de vous l'a déja fait ?

Merci A+
Papy

Hors ligne pepelle

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
RE : Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit
« Réponse #4 le: 15 avril 2007 à 14:49:04 »
si c'est celui a cote du roulement de cardan ,ca va mieux en deposant le cardan puis le support, ensuite detruire  l'inteieur de l'ancien support (partie en caoutchouc) et scier la bague acier exterieur ,rentrer le nouveau support avec marteau et tube qui prend sur la partie exterieur du nouveau silentbloc et remonter le tout sur la voiture

Hors ligne Papy

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    AOSTE / ISERE
  • Messages: 47
RE : Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit
« Réponse #5 le: 15 avril 2007 à 15:08:58 »
Merci Pepelle pour ton aide faut que je m'y mette ça commence à être désagréable ces plouc-plouc
Papy

Hors ligne pepelle

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
RE : Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit
« Réponse #6 le: 29 avril 2007 à 18:01:51 »
@leratboy , je suis categorique, le gros support ( environ 70 mm de diametre) a une cage exterieur en tole d'acier ,celui que j'ai demonté en avait une et celui vendu chez citroen en avait une aussi. tu as de la chance si tu arrives a le demonter sans rien demonter d'autre  mais le mien etait indemontable su place vu le serrage qu'il y avait dans le support

Hors ligne Papy

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    AOSTE / ISERE
  • Messages: 47
RE : Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit
« Réponse #7 le: 29 avril 2007 à 19:57:48 »
Faut pas acheter le Citroën d'origine à 250€, il existe un adaptable (si je puis dire) sans support que l'on peut toucher à bon prix suivant remise.
Papy

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit
« Réponse #8 le: 30 avril 2007 à 20:52:54 »
Bj à tous

personnellement j'utilise les silentblocs de bx 6.69€ au détaillant du coin pour le mettre en place, 2 morceau de tube de 71 72 mm entre la machoire de l'étaux sa rentre tout seul attention étaux avec filet de vis mere en acier, étaux bon marché avec filet de vis en fonte a cassé:mad::lol:

Hors ligne Papy

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    AOSTE / ISERE
  • Messages: 47
RE : Mauvaise fixation moteur XM break - Inférieur coté droit
« Réponse #9 le: 08 mai 2007 à 13:48:37 »
Chez Citroën en pièce d'origine il y a 2 modèles à 19€ et 25€ mais très peu de garage de la marque détail.
Papy

Tags: